Petite pièce métallique évidée, ronde ou ovale, fixée par sertissage sur une ceinture, une courroie, un bracelet-montre, une bâche, etc., pour les renforcer à l'emplacement des perforations ; cette perforation elle-même.
Offrir des œillets blancs lors d'obsèques est un choix approprié, c'est une manière discrète de rendre un hommage respectueux au défunt.
Les œillets (dianthus) font partie des plantes vivaces. Il existe un grand nombre d'œillets, dont l'œillet des fleuristes (œillet chabaud), une plante vivace ou annuelle pouvant atteindre jusqu'à 80 cm de hauteur. L'œillet de Chine, quant à lui, est annuel et mesure de 20 à 30 cm.
OEILLET, subst. masc. A. − Petit trou rond permettant l'introduction d'un fil, d'un lacet, d'un cordage (d'apr.
Floraison : mai-juillet. Utilisation : massifs, jardinières, bouquets. Cet œillet, souvent cultivé comme une bisannuelle, est en fait une plante vivace, rustique (il peut supporter des températures descendant jusqu'à -20 °C), mais à la vie assez brève.
Les œillets d'Inde achetés en jardinerie au printemps, doivent être plantés à partir du mois d'avril et de mai. Pour cela, mélangez de la terre de votre jardin avec du terreau spécial plantes fleuries. Lorsque vous plantez les godets, respectez une distance de 25 cm entre chaque plant.
Attention, les œillets fleurissent lorsqu'ils sont plantés au jardin à un endroit fortement ensoleillé. Ils ne craignent toutefois pas une légère ombre, pas plus. Ce soleil vous assurera une jolie éclosion de fleurs !
L'œillet est une plante qui ne craint pas le froid. Elle résiste à des températures allant jusqu'à -10°C. Vous pourrez essayer de la garder dehors pendant l'hiver à condition de bien pailler son pied. Elle devrait refleurir dès le printemps prochain et embellir votre balcon, terrasse ou jardin.
Les œillets vous sont livrés en godets et se plantent de septembre à mai. En climat chaud et sec, les plantations d'automne sont préférables alors qu'en climat plus froid ou en terre lourde et argileuse, il vaut mieux attendre le printemps.
La saponaire : cette fleur exprime, elle, la tristesse. L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.
L'aconit symbolise la haine et la prudence. À éviter, à moins d'avoir envie d'entamer les hostilités.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Entre février et avril, vous procèderez à des semis sous abri en terrine à environ 20°C tandis qu'à partir de mai, ou mi-mai après les Saints de Glace dans les secteurs où le climat est plus froid, vous pourrez faire des semis en pleine terre.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
L'œillet s'installe en plein soleil en situation chaude, dans un sol ordinaire, neutre, éventuellement calcaire et bien drainé. Il ne se plait pas dans les terres gorgées d'eau.
L'oeillet est une fleur facile à cultiver. Il est nécessaire de maintenir le substrat humide jusqu'à la levée, puis d'arroser environ 1 fois par semaine vos plantes. Veillez à laisser la terre sécher entre les arrosages. La floraison a lieu à partir du mois de juin et se poursuit jusqu'à l'arrivée des premières gelées.
Enlevez les feuilles du bas, coupez l'extrémité des feuilles pour évitez l'évaporation et pincez l'extrémité de la tige. Enfoncez les boutures ainsi préparées, d'un tiers à la moitié environ, dans les godets, tassez autour et arrosez. Placez les godets à l'ombre à l'abri du vent.
Planter vos œillets d'Inde à proximité de vos tomates fera fuir les insectes nuisibles, et attirera en prime certains insectes auxiliaires au jardinier comme les syrphes ou les coccinelles, grands prédateurs des pucerons.
L'oeillet d'inde est aussi une fleur comestible. Elle peut être utilisée pour accompagner vos salades, vos potages voire vos desserts. Son goût est assez proche de celui du fruit de la passion. Ses propriétés médicinales peuvent traiter les maux d'estomac, la toux ou encore la nausée.
Les racines de l'œillet d'Inde sont toxiques pour les nématodes à galles (Meloidogyne spp.) et ils les éviteront s'il y a d'autres possibilités.