Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l'estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…
C'est donc dans une expérience singulière que l'objet révèle sa valeur. C'est cette singularité de l'expérience, celle par exemple du pêcheur qui dans la boîte de sardines voit un Graal, qui dématérialise définitivement l'objet et lui donne sa face réelle, impossible.
Investir dans l'achat des pièces d'or
Les pièces d'or sont de véritables trésors de refuges. Autant que les diamants, l'or à beaucoup de valeur et est également très recherché par les particuliers.
Quelques critères de sélection
Une authentique photo vintage doit conserver sa teinte chocolat. Une photo jaunie perd de sa valeur. Cherchez également une signature sur le cliché qui peut ajouter de la valeur. N'hésitez pas à vous munir d'une loupe pour traquer les marques à demi effacées.
C'est un petit bout de papier rose, mais sa valeur se compte en millions. Et il est unique au monde. Il n'a l'air de rien avec ses 29 mm sur 26, mais ce petit fragment rosâtre vaut 7 millions d'euros.
Parmi eux, on trouve les appareils photo, les timbres, les miniatures de parfums, les cartes postales anciennes, les objets publicitaires, les pièces de monnaie et les disques vinyles. De manière générale, si vous possédez une collection quelle qu'elle soit, n'hésitez pas à la présenter aux acheteurs.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
Lorsqu'il s'agit de devoir revendre un objet rare ou unique, le plus judicieux consiste à demander l'aide d'estimateurs professionnels. Chez Auctelia, l'estimation est gratuite et… réaliste. L'estimateur se base à la fois sur les prix du marché de l'occasion et sur son expérience d'une vente similaire sur Auctelia.
Un objet de valeur ou un objet précieux, c'est quoi ? En matière d'assurance, un objet de valeur, c'est : un tableau, une tapisserie, un meuble ancien, un livre de collection… un objet précieux : bijoux, objet contenant de l'or, pierre précieuse, montre ancienne…
Les principales collections d'objets du quotidien en France sont : Les Timbres. Les Monnaies. Les Billets.
C'est un phénomène qui touche de très nombreuses personnes, partout autour du monde : celui des collections. Philatélistes (timbres), Clopocléphiles (porte-clefs), Numismates (pièces de monnaie), Glacophiles (pot de yaourts)… on peut vraisemblablement collectionner tous types de choses, même les aventures amoureuses.
La valeur d'un jouet est généralement de savoir s'il se trouve dans son emballage d'origine et dans quel état se trouve la boîte, la carte ou la bulle.
"Mais il n'y a pas Coca-Cola ?!" et je vous réponds "Si, Coca-Cola, qui existe depuis 1886 et qui aujourd'hui vend 1,9 milliard (je dis bien "milliard") de bouteilles par jour.
A savoir : certains meubles se vendent plus rapidement
– Les meubles de cuisine, – Les canapés, les fauteuils, les banquettes, etc. – La literie, Si dans votre offre contient un bien d'une de ces catégories, il sera potentiellement vendu plus rapidement.
Pour attirer les acheteurs, rien de mieux qu'un stand bien agencé, où les affaires sont bien exposées par catégories. Vous pouvez également à surélever certains articles pour les mettre en valeur.
Si le hochet fait partie intégrante du trousseau de bébé, ses origines sont très lointaines. Inventé par un disciple de Platon dans l'Antiquité qui souhaitait divertir ses enfants, il a bien évolué au fils des ans.
La valeur de la vaisselle fluctue. Les plus prisées sont la porcelaine de Sèvres ou de Limoges, ou les anciens modèles chinois. Les belles pièces en faïence de Nevers ou de Rouen aussi peuvent se revendre facilement. Les modèles signés Théodore Deck ou Mayodon sont aussi de belles trouvailles.