Active Server Pages (ASP) : premier langage de script de Microsoft côté serveur. L'« Active Server Pages » (ASP) original fut le premier langage de script côté serveur publié par Microsoft. Active Server Pages a permis la création dynamique de pages Web sur le serveur à partir de 1996.
Il a été créé en 2007 par Scott Guthrie, un des auteurs d'ASP.Net puis a été incorporé à ASP.NET et est devenu un produit officiel de Microsoft avec la sortie de ASP.Net MVC 1.0. Le code source d'ASP.Net MVC est publié sous licence libre Microsoft Public License.
C# est un langage de programmation multi-paradigme simple alors que . Net est un type de framework développé par Microsoft qui fonctionne principalement sous Microsoft Windows. Dans le cas de C#, la fonctionnalité «Mybase. New» ne peut pas être utilisée, alors que dans le cas du framework .
ASP.NET est une infrastructure web gratuite permettant de créer de grands sites web et applications web à l'aide de HTML, CSS et JavaScript. Vous pouvez également créer des API web et utiliser des technologies en temps réel telles que Web Sockets. ASP.NET Core est une alternative à ASP.NET.
La technologie ASP.NET est basée sur l'architecture MVC et c'est l'un des avantages de cette technologie Microsoft. Il est plus facile pour les développeurs de créer des applications basées sur ASP.NET. Cela permet de construire plus facilement des applications complexes en moins de temps.
NET Core. Elle contient des outils et des bibliothèques spécifiques à la création d'applications Web. Le framework traite les requêtes web avec C# ou F# et dispose d'une syntaxe de templating appelée Razor pour créer des pages web dynamiques.
C'est un langage objet avec un typage statique fort, une syntaxe héritée du C/C++ et une philosophie très proche de Java. C# est un langage phare du framework . net qui se popularise pour la conception de sites Web (ASP), d'ERP (Sharepoint), de scripting et d'applications lourdes.
Le Visual Basic est un langage de programmation développé par Microsoft, qui permet de créer des interfaces graphiques interactives pour la suite Office. Cela permet notamment de trouver et recouper les informations qui se trouvent dans un document complexe, sans avoir à ouvrir ce dernier.
NET Core est la dernière version du Framework . NET de Microsoft (Un framework est une plateforme de conception réutilisable pour les systèmes logiciels, qui fournit un support pour les bibliothèques de code et divers langages de script), qui est une plateforme de programmation gratuite, open-source et polyvalente.
L'ordinateur client est généralement un ordinateur personnel ordinaire, équipés de logiciels relatifs aux différents types de demandes qui vont être envoyées, comme un navigateur web, un logiciel client pour le World wide web.
Un framework propose une bibliothèque de fonctionnalités dans laquelle vos développeurs vont pouvoir piocher en fonction de vos besoins. En développement, l'utilisation d'un framework permet donc de gagner du temps et aujourd'hui, il s'agit d'un standard dans la construction d'un projet web ou mobile.
SQL ou le langage d'interrogation de données (LID) Une base de données peut être interrogée de manière formelle par le langage SQL ou par un langage algébrique.
C# est un langage de programmation orienté objet et orienté objet . C# fournit des constructions de langage pour prendre en charge directement ces concepts, en faisant de C# un langage naturel dans lequel créer et utiliser des composants logiciels.
NET Core 3.1 est une version LTS et a été publiée en décembre 2019. Il est pris en charge pendant 3 ans, jusqu'en décembre 2022. . NET 5 est une version actuelle et a été publié en novembre 2020.
NET Core, la plateforme de développement open source de Microsoft. . NET Core a été développé avec par ses objectifs principaux, l'ouverture à d'autres plateformes, dont Linux et OS X. Pour y parvenir, toutes les technologies du Framework .
VBA est un langage de programmation créé par Microsoft pour automatiser les opérations dans Excel. En plus d'Excel, VBA manipule les autres applications Microsoft Office telles que Access, Word, PowerPoint et Outlook.
Visual Basic for Applications (VBA) est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est intégrée dans toutes les applications de Microsoft Office, dans quelques autres applications Microsoft comme Visio et au moins partiellement dans quelques autres applications comme AutoCAD, WordPerfect, MicroStation, Solidworks ...
Apprendre le VBA est assez facile, car ce langage ne nécessite ni installation de programme, ni de savoir utiliser un code. Il suffit d'apprendre à écrire des macros, puis de les tester sur un fichier exemple.
Le C# peut être utilisé pour écrire presque tous les types de logiciels, y compris les applications pour consoles, les applications mobiles, les applications Windows, les sites web, les blockchains ou encore pour de l'IA.
C#, à prononcer "C sharp", est un langage de programmation créé en 2001 et commercialisé par la société Microsoft. C# est dit orienté objet et à typage fort.
NET 5 est la prochaine version de . NET Core. En ce qui concerne vos serveurs, . NET 5 fonctionnera sur toutes les versions prises en charge de Windows.
C# est simple, lisible et facile à utiliser
Un développeur passe la plupart de son temps à lire et à comprendre du code plutôt qu'à l'écrire. C'est pourquoi, l'une des qualités les plus importantes dans un langage de programmation est la lisibilité.
Le langage C est un langage adapté aux systèmes de programmation tels qu'un système pour compiler ou un système d'exploitation. Le langage C compile les instructions données à l'ordinateur. Son langage proche de la machine le rend très adapté pour développer un programme informatique.