Le mégabyte (MB) est une unité de mesure standard en informatique et en technologie numérique qui désigne la taille d'un fichier ou la capacité d'un support de stockage de données. Le terme est composé du mot grec « mega » (million) et de « Byte » (octet).
Dans ce sens, voici leurs définitions : 1 Mb/s (ou Mbps ou Mbit/s) : un mégabit par seconde correspond à 1 000 bits passant en une seconde ; 1 Gb/s : un gigabit par seconde correspond à 1 000 mégabits par seconde.
Mo=Méga octet et MB=Méga bit. Pour faire simple le Mo est une unité de mesure de capacité de stockage. Le MB une unité de mesure de flux ou paquet de données sur un réseau informatique. MO = mega Octets, MB = mega Bytes.
On a donc les conversions suivantes : 1 Mo = 8 Mb = 0,008 Gb. 1 Go = 8000 Mb = 8 Gb.
Diviser la vitesse affichée en Mb/s par 8 pour avoir la vitesse en Mo/s.
Une photo envoyée ou reçue est évaluée à 1 Mo. Une heure de télévision ou de musique en streaming correspondrait à environ 100 Mo.
500Mo représente : - 15mn de vidéo HD sur Youtube. - 10 heures de musique. - 100 photos venant d'un appareil numérique quelconque.
Mais en fin de compte… c'est quoi un Go ? C'est une unité de mesure de mémoire d'un ordinateur ou disque de stockage. Cela représente 1024 Mo. Le Go (gigaoctet) peut également s'écrire GB (gigabyte – en anglais).
Pas de différence. Gb = Gigabyte et Go = Gigo octet. C'est une question de langage.
Le kilo-octet a une valeur inférieure à celle du mégaoctet. En effet, un fichier de 1 ko pèsera moins lourd qu'un fichier de 1 mo.
En fonction des usages faits sur internet, les 100Mo peuvent être consommés plus ou moins vite. Cependant, 100Mo chaque mois cela reste anecdotique, les 100Mo suffiront juste à couvrir les mises à jour de votre smartphone.
C'est ce volume de données qui est exprimé en mégaoctets pour les petits forfaits (Mo) ou plus souvent en gigaoctets (Go). Plus le nombre de gigas inclus dans votre forfait est important, plus vous pouvez vous connecter à internet depuis votre téléphone, même lorsque vous n'avez pas de WiFi sous la main.
Origine. Confirmé en 1960, il provient du grec ancien γίγας (gígas), signifiant « géant ».
Étymologie. (Automobile) De Great Britain (« Grande-Bretagne »). (Informatique) De G et de B, signifiant respectivement giga- (« giga- ») et byte (« octet »).
16Go. 16Go est la quantité de RAM recommandée pour la majorité des jeux. L'amélioration de la performance par rapport à 8Go de RAM sera sensible.
Sur Android, ces grosses capacités (256 Go et plus) ont représenté une minorité aussi, avec 7,5 % fin 2020. Sur cette plateforme, le seuil de 128 Go est également considéré aujourd'hui comme le standard minimum pour les appareils de milieu/haut de gamme.
En savoir plus. Bonsoir, si je ne me trompes pas, la version 64go possède 4go de ram et la version 128go possède 6go de ram. Il est donc plus rapide. C'est un très bon smartphone que certains trouveront un peu lourd mais mon épouse en a un et elle ne le trouve pas si lourd que ça.
11,6Go, c'était la consommation moyenne de data par utilisateur selon l'Arcep au 30 juin 2021. Autant dire que, sauf si vous être accro aux vidéos sur smartphone ou que vous passez des heures sur les réseaux sociaux, un enveloppe de 10Go est largement suffisante pour un usage modéré de l'internet mobile.
En effet, 20 Go internet équivalent à plusieurs heures par jour sur internet ou d'appels par internet (via Skype par exemple) et permettent également de visionner du streaming environ une heure par jour. En fonction de la quantité de data, vous pourrez faire plus ou moins de choses sur votre smartphone.
Avec 50 Mo d'internet, le consommateur pourra donc surfer 4h dans le mois, soit 8 minutes par jour. Ce n'est donc pas un forfait smartphone ! Un forfait à 50 Mo n'est pas du tout adapté aux personnes qui souhaitent utiliser régulièrement leur téléphone mobile pour se connecter à internet.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
4 Go d'Internet par mois, cela correspond par exemple à : Surfer sur Internet pendant 150 heures, soit 5 heures par jour. Ecouter 30 heures de musique en streaming, soit 1 heure par jour. Télécharger 20 applications.
Réponse…. C'est de loin, la vidéo en streaming qui consomme le plus. On parle de 3 Go par heure.
Une heure de musique consomme environ 45 Mo d'Internet donc 2 Go d'Internet correspondent à 1h30 d'écoute de musique en streaming par jour.