blaireaux. Petit mammifère carnivore au pelage foncé vivant dans les bois.
Individu conformiste, borné, niais.
(Zoologie) (Rare) Femelle du blaireau (animal).
Pour le Larousse, la métaphore animale est justifiée : « Le blaireau est celui qui flaire avec méfiance le monde extérieur parce qu'il ne sort jamais de son trou. » A noter que l'argot « blairer » (sentir, piffer, supporter) vient de la même étymologie.
Souvent accusé d'être à l'origine de dégâts dans les jardins et les cultures, le blaireau ne s'attaque en fait que très rarement à ces dernières.
La mouffette : est noire et blanche. a un gros corps. a une grande queue touffue.
Bien qu'il ne soit pas comestible, il est classé « gibier », il est donc reconnu chassable. Il n'est tué ni pour sa chair, ni pour sa peau, mais simplement pour « réguler » sa population selon les chasseurs.
Il n'en reste pas moins un animal sauvage qui a peur des humains et cherche à les fuir. Il n'est aucu- nement dangereux pour l'homme. Sauf s'il est attaqué, le blaireau ne représente pas non plus une menace pour les chiens.
Le blaireau installe ses galeries souterraines, qui peuvent descendre jusqu'à 4 ou 5 mètres sous terre, près des bois, des haies et des fourrés, qui le cachent et le mettent hors de la vue du promeneur et de ses prédateurs tels que le hibou, les aigles ou les loups.
(Argot) Individu grossier et antipathique ; imbécile, idiot.
Des petits rongeurs comme des campagnols et des souris. Des reptiles. Des lapins. Des charognes.
La renarde est un animal. Il s'agit de la femelle du renard. Ces animaux font partie de la famille des canidés (chiens). En Europe, l'espèce la plus commune est le renard roux, reconnaissable aisément à la couleur de son pelage.
Chez le renard roux, qu'on appelle aussi goupil, la maman s'appelle la renarde et le petit est un renardeau.
Sais-tu comment s'appellent la maman et les bébés blaireaux ? Réponse : La blairette et les blaireautins.
Le blaireau, animal nocturne.
Les crottes (ou laissées) sont imprégnées d'une odeur forte secrétée par les glandes anales du blaireau et déposées dans des « latrines ». Ils représentent un travail de terrassement extraordinaire. Les galeries peuvent s'enfoncer jusqu'à 5 m de profondeur, le volume de terre extrait peut avoisiner les 25 m3 .
Comment se nomme en Australie un kangourou mâle, femelle ? Un kangourou mâle est appelé « Boomer », une femelle « Flyer » et un jeune kangourou « Joey ». Comment peuvent-ils survivre dans le bush, région particulièrement aride ?
Les prédateurs, eux (renard, fouine, blaireau, buse…) peuvent dévorer vos poules.
Ses prédateurs naturels sont les grands rapaces, le blaireau, le renard et la martre. Autrefois considéré comme nuisible, le chat sauvage est classé aujourd'hui parmi les espèces protégées : il est interdit de le chasser, de le détenir, de le vendre ou de l'acheter.
Les principaux prédateurs du blaireau sont le renard, le lynx, l'aigle, le grand-duc, le loup, le chien mais aussi l'Homme. Dans certaines circonstances, les blaireautins (petits du blaireau) peuvent être tués par leurs parents.