Pour afficher le code SQL d'une requête spécifique, procédez comme suit : Cliquez sur l'icône Requêtes, puis cliquez sur la requête. Cliquez sur l'icône Afficher les propriétés. , et dans la sous-fenêtre Propriétés, cliquez deux fois sur la propriété Code SQL généré.
Les requêtes peuvent être exécutées avec les fonctions mysqli::query(), mysqli::real_query() et mysqli::multi_query().. La fonction mysqli::query() est la plus commune, et combine l'exécution de la requête avec une récupération de son jeu de résultats en mémoire tampon, s'il y en a un, en un seul appel.
Pour se connecter à une base de données MySQL, vous allez devoir utiliser une extension PHP appelée PDO ("PHP Data Objects"). Cette extension est fournie avec PHP (en français, "les fonctions PDO sont à votre disposition"), mais parfois il vous faudra activer l'extension.
Tu peux dans tes <option> rajouter un onclick="", et ainsi faire l'action voulu, soit ouvrir une page, soit afficher du texte etc. Le plus simple pour ce que tu veux faire est de créer un <div> qui contiendra le texte à afficher quand la personne choisira le livre dans la liste.
Sélectionnez et afficher des données à partir d'une Table de base de données. Pour utiliser les données ou une partie des données d'une base de données il faut tout d'abord les sélectionner. Pour que PHP exécute le code ci-dessus nous devons employer le code SQL en utilisant la fonction mysqli_query() ou PDO.
Sélectionnez un ou plusieurs repères dans la vue, puis sélectionnez Afficher les données dans le menu de l'infobulle. Dans le volet Source de données, vous pouvez ouvrir Afficher les données pour chaque table répertoriée dans la source de données (volet de gauche).
Les structures de langage echo et print vont nous permettre d'afficher un résultat en PHP. Pour cela, nous allons écrire notre echo ou notre print suivi de ce qu'on souhaite afficher et suivi d'un point-virgule pour terminer l'instruction, en plaçant le tout dans une balise PHP.
L'API Fetch fournit une interface JavaScript pour l'accès et la manipulation des parties de la pipeline HTTP, comme les requêtes et les réponses. Cela fournit aussi une méthode globale fetch() qui procure un moyen facile et logique de récupérer des ressources à travers le réseau de manière asynchrone.
La commande SQL DESCRIBE place dans un tableau les colonnes d'une table ainsi que le format et autres paramètre de la colonne. Elle s'utilise conjointement avec SHOW TABLES qui retourne la liste des tables.
Pour se connecter en utilisant PDO, nous allons devoir instancier la classe PDO en passant au constructeur la source de la base de données (serveur + nom de la base de données) ainsi qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. $conn = new PDO("mysql:host=$servername;dbname=bddtest" $username, $password); ?>
La méthode prepare() de l'objet PDO permet de préparer une requête. Elle accepte comme paramètre une chaîne de caractères qui correspond à la requête souhaitée. Les marqueurs interrogatifs sont là pour désigner les valeurs à passer à la requête. Ces valeurs seront ensuite passées lors de l'exécution de la requête.
Sélectionnez le nom de votre serveur de bases de données. Depuis l'onglet Informations générales , vous trouverez le lien d'accès dans le cadre « Administration de la base de données » sous la mention « Interface utilisateur ». Vous arrivez sur la page de connexion de phpMyAdmin.
Tout d'abord, la méthode fetch() a besoin d'un argument obligatoire, qui correspond à l'URL des ressources à récupérer. On utilise ici une/url (remplacez bien évidemment par une vraie URL en pratique). fetch() retourne ensuite une promesse contenant la réponse (si tout se passe bien).
Avant que fetch existe on utilisait pour faire nos requêtes Ajax une interface qui s'appelle XMLHttpRequest . Alors pourquoi utiliser fetch ? Et bien la raison essentielle c'est que fetch travaille avec des promesses ?. C'est à dire qu'un appel à fetch retourne un objet JavaScript de constructeur Promise .
Grâce à la fonction "echo" tu peux afficher la valeur de ta variable dans l'html.
La balise PHP
Pour lui indiquer qu'un script ou que telle partie d'un code est écrit en PHP, nous allons entourer ce code avec une balise PHP qui a la forme suivante : <? php ?> . Lorsqu'on intègre du PHP dans du code HTML, on va pouvoir placer cette balise et du code PHP à n'importe quel endroit dans notre fichier.
Pour afficher du contenu texte vous pouvez utiliser la commande echo.
Comment récupérer les données d'un formulaire envoyé via GET
PHP utilise cette variable $_GET pour créer un tableau associatif avec des clés pour accéder à toutes les informations envoyées. La clé est créée en utilisant les valeurs des attributs « name ».
Pour insérer des données dans une table, nous allons cette fois-ci utiliser l'instruction SQL INSERT INTO suivie du nom de la table dans laquelle on souhaite insérer une nouvelle entrée avec sa structure puis le mot clef VALUES avec les différentes valeurs à insérer.
Le moyen le plus simple d'afficher un ensemble d'enregistrements de base de données dans une table HTML consiste à tirer parti de la structure fournie par Visual Studio.