Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 simplifiée pour la sécurité et les performances, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour augmenter la sécurité, il n'autorise que les applications du Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Dans la page Sortir du mode S (ou intitulé similaire) qui s'affiche dans le Microsoft Store, sélectionnez le bouton Télécharger. Après qu'un message de confirmation sera affiché dans la page, vous serez en mesure d'installer des applications depuis l'extérieur du Microsoft Store.
Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Vous êtes en fait dans la bonne page, sur votre section à propos dans les paramètres sous « Edition » si vous voyez Windows 11 / 10 Home ou Pro, il devrait avoir le mode S. Si vous ne voyez pas le mode S dans cette édition, cela signifie que vous exécutez l'édition normale qui est Home ou Pro.
Pour activer le mode S, vous allez créer un fichier sans assistance, puis utiliser DISM pour appliquer le fichier sans assistance à une image Windows montée.
Pour augmenter la sécurité et les performances, Windows 10 en mode S exécute uniquement les applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez quitter définitivement le mode S.
Windows 11 offre des améliorations notables en termes de performances par rapport à Windows 10. Le système de gestion de la mémoire donne la priorité aux fenêtres d'applications en cours d'utilisation, en veillant à ce qu'elles reçoivent plus de puissance CPU que les autres ressources du système.
– Le mode sécurisé s'active automatiquement en cas d'anomalie détectée sur le smartphone. La fonction bloque de ce fait les applications tierces, dont certaines peuvent nuire à l'appareil. Par exemple, en provoquant un redémarrage automatique ou en augmentant la consommation d'énergie de la batterie.
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez msconfig. Sélectionnez Configuration système dans la liste des résultats. Sous l'onglet Général , sélectionnez Démarrage normal.
Dans la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Basculer vers Windows 10 Professionnel, sélectionnez Accéder au Store. Sur la page Sortir du mode S (ou intitulé similaire) qui s'affiche, sélectionnez le bouton Télécharger. Après avoir quitté le mode S, exécutez à nouveau le programme d'installation ChromeSetup.exe.
À la différence de Windows 10, Windows 10 S permet uniquement de charger des applications UWP, la plateforme Windows universelle (UWP), à partir du Windows Store, et ne permet pas l'exécution de fichiers Win32 . EXE traditionnels.
Quelle différence entre Windows 10 et 11 ? La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Windows 11 Famille, quant à lui, est conçu pour les utilisateurs à domicile. Il comprend des fonctionnalités telles que Windows Hello, qui permet aux utilisateurs de se connecter à leur PC par reconnaissance faciale, et le Microsoft Store, qui donne accès à des applications, des jeux, de la musique et des films.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Redémarrez. Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre PC, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez ensuite 5 secondes avant de le rallumer. Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération.
Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier. Attention, si vous souhaitez utiliser Internet, il faudra plutôt appuyer sur la touche 5 ou F5, ce qui lancera le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Rallumez votre téléphone. Faites un appui long sur le bouton Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran de démarrage d'Android apparaisse, puis relâchez le bouton. Attendez tranquillement la fin du redémarrage. Si tout s'est bien passé, votre appareil est fonctionnel, mais il n'est plus en mode sécurisé.
Touche de volume cassée
Votre smartphone refuse obstinément de sortir du mode sécurisé ? Vérifiez que la touche volume bas de votre terminal fonctionne correctement. Si celle-ci est cassée, Android pourrait croire que vous la maintenez enfoncé lors du démarrage.
En effet, Windows 11 présente un gros inconvénient : il nécessite l'intégration d'un composant indispensable. Ainsi, seuls les ordinateurs équipés d'une puce TPM 2.0 peuvent le faire tourner. Il s'agit donc de machines récentes.
Windows 10 est la meilleure version de Windows selon de nombreux utilisateurs. Il est rapide, sécurisé et possède de nombreuses fonctionnalités par rapport aux anciennes versions. Cependant, certaines personnes ne sont pas satisfaites de Windows 10 et souhaitent passer à une autre version de Windows.