Le flow, en langage musical, désigne le rythme soit de la musique en elle-même, soit des paroles prononcées. Le flow est un élément important de la cadence de débit des chanteurs de hip-hop ou de rap.
(Psychologie) État de motivation et d'attention focalisées qui permet de mobiliser au mieux ses facultés et d'atteindre une performance optimale. (Argot) Style.
Un record autrefois détenu par Busta Rhymes
Et pour cause, Eminem excelle dans la rapidité et le flow qu'il dégage sur une chanson. Pendant très longtemps, le titre de rappeur le plus rapide appartenait à Busta Rhymes.
Pour découvrir son flow quand ce n'est pas une évidence, il faut donc essayer plein de choses, essayer encore, s'autoriser à changer d'avis et surtout, s'écouter et ne pas se laisser influencer par l'avis des autres. On peut tous atteindre le flow.
Pour y arriver il suffit de t'entrainer. Prononce les vire-langues d'abord dans un rythme lent et accélère petit à petit la vitesse. Tu peux aussi t'entrainer en rappant des textes de rappeurs rapides connus.
Le concept du flow fut inventé par le psychologue hongrois, Mihály Csíkszentmihályi. Il a émigré aux Etats-Unis en 1956, alors qu'il avait 22 ans.
On vous présente les rappeurs internationaux et français les plus rapides aujourd'hui, sachant que le détenteur du record mondial est l'américain Mac Lethal derrière lui on trouve le légendaire Eminem qui a battu son record de Rap God très récemment.
Selon un article diffusé sur le site Mediamass, Booba a été élu le rappeur le plus sexy du monde par les lecteurs du magazine Glam'mag dans le numéro de mai 2016, sorti en kiosque cette semaine.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Adjectif. (Anglicisme) Qui a du style, qui est charismatique.
Locution verbale
(Figuré) Avoir de l'intuition. Être capable de deviner quelque chose.
L'état de flow est un état de concentration élevé où l'individu est totalement absorbé par la tâche qu'il est en train de faire tout en éprouvant un sentiment de bonheur et d'accomplissement. Le flow est donc une méthode efficace pour se motiver et éviter de procrastiner ET pour être plus heureux dans ce que l'on fait.
Entraînez-vous à rapper sur des morceaux déjà connus, essayez de réciter les paroles, à bien les prononcer, suivre le rythme, le flow, a capella et avec l'instru. Le but étant de tester votre capacité d'interprétation. Attention!
La respiration la plus efficace c'est la respiration abdominale. C'est celle qui te permet de faire rentrer un maximum d'air dans tes poumons et de libérer ta meilleure voix. Malheureusement, la plupart du temps on respire avec le thorax.
Alors première chose qu'il te faut développer pour le rap, c'est une bonne respiration. Une bonne respiration parce que tu vas avoir des fois des longues phrases à dire. Les mots vont s'enchaîner, s'enchaîner et s'enchaîner et tu vas devoir tenir longtemps sans respirer. Donc cela, c'est la première raison.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Nouvelle prouesse pour Koba LaD : le projet Cartel Vol. 1, sorti en juin 2021, est à présent certifié disque d'or. Ainsi, à seulement 21 ans, Koba LaD devient le plus jeune rappeur français de l'histoire à avoir obtenu 4 projets certifiés disques d'or.
Du coté rappeurs français on trouve Davodka en tête suivi de Hayce Lemsi et Bigflo et Oli !
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde. C'est le talentueux rappeur qu'on n'a jamais connu !
C'est un état qui est associé à la confiance et à la performance maximale. Il présente presque toujours les mêmes caractéristiques. Ce concept de flow peut se définir comme un état d'équilibre parfait entre les exigences de la situation et le potentiel développé par l'athlète.
Le flow se caractérise par l'absorption totale d'une personne dans son occupation. En effet, il s'agit d'un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans son activité, avec une concentration maximale, un engagement et une satisfaction d'accomplissement total.
Pour atteindre l'état de flow votre objectif doit vous paraître difficile mais réalisable, vous ne devez pas être certain de pouvoir le réaliser. Votre objectif ne doit ni vous paraitre trop facile (sinon vous serez en situation d'ennui) ni trop dur (sinon vous serez en situation d'anxiété).