Aboi- : aboi, aboiement.
Brame, hululement, jappement, rugissement : les cris des animaux avec Anigaïdo.
Le miaulement n'a pas une signification unique. Il sert à attirer l'attention de son maître sur un point précis afin que celui-ci puisse interpréter le message de son chat.
Définition de bourdonnement
Bruit sourd et continu que font en volant certains insectes (bourdon, mouche).
Le “honk-honk” du lapin.
Le hennissement est une vocalisation du cheval, d'hybrides de celui-ci, comme le bardot, ainsi que d'autres équidés, tels que le zèbre. Il consiste en une succession de sons saccadés, d'abord aigus puis graduellement plus graves.
Poule cagnette, caquette (pendant la ponte), claquette (avant la ponte), cloque (quand elle parle à son poussin dans l'œuf), clousse (quand elle couve), cocaille, coclore, codèque, couaque, coucasse, crételle (après la ponte), glousse (quand elle parle à ses congénères).
rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
: HEP! , HELP! , HÉ ! , (entre Ies dents) PSSSSST-KSSSS ; (au loin) OHÉ ! , OOOHÉÉE ! : AREU-AREU ! , OUIN ! , OUIIINN ! : (mouton) BEEEEEE ! : GLOU-GLOU , GLOUP-GLOUP !
Les yeux de votre chien parlent beaucoup. Vous pouvez donc communiquer avec eux en utilisant le même langage de contact visuel. Quand un chien vous regarde longuement dans les yeux, c'est une façon de dire «je t'aime».
Le stress, la peur et l'anxiété de votre chien
Une des premières causes des jappements excessifs est la peur. C'est notamment le cas des chiens qui ont tendance à aboyer lorsqu'un étranger approche de chez lui ou des chiens qui font de l'anxiété de séparation et qui hurlent des heures durant notre absence.
La Pie bavarde est en effet très bavarde. Le cri le plus courant est un "kiah" rêche isolé ou encore un "kiak" souvent dédoublé en "ka yak" ou "tcha iak".
Le cri de la vache est le meuglement.
On dit que la vache meugle. On peut aussi employer les termes de beugler et mugir pour parler du cri de la vache. Le beuglement, ou mugissement, est un cri particulier, différent du meuglement.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Cris et chant du corbeau
Le corbeau est connu pour être bruyant avec ses croassements rauques et graves, notamment quand il vole, répétés 2 ou 3 fois à la suite. Le corbeau croasse mais il est capable d'émettre d'autres sons très variés et même d'imiter les cris d'autres espèces d'oiseaux.
Mammifères La souris chicote, couine, guiore Chicoter, couiner, guiorer Page 2 Mammifères La vache beugle, meugle, mugit Beugler, meugler, mugir (2e gr.)
«Hou» et grognements.
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
feulement n.m. Cri du tigre ; bruit de gorge du chat en colère.
Le cri du lama est le hennissement, mais il peut varier selon les circonstances. En général, cet animal n'est pas bruyant, il se fait plutôt discret et communique avec son congénère par le biais de petits bruits insignifiants.
Blatèrement, subst. masc. Cri du chameau ou du bélier.