Quelle est la *définition du hair contouring* ? Comme pour le maquillage, le hair contouring est un style sur mesure conçu pour rehausser vos plus beaux traits et mettre en valeur votre teint naturel, la forme de votre visage et votre structure osseuse.
En outre, le principe du hair contouring est très simple : il faut utiliser des mèches claires pour illuminer les traits avantageux et il faut appliquer des mèches plus foncées pour gommer les imperfections du visage.
L'ombré est un style, alors que le balayage est une technique. L'ombré va éclaircir les longueurs avec une coloration très appuyée sur les pointes qui va se fondre de plus en plus avec la couleur naturelle du cheveux en remontant vers les racines.
La technique du contouring pour un visage rond
Appliquez la poudre foncée de chaque côté extérieur du visage : partez du front, longez les tempes, descendez jusqu'à la mâchoire, voire un peu en dessous. Appliquez une touche de base claire au milieu du front et sur le bombé du menton. Estompez !
Pour affiner un visage on évitera les couleurs unies, trop foncées surtout si votre peau est très claire. On optera au contraire pour une coloration douce tout en nuances. Balayage, mèche, ombre hair, voilà qui donnera du relief et de la profondeur à votre chevelure.
Dans l'idéal, optez pour une coupe carré mi-long dégradée et légèrement ondulée qui donne l'impression d'un visage plus mince et attire l'attention sur les cheveux.
La coloration pour paraître plus mince
Les teintes sombres ont en effet tendance à rétrécir le visage ; quant aux teintes plus claires ou aux balayages lumineux, ils apportent plus de volume.
Assurez-vous de choisir la bonne nuance de teinte en accord avec votre carnation. La teinte claire doit être en accord avec votre teint (rosée ou dorée) et plus claire que votre couleur de peau de sorte à avoir un effet illuminateur. Quant à la teinte foncée, elle crée les ombres sur votre visage.
La teinte foncée sera idéale sur les côtés de votre front ainsi que sur vos mâchoires pour les affiner. Appliquez la matière foncée dans le creux de vos joues pour creuser et sculpter votre visage. N'oubliez pas de déposer un peu de blush sur le côté saillant de vos pommettes pour adoucir votre visage.
Le contouring pour…
La teinte foncée s'applique en demi-cercle sur la tempe pour réduire l'espace entre les yeux et la racine des cheveux. Avec la teinte claire, on crée une forme de triangle entre les sourcils et le milieu du front, ainsi qu'au coin interne de l'œil pour créer de l'espace entre les deux yeux.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Vos mèches et vos balayages tiendront autant de temps que vos cheveux repoussent jusqu'à devoir les refaire. Donc une patine n'allongera pas la vie de vos mèches et balayages… Par contre si on vous a fait une patine le jour de votre balayage ou de vos mèches, oui votre patine va s'éclaircir avec le temps.
Il faut compter en moyenne 85 € pour la prestation seule. Le tarif dépend beaucoup de la longueur de vos cheveux et du salon dans lequel vous le réalisez. On constate néanmoins que le prix d'un ombré hair varie généralement entre 50 et 110 €.
A moins de s'armer de patience ou d'avoir un maquilleur à disposition comme Kim Kardashian, le contouring n'est pas à la portée de tout le monde. Rassurez-vous, il existe une technique de maquillage plus simple à adopter : le strobing.
Les mèches blondes
Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».
Le contouring : définition !
Basée sur les reliefs naturels du visage, la technique vise à redéfinir les points d'ombres et de lumières en une simple application de maquillage. Résultat : vous pouvez affiner votre nez, creuser vos joues, adoucir vos contours anguleux, agrandir votre regard…
Toujours grâce au contouring, effacez votre double menton en un clin d'œil ! Il suffit d'étaler un peu de blush foncé au niveau de la mâchoire et des maxillaires. On fond ensuite les contours à l'aide d'une poudre transparente. Vous créerez ainsi une ombre qui viendra camoufler le bas du visage et affiner ses contours.
Ajouter la lumière
À l'aide d'un pinceau à fond de teint, appliquez une couleur claire (plus claire que la couleur de votre peau) au centre de votre front, en formant un grand V. Tracez une ligne de haut en bas de votre nez ainsi que sur votre menton.
Nyx Bronzeur mat : Le meilleur rapport qualité-prix
Nous vous recommandons d'appliquer ce bronzer sur les tempes, le creux des joues et la mâchoire pour obtenir l'effet contouring recherché.
Les peaux claires useront donc de teintes ivoires, qui tendent vers le rose, et privilégieront le blush plutôt que le bronzer. Un fard taupe rosé pourra également être parfait pour les peaux claires car il n'est ni trop marron et ni trop gris.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Une frange peut grossir ou allonger un visage, il sera donc mis en avant différemment. Un visage rond préférera par exemple porter une frange sur le côté, et un visage long sera mis en valeur avec une frange en forme de A.
Étude : Les hommes préfèrent les brunes !