Qui manque d'énergie, de volonté et de courage, qui est faible, voire lâche.
Qui manque de force, d'énergie (physique ou morale); qui n'a aucune volonté. Synon. amorphe, apathique, faible, lâche, mou; anton.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
VELLÉITAIRE, adj. [En parlant d'une pers., de son comportement] Qui n'a que des intentions fugitives, qui est incapable de prendre des décisions et de passer aux actes. Synon. hésitant, timoré.
et adj. (Homme) sans dignité et sans courage. Synon. capon (vieilli), couard, dégonflé (pop.), lâche, poltron; anton.
couard, faible, lâche, pleutre, timoré; anton. audacieux, courageux, décidé, entreprenant, hardi, résolu.
Veule. Personne timorée, sans dignité, sans honneur, sans courage, sans caractère.
Qui a un penchant excessif pour les plaisirs charnels, la luxure.
Ascona est une commune suisse du canton du Tessin.
belliqueux, belliqueuse
1. Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
Capable d'user de moyens habiles, sinon peu délicats pour défendre ses intérêts.
a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices. Synon. immoral, pervers, taré1. Gamine vicieuse; collégien vicieux.
pleutre n.m. et adj. Homme sans courage ni dignité.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Adjectif. Gauche désigne une personne particulièrement maladroite. En géométrie, on dit d'une courbe qu'elle est gauche lorsque ses points ne sont pas contenus dans un même plan. En marine on utilise le terme "bâbord" pour désigner le côté gauche en regardant vers l'avant.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
B. − [En parlant de propos écrits ou oraux, de comportements] Qui fait étalage de lubricité, d'obscénité. Synon. licencieux, obscène.
Qui incite à la sensualité : Une danse lascive.
1. Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.
probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.
L'expression ''en tout bien, tout honneur'' veut dire d'une personne qu'elle possède de bonnes intentions vis-à-vis d'une autre. Son origine vient de la pièce de Molière qui est l'Avare.
Caractère de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres ; morgue, arrogance, hauteur : Abaisser la fierté de quelqu'un. 2. Littéraire. Indépendance de caractère de quelqu'un qui a le sentiment de son honneur ; dignité, noblesse, amour-propre : Il souffrait dans sa fierté d'homme.
timoré adj. et n. Qui est d'une prudence excessive.
Définition "poltronne"
Qui manque de courage, timide et lâche.