Se désagréger, se fragmenter.
Définition de délit
➙ contravention, crime, infraction ; délictueux ; délinquant.
1. Défaire un lien, le détacher, le dénouer : Délier ses lacets. 2. Dégager quelque chose, quelqu'un de son lien en le défaisant : Délier un bouquet, un prisonnier.
Séparation des parties qui composent un tout : La désagrégation d'un béton. 2. Décomposition, morcellement, désintégration de quelque chose, d'un groupe : La désagrégation d'un parti.
1. Action d'endommager quelque chose, fait d'être abîmé, altéré ; détérioration : La dégradation de l'environnement. 2. Détérioration progressive d'une relation, d'une situation : Dégradation des relations internationales.
1. Fait de s'effriter, réduction de quelque chose en poussière : L'effritement des roches sous l'effet du gel. 2. Fait de perdre un peu de sa valeur, de sa tenue, de s'affaiblir progressivement : Effritement des cours à la Bourse.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Le délit est une infraction de gravité moyenne, entre la contravention et le crime. Exemples de délit : vol, abus de biens sociaux, discrimination, harcèlement moral, attouchements sexuels, homicide involontaire. Le crime est l'infraction la plus grave. Exemples de crime : meurtre, viol.
délinquant n. Personne qui a commis un délit. délinquant adj. Qui commet des délits.
Fait illicite. Faute pénale. Flagrant, dans certains cas.
1. Perdre, avoir perdu sa liberté : En acceptant ces contraintes, vous vous aliénez. 2. Détourner quelqu'un, quelque chose de soi : Par son attitude, il s'est aliéné tous ses amis.
Dépouiller quelqu'un d'un bien par force ou par ruse, l'en déposséder : Spolier un orphelin de son héritage.
Qui attaque la santé, met la vie en danger, en particulier en parlant d'un gaz nocif. 2. Littéraire. Qui corrompt l'esprit ; nuisible, corrupteur, néfaste.
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.
Le pronom personnel est un type de pronom qui indique la personne grammaticale (1re, 2e ou 3e). Je, nous et toi sont des pronoms personnels.
Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
1. S'effriter, être effrité : Roche désagrégée. 2. Se désunir, se disloquer, se morceler : Le groupe s'est désagrégé.
2. Devenir chétif, pâle ; dépérir, s'affaiblir. 3. Perdre de ses forces, de sa vivacité ; se rouiller, s'atrophier : Son esprit s'étiole à ne rien faire.
Fente légère. Synonyme : cassure, craquelure, crevasse, déchirure, entaille, faille, fêlure, fente, interstice, jour, lézarde, rainure.
La dégradation peut être de trois formes : physique chimique ou biologique. Elle contribue à l'affaiblissement de la structure du sol induisant l'encroûtement, la compaction, et l'érosion. L'encroûtement est le résultat de la réorganisation des particules de la surface du sol, sous l'effet du vent ou de la pluie.