Le traitement le plus utilisé pour la correction des paupières tombantes est, en général, la blépharoplastie. Cette chirurgie des paupières permet de corriger les effets du vieillissement qui alourdissent votre regard et enlève certains défauts donnant un aspect fatigué et bouffi à votre regard.
Estompez au pinceau pour étirer les traits et les faire se rejoindre. Déposez une ombre à paupière claire sur la paupière mobile, depuis la racine des cils jusqu'aux creux de la paupière. Recouvrez d'une seconde teinte métallisée dans la même gamme de couleur, pour intensifier. Répétez le geste sur les cils inférieurs.
Munissez-vous d'un crayon yeux couleur nude, beige ou chair (un crayon blanc sera trop visible). Puis, appliquez-le sur la muqueuse basse de l'oeil. Résultat : l'œil est comme plus ouvert, le regard est plus grand. Petit bonus : le crayon clair permet d'annuler les rougeurs de l'œil, pour un regard défatigué !
Le crayon : souligner son regard
Si vous avez un petit œil, appliquez un crayon blanc à l'intérieur afin d'ouvrir le regard. Sur la partie extérieure, appliquez le crayon noir. Pour corriger la forme un peu trop ronde d'un œil, il suffit d'appliquer un crayon foncé à l'intérieur de l'œil afin d'en diminuer la hauteur.
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
L'huile d'aloe vera est à privilégier avec l'huile de ricin et l'huile d'argan.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.
"Quand l'estime de soi est un peu fragile, on ne va pas oser et on va être fuyant face à l'autre", ajoute la psychologue Maïté Tranzer. Par pudeur, peur du regard extérieur et du jugement, les timides ou les personnes n'ayant pas confiance en elles vont avoir tendance à éviter de regarder dans les yeux.
La blépharoplastie est une méthode de chirurgie esthétique qui consiste à retirer un excès de peau sur les paupières (inférieures ou supérieures) afin d'améliorer l'apparence de votre regard.
L'une des premières règles d'or à suivre est d'hydrater correctement sa peau. En effet, l'hydratation de son visage va permettre de booster la production de collagène. L'application quotidienne d'un sérum, d'une crème de jour et d'une crème de nuit est donc primordiale.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Intensifiez votre regard
Pour un regard agrandi, utilisez un recourbe cils pour les mettre en place. Vous pouvez également appliquer un mascara transparent. Pour aller plus loin, vous pouvez même placer des extensions de cils. Débarrassez-vous aussi des cernes sous vos yeux.
Corriger un visage sévère et le rendre plus doux
Les injections d'acide hyaluronique permettent aussi d'augmenter le volume des lèvres et de redessiner le contour de la bouche, afin de lui redonner une allure plus jeune, mais toujours naturelle et harmonieuse.
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Déposez une touche d'ombre à paupières claire (ivoire, beige poudré) légèrement irisée au coin interne de l'œil et sous la pointe du sourcil, pour réveiller le regard. Sur la paupière mobile, appliquez éventuellement un second fard, mat, d'une teinte plus douce, complémentaire de votre iris.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Pour agrandir les yeux trop petits, une astuce consiste à tracer un trait de crayon blanc ou couleur chair pour les teints clairs et beige pour les teints mats à l'intérieur de l'œil.