A partir du 4 février 2021, le Service social change le numéro et les horaires d'ouverture de son accueil téléphonique. Le numéro à composer est le 3646*. A la question « exprimez votre demande », dites « Service social » pour mise en relation avec un professionnel du service social.
Ces appels, émis par un « 03646 », visent à récupérer leurs données personnelles (notamment bancaires). Ces faux agents demandent à leur interlocuteur la confirmation de leur date de naissance et indiquent avoir besoin d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) afin de mettre à jour des paiements.
Je vous confirme que lorsque votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) vous contacte par téléphone, c'est bien le numéro 36 46 qui s'affiche.
Vous rencontrez des difficultés liées aux conséquences de la maladie ou du vieillissement ? Le service social de la Carsat vous accompagne pour sécuriser votre parcours de santé, vous maintenir en emploi ou préserver votre autonomie.
Son but est de vous faire appeler un numéro fortement surtaxé dans le but de vous soutirer de l'argent indirectement. En aucun cas, vous ne devez y donner suite. Nous vous rappelons que seul le 3646 (service gratuit + coût de l'appel) vous permet de joindre votre CPAM et nous vous appelons donc à la vigilance.
La cpam a le droit de contrôler si votre arrêt est justifié et donc de contrôler les comptes rendus pré et post opératoire pour ce faire. Il y a en effet des contrôles téléphoniques et les agents ont des portables en raison du Covid. Complétez votre question : Thématique : Maladie, accident, hospitalisation.
Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.
Composez le numéro national gratuit de la CPAM: le 3646, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Bon à savoir: Depuis l'étranger, composez le+33 184 90 36 46 (service gratuit + prix d'un appel). 2. Programmez un rendez-vous téléphonique avec l'Assurance maladie depuis le site internet Ameli.
Des questions concernant le versement de ses indemnités journalières, de sa pension d'invalidité ou encore de son congé maternité ou paternité ? Il n'est plus nécessaire de se déplacer dans sa caisse d'assurance maladie ou d'appeler le 3646.
Depuis début avril, les livreurs Amazon utilisent le numéro +336644643366 afin de pouvoir demander des informations complémentaires relatives à la livraison. Mis en ligne par l'opérateur Transatel depuis quelques mois, ce numéro dessert toute la France et sert à mettre en relation Amazon avec ses clients.
Il n'existe pas de site pour vérifier la validité de votre numéro de sécurité sociale. Je vous conseille de prendre contact avec la caisse primaire de votre lieu de résidence pour obtenir des renseignements sur votre dossier.
Ma carte Vitale a-t-elle une date d'expiration ? Non, une carte Vitale n'a pas de date de validité, elle ne peut donc pas expirer. Cependant, il est recommandé de la mettre à jour une fois par an et à chaque changement de situation (mariage, naissance, longue maladie, déménagement, etc…).
Autres réponses
Soit vous avez eu une activité qui a entrainé une prise en charge automatique dans un autre régime (MSA, régime des indépendants...) Soit votre dossier n'est pas à jour (mais cela ne bloque normalement pas l'accès aux comptes ameli). Complétez votre question : Thématique : Votre carte Vitale.
L'Assurance Maladie ne demande jamais la transmission, par email ou SMS, d'éléments personnels (coordonnées bancaires, informations médicales, numéro de sécurité sociale, ou mot de passe). Seuls les échanges d'information via le compte ameli sont sécurisés.
L'indicatif de pays 33 est l'abréviation de la France. Cela signifie que lorsque vous composez un numéro de téléphone en France, vous devez ajouter le chiffre 33 avant le numéro. Par exemple, si le numéro de téléphone est 0123456789, vous devrez l'écrire comme +33 1 23 45 67 89 pour effectuer un appel international.
Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.
Des Téléconseillers de l'Assurance Maladie Risques Professionnels vous répondent et, en cas de demande spécifique, vous orientent vers les experts métier de votre caisse régionale. Ce service est accessible du lundi au vendredi sans interruption, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix de l'appel).
La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Un conseiller vous remettra un code par SMS et vous pourrez accéder à votre compte immédiatement. Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Bonne journée.
Le numéro téléphonique pour joindre le service invalidité de l'Assurance Maladie a changé. Composez le 36 46* puis dites « invalidité ».
Il est toujours possible d'envoyer un message à votre CPAM. Il vous suffit d'indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez "envoyer un mail" puis que vous souhaitez "communiquer directement avec votre caisse".
Je vais vous apporter un début de réponse : le 3646 et le n° vous permettant de joindre la Sécurité Sociale. Celui ci se veut gratuit, mais , si votre forfait possède un blocage sur les n° spéciaux, vous ne pourrez pas le joindre. (Le système ne faisant pas la différence entre un n° gratuit et un n° facturé.
Le site infosva.org vous permet de vous informer sur le tarif applicable en cas d'appel. Il fournit également des informations sur l'entreprise utilisatrice du numéro ainsi que sur la nature du service fourni. Si vous identifiez une pratique déloyale, vous pouvez également la signaler directement sur l'annuaire SVA.
En fonction de votre dossier, le médecin conseil a besoin de connaître votre état de santé . Cette convocation est un échange et vous pouvez apporter les résultats des examens qui vous ont été prescrits. (radios, bilans sanguins ...). Vous retrouverez l'adresse de votre caisse dans Adresses et contacts.