C'est quoi le genjutsu ?

Interrogée par: Tristan du Guillaume  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (67 évaluations)

Le Genjutsu (幻術, signifiant littéralement : Techniques d'illusion) est l'une des trois branches de l'art du combat ninja et nécessite pour sa réalisation du chakra et des incantations. Contrairement au ninjutsu, ses effets ne sont généralement pas réels : ce ne sont que des illusions perçues par la cible du sort.

Quelle est la différence entre le ninjutsu et le genjutsu ?

Comme le ninjutsu, le genjutsu nécessite du chakra et l'exécution de mudrâ. Contrairement au ninjutsu, les effets d'un genjutsu ne sont pas réels, étant seulement des illusions vécues par ceux qui en sont victimes. Selon le Deuxième Mizukage, les genjutsu se relèvent de la catégorie générale de l'Inton.

Quelle est le genjutsu le plus puissant ?

Le Genjutsu le plus puissant | Fandom. Il y a pourtant aucun débat possible, le koto amatsukami fonctionne seulement sur une personne. Le Mugen Tsukuyomi fonctionne sur l'ensemble des individus de la planète.

C'est quoi le ninjutsu dans Naruto ?

Le terme ninjutsu

« Jutsu » signifie « art » ou « technique ». Le ninjutsu est donc l'art de la persévérance ou de la furtivité, et ses pratiquants sont des ninjas.

Qui peut faire des genjutsu ?

Le Genjutsu est un style de combat qui utilise les illusions d'optique. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en jouant sur l'environnement, l'hypnose, etc... Le ninja peut alors dominer son adversaire en le contrôlant ou le faisant paniquer.

Le Genjutsu et le chakra expliqués dans cette vidéo.

Trouvé 18 questions connexes

C'est quoi le jutsu ?

Jutsu (術) est un terme japonais signifiant « art, technique ».

Quel est le nom du 3e Hokage ?

Hiruzen Sarutobi (猿飛ヒルゼン, Sarutobi Hiruzen), généralement désigné par son titre de 3e Hokage (三代目火影, Sandaime Hokage), est un personnage du manga Naruto. C'est le kage en fonction à Konoha au début du manga ; il est membre du clan Sarutobi.

Qui maîtrise les 5 éléments dans Naruto ?

Dans l'anime, Fûka possède la maîtrise des cinq éléments car elle les a volés mais en raison des montants accumulés en dépassant les limites d'un corps, elle a dû les diviser en différentes combinaisons dans de multiples organes.

Quel âge a Boruto ?

Boruto Uzumaki a 12 ans, soit l'âge qu'avait Naruto au début de son propre voyage. En fait, la plupart des jeunes ninjas présentés dans Boruto ont 12 ans (y compris Sarada Uchiha et Mitsuki). Les seuls personnages plus jeunes qui diffèrent en âge sont Kawaki qui a 14 ans et Himawari Uzumaki qui a 10 ans.

Quel est l'œil de Boruto ?

La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».

Quel est le Sharingan de Naruto ?

Le Sharingan (写輪眼, Sharingan, signifiant littéralement : Œil Copieur Tournoyant) est un dôjutsu héréditaire, qui apparaît chez certains membres du clan Uchiwa. Il apparut pour la première fois, en même temps que le Byakugan, chez le plus ancien ancêtre connu des Uchiwa : Kaguya Ôtsutsuki.

Qui a le Sharingan le plus puissant ?

Izuna Uchiha, avec Madara, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.

C'est quoi le ninpō dans Naruto ?

Historiquement, le terme ninpō fut diffusé et popularisé au Japon durant la période de paix d'Edo ( XVII e siècle), pour désigner la représentation du ninja tel que le dépeignait le théâtre kabuki et les estampes de cette époque, à savoir un guerrier adepte de magie.

Quel est le jutsu de Naruto ?

Le jutsu est la forme suprême du ninpō (l'art du ninja) dans le manga Naruto. Ces techniques de combat ne s'acquièrent qu'après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles.

C'est quoi le Senjutsu ?

Le Senjutsu (仙術) est une branche du Ninjutsu qui représente l'ensemble des techniques utilisant le chakra d'ermite. Ce sont généralement des techniques classiques mais dopées en puissance par l'« énergie naturelle ».

Est-ce que Naruto est plus fort sans Kurama ?

Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.

Quel est le chakra de Kakashi ?

La nature élémentaire du chakra de Kakashi est le Raiton (foudre) mais comme tout jônin, Kakashi peut utiliser plusieurs éléments comme le Suiton (Eau) ou le Doton (Terre) ce qui lui permet de bloquer plus de techniques et d'élargir ses possibilités d'attaque.

Est-ce que le chakra de Naruto existe ?

Le chakra représente l'essence indispensable à la réalisation de toute technique ninja. Sans chakra, le concept même de shinobi (ninja) n'existerait pas ! Le chakra dans Naruto intègre de nombreux aspects qui rendent l'anime manga phénoménal.

Qui sont les 12 Hokage ?

Hokage
  • 1er Hokage (Hashirama Senju)
  • 2e Hokage (Tobirama Senju)
  • 3e Hokage (Hiruzen Sarutobi)
  • 4e Hokage (Minato Namikaze)
  • 5e Hokage (Tsunade Senju) Hokage par intérim durant le coma de Tsunade : ...
  • 6e Hokage (Kakashi Hatake)
  • 7e Hokage (Naruto Uzumaki)

C'est quoi le Shakuton ?

Le Shakuton (灼遁, Shakuton) est un kekkei genkai de combinaison de natures élémentaires composé des éléments feu et vent pour créer une chaleur intense capable d'augmenter la température corporelle d'un ennemi, au point que l'eau stockée dans son organisme finit par s'évaporer, tuant la victime et laissant le corps dans ...

Quelle est la technique la plus puissante de Naruto ?

L'Edo Tensei, la technique la plus forte du manga

Elle permet à l'utilisateur de faire revenir des morts n'importe qui avec son apparence lors de son décès, tout en gardant sa puissance.

Comment marcher sur l'eau comme Naruto ?

Pour le faire, l'utilisateur doit émettre un flux de chakra constant au fond de ses pieds et en utilisant une force répulsive pour marcher sur la surface d'eau. Cette technique est plus difficile que l'Escalade des arbres, car la quantité de chakra utilisée doit varier.

Article précédent
Où habite Dixie d'Amelio ?
Article suivant
Qui va en Segpa ?