« Liquide détecté dans le connecteur Lightning » signifie que le port ou le câble de chargement de votre iPhone est humide et ne chargera pas. Vous pouvez utiliser votre téléphone, mais il ne se chargera pas tant que le port ne sera pas complètement sec.
Si votre iPhone ou accessoire Lightning est humide
Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré.
Comment éliminer l'eau du port de recharge
Si le port semble propre, sans débris ni sable apparent, c'est peut-être qu'il contient de l'eau. Pour éliminer l'eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures.
Lightning est un connecteur à huit broches produit par Apple depuis 2012. Il remplace sur tous les nouveaux produits le connecteur à 30 broches introduit en 2003 avec l'iPod de troisième génération. Il nécessite un adaptateur pour fonctionner avec les périphériques utilisant l'ancien connecteur.
Si vous êtes tenace, vous pourriez également utiliser brosse à gratter en fibre de verre, un peu d'alcool à friction pour enlever l'oxydation. Cette oxydation ne semble pas se produire sur les connecteurs Lightning utilisés sur les câbles USB-C-to-Lightning.
Si le câble ou le connecteur Lightning deviennent chauds pendant leur utilisation ou si l'iPhone ne se recharge plus ou ne se synchronise plus, déconnectez-le de votre ordinateur ou de l'adaptateur secteur, puis nettoyez le connecteur Lightning à l'aide d'un chiffon non pelucheux, doux et sec.
Même si ce phénomène peut paraître étrange, il est très courant, et a une explication très simple : la corrosion des connecteurs. En voici un exemple : De la corrosion sur les connecteurs. Au début, la corrosion semblera ne pas vouloir se détacher, et elle résistera certainement au grattage avec un ongle.
Des économies pour le consommateur. Les utilisateurs d'iPhones et de smartphones Android se plaignent depuis longtemps de devoir utiliser des chargeurs différents pour leurs appareils. Les premiers se chargent à l'aide d'un port Lightning, tandis que les appareils Android sont alimentés par USB-C.
La plupart des iPhone et des iPod sont dotés de tels indicateurs, qui sont visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.
Dans Configuration, saisissez Paramètres de session dans la case Recherche rapide, puis sélectionnez Paramètres de session. Vérifiez les paramètres par défaut de Lightning Login. Assurez-vous que l'option Autoriser Lightning Login est activée.
Si de l'humidité est détectée dans le port USB, un message d'erreur s'affiche et la charge s'interrompt. Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité.
Si vous remarquez de l'eau à l'intérieur du port, vous devez retirer l'eau du port de charge pour la laisser sécher plus rapidement. Pour retirer l'excès de liquide, orientez le port de charge vers le bas et tapotez-le doucement sur votre paume pour laisser sortir les plus grosses gouttes d'eau.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
La façon la plus simple de reconnaître un faux est de le comparer au câble original présent dans la boite de votre iPhone. Le connecteur Lightning des câbles contrefaits a souvent une qualité de finition moins propre et un aspect rugueux ou irrégulier.
Votre batterie se rechargera même si votre iPhone est éteint. Par contre, vous ne pourrez pas voir son pourcentage de recharge tant qu'il est éteint ; il vous faudra le rallumer pour le voir.
Comme je vous le disais, il existe des applications Android, mais également des applications pour votre iPhone. Vous pouvez par exemple utiliser l'application Sonic App ou encore le raccourci Water Eject Shortcut qui émettra un son pour éjecter l'eau des haut-parleurs de l'iPhone.
– iPhone X ou 11 : Appuyez simultanément sur l'un des boutons de volume (à gauche) et le bouton droit et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le curseur « Éteindre » apparaisse ; ensuite, faites glissez le curseur vers la droite.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum) : iPhone SE (2e génération) iPhone XR.
Câble Lightning vers USB
Vous pouvez brancher l'iPhone sur une prise secteur à l'aide d'un adaptateur secteur compatible (vendu séparément) et du câble inclus. Vous pouvez également connecter le câble inclus au port USB de votre ordinateur pour charger l'appareil, transférer des fichiers, et plus encore.
Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.
Comment fonctionne le Lightning Network ? Comme vu précédemment, le réseau LN (Lightning Network) est construit par-dessus celui de Bitcoin. C'est une couche supplémentaire qui vient s'ajouter. Pour cela, LN va venir ajouter des nœuds supplémentaires à ceux de la blockchain, spécifique à son fonctionnement.
Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.
SOLUTION : NETTOYER LE PORT LIGHTNING
Utilisez plutôt une bombe d'air comprimé pour éliminer la poussière à l'intérieur de l'orifice. Si ça ne marche pas, vous pouvez toujours essayer avec un cure-dent. Rendez-le d'abord un peu plus pointu pour pouvoir le faire pénétrer facilement dans le port.
Inclinez légèrement le téléphone pour faciliter l'évacuation de la saleté. Introduisez délicatement à fond le cure-dent. L'écran étant toujours tourné vers le bas, insérez délicatement le cure-dent dans le connecteur.