Aimer son prochain, même celui qui est différent de nous, est l'une des façons les plus importantes de suivre le Sauveur Jésus-Christ (voir Jean 13:34-35). Nous montrons de l'amour envers notre prochain en étant gentil, en l'écoutant, en le consolant et en lui rendant service (voir Matthieu 25:34-40 ; Mosiah 18:8-9).
Définition "amour du prochain"
n.m. Vertu qui consiste à vouloir le bien d'autrui par amour du prochain.
Il fait des choses pour vous qu'il/elle ne ferait pour personne d'autre. Il/elle vous accompagne partout où vous avez besoin de lui/d'elle, tout comme vous faites de même pour lui / elle. Il/elle accepte de regarder des films que vous aimez et le fait toujours avec une prédisposition totale.
Aimer son prochain c'est lui donner aussi, s'il ne l'a déjà acquis, le sens de la Présence divine et le rendre lui-même présent à celle-ci. Comme toute relation humaine, la relation d'amour se voit conférer à la fois une cause et un objet.
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. « C'est le premier et le plus grand commandement. « Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Matthieu 22 : 37-39).
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. « Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » [Matthieu 22:37-40.]
Et Josué dit à tout le peuple [d'Israël]: «Choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir … Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel» (Josué 24:2, 15).
Pour Nietzsche l'amour du prochain revient la manifestation de natures dégénérées ayant perdu tout instinct d'affirmation de soi et cherchant à compenser leurs insuffisances individuelles dans la chaleur d'un rassemblement de semblables. C'est par inaptitude à l'indépendance que ces natures se rassemblent.
Concentrez-vous aussi sur le fait de la faire venir dans le votre, de lui faire partager vos plaisirs et vos émotions. En résumé, vous devez arriver à créer un « choc émotionnel » : faites en sorte que cette personne vous trouve différent(e), vibre à vos côtés, et ait envie de découvrir de nouvelles choses avec vous.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
Aimer son prochain, même celui qui est différent de nous, est l'une des façons les plus importantes de suivre le Sauveur Jésus-Christ (voir Jean 13:34-35). Nous montrons de l'amour envers notre prochain en étant gentil, en l'écoutant, en le consolant et en lui rendant service (voir Matthieu 25:34-40 ; Mosiah 18:8-9).
Comment évolue le sentiment amoureux ? Le sentiment amoureux se transforme au fil des phases successives vécues par le couple. Les premiers temps d'une relation sont marqués par une passion dévorante, laissant peu à peu place à des liens plus profonds.
L'amour se définit comme un vif sentiment, une ardeur, qui pousse à éprouver pour quelqu'un cette sensation aussi floue qu'imprévisible : L'amour.
Un moyen efficace de le faire est de vous écrire une lettre à vous-même. Vous pouvez y raconter tout ce que vous avez vécu, ce que vous avez ressenti et quel sentiment il vous reste aujourd'hui. Vous pouvez également parler de votre relation actuelle, de ce qu'elle vous apporte et pourquoi vous ne voulez pas la perdre.
Être à l'écoute des envies et désirs de l'autre est une façon toute simple de dire je t'aime autrement. Cela peut être aussi banal que de lui cuisiner une lasagne parce qu'elle a manifesté son envie d'en manger une la vieille. Il suffit de saisir les petits détails, qui se trouvent déjà sous vos yeux!
C'est un amour qui vit dans l'absolu, le dévouement, l'affection intense et peut difficilement être rompu. C'est un amour romantique. On n'attend rien en retour, et c'est là que réside la beauté et la pureté de cet amour.
Tout couple évolue selon cinq étapes bien analysées par les psychologues : la lune de miel, la lutte pour le pouvoir, le partage du pouvoir, l'engagement et l'ouverture sur autrui. Loin d'être chronologiquement découpées, ces étapes se superposent et s'influencent les unes les autres.
Psaume 91, 1-2
Oui Seigneur, en ce soir, je m'établis en paix sous ta protection. Tu es mon abri Seigneur, mon refuge et mon repos. Je te prie que cela ne soit pas que des mots, mais que réellement je puisse sentir en ce soir que tu m'enveloppes dans ta divine protection.
là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, […] je serai là au milieu d'eux – de même, je suis au milieu de vous » (D&A 6:32). Maintenant, ce ne sont pas un ou deux, mais une multitude de ses disciples qui sont assemblés à l'occasion de cette conférence et, comme promis, le Seigneur est au milieu de nous.
Elle a dit qu'elle allait lire les versets 12–14 à voix haute, et nous a demandé de réfléchir au sens des mots. Elle a lu : « Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.