verbe intransitif. Aller ou être disposé suivant une ligne sinueuse. ➙ onduler, sinuer.
Former, décrire une ligne sinueuse; se dérouler, se développer en formant des ondulations, des sinuosités. Synon. onduler. Fleuve, rivière, ruisseau qui serpente; lierre, liane, racines qui serpente(nt).
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Étymologie de « serpente »
( XIII e siècle) Féminin de serpent ; le papier portait à l'origine un serpent en filigrane.
Cœur du serpent. Le cœur reptilien à trois chambres est composé de deux oreillettes, qui reçoivent le sang des poumons et du corps, et d'un grand ventricule, qui pompe le sang dans les artères.
Le bébé du serpent est le serpenteau. Le bébé du chameau est le chamelon. Le bébé du lama est le cria. Le bébé du dromadaire s'appelle le dromelon.
louvoyer
1. Courir des bordées, bâbord et tribord amures, pour atteindre en zigzag un point où la direction du vent ne permet pas d'arriver directement. 2. Suivre un chemin qui fait des détours ou des zigzags : Ivrogne qui louvoie sur le trottoir.
Qui dessine des courbes. Synonyme : tortueux, tournant, zigzagant. – Littéraire : flexueux, ondé, ondoyant, onduleux, serpentin.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
snake n. Les serpents perdent régulièrement leur peau.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
1. Qui ondoie, qui se meut en formant des ondes, qui présente des sinuosités ou des reflets changeants : Les flammes ondoyantes. 2. Qui change très rapidement selon les circonstances : Un homme ondoyant.
sombre. qui n'est pas clair, en parlant d'une affaire, d'une proposition...
Qui présente une pente raide, d'accès difficile ; abrupt : Montagne escarpée.
Le louvoiement
Son origine se trouve dans les contraintes dynamiques ainsi que la prise au vent. L'avant de la moto s'allège et le mouvement gagne l'ensemble de la machine et peut se terminer par une chute d'autant plus violente que la vitesse est élevée.
Synon. biaiser, manoeuvrer, ruser, tergiverser.Je voudrais être sûr de passer au premier tour [des élections]. Alors, je louvoie, je mens.
(Figuré) Prendre des détours pour arriver à son but ; éviter de se prononcer.
donneur d'ordre Sens : Se dit d'une personne qui donne des ordres.
Synonyme : acheteur, acquéreur, consommateur. – Vieux : chaland.