Consultez notre site Web sur support.nintendo.com ou appelez notre ligne téléphonique d'assistance aux consommateurs au 1 800 255-3700.
En cas de problème avec sa console, il est essentiel de connaître les moyens de contact du service client de Nintendo France. Il est possible de les contacter par téléphone au 01 34 35 46 01, le service est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Pour recevoir le code de confirmation, sélectionnez « Envoyer les instructions de création de compte par e-mail » lors de la création du compte, puis cliquez sur le lien contenu dans l'e-mail pour créer votre compte et recevoir le code de confirmation.
Comment procéder :
Repérez la zone à gratter située à l'arrière de votre Nintendo eShop Card. Certaines cartes fournies par des revendeurs n'ont pas de zone à gratter, le code est simplement imprimé sur le reçu de votre achat.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Le numéro de série de la console se trouve sur un autocollant blanc dans le bas de la console.
Vérifiez que vous avez saisi le code inscrit sur la carte Nintendo eShop correctement. Si le problème persiste, cela peut être dû à un délai observé lors de l'activation de certaines cartes. Veuillez attendre 24 heures avant d'essayer à nouveau.
Visitez http://accounts.nintendo.com et cliquez sur « Se connecter/Créer un compte. » Cliquez sur « Créer un compte Nintendo ». Renseignez les informations requises, puis cliquez sur « Envoyer ».
Vous pouvez consulter votre identifiant de connexion dans la section "Compte Nintendo" des paramètres d'utilisateur de votre console Nintendo Switch. À partir du menu HOME, sélectionnez l'icône des paramètres de la console, faites défiler la page, sélectionnez Utilisateurs, et sélectionnez votre utilisateur.
La plupart des fonctionnalités en ligne des consoles Nintendo sont gratuites, y compris le mode multijoueur en ligne. Certains services peuvent nécessiter une participation, et seront alors clairement identifiés comme tels.
La création d'un compte Nintendo est gratuite. Seuls les utilisateurs âgés de 16 ans ou plus peuvent créer leur propre compte Nintendo. Pour les enfants de moins de 16 ans, les comptes peuvent être ajoutés au groupe familial d'un compte Nintendo par leur parent/tuteur.
Sélectionnez l'icône de votre utilisateur en haut à droite de l'écran pour accéder aux informations sur votre compte. Sélectionnez « Approvisionner » en haut à droite de l'écran. Sélectionnez « Carte bancaire ». Choisissez le montant dont vous voulez approvisionner votre compte.
La carte prépayée Nintendo eshop Switch
Cette dernière n'est autre qu'une carte prépayée qui permet de réaliser vos achats sur le Nintendo eshop, et notamment l'achat : De vos jeux Switch. De vos contenus in-game ou autre add-ons.
à l'arrière de la console : le numéro du modèle indiqué pour la V1 commence par “HAC-001”, tandis que la Nintendo Switch V2 indiquera un numéro de modèle commençant par “HAC-001(-01)”
le numéro du modèle de la V1 est « HAC-001 » alors que la V2 est numérotée « HAC-001(-01) » (il est affiché au dos de la console) le numéro de série de la V1 commence par « XA » tandis que la V2 commence par « XK » (il est affiché sur le bas de la console sous un code barre)
Vous pouvez révoquer une console principale Nintendo Switch via les paramètres Nintendo eShop de la console elle-même. Si vous n'avez pas accès à la console principale, vous pouvez la révoquer à distance depuis votre compte Nintendo, mais cette opération ne peut être effectuée qu'une fois par an.
Super Mario Maker 2
Pouvant facilement être joués hors ligne, c'est le mode idéal lorsqu'on n'a pas accès à internet.
Consultez vos titres précédemment téléchargés depuis le Nintendo eShop. Si vous avez déjà utilisé le code de téléchargement sur votre console, vous pouvez télécharger votre titre à nouveau sur votre Nintendo Switch, Wii U ou consoles de la famille Nintendo 3DS sans saisir le code à nouveau.
Le code de téléchargement est un code à 16 chiffres qui peut figurer sur le reçu fourni par le revendeur. Si vous avez fourni une adresse e-mail au revendeur lorsque vous avez acheté le code, vérifiez vos e-mails. Le revendeur peut vous avoir envoyé un e-mail contenant une copie de votre code de téléchargement.
Les cartes de V-bucks doivent être utilisées sur le site Web d'Epic Games. Elles ne peuvent pas être utilisées sur la console Nintendo Switch. Vous devez disposer d'un compte Nintendo pour utiliser votre carte de V-bucks pour Nintendo Switch. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez créer un compte Nintendo.
Les titulaires d'un compte Nintendo peuvent s'inscrire pour bénéficier d'un essai gratuit de Nintendo Switch Online. Un compte Nintendo ne peut bénéficier que d'un seul essai gratuit. L'essai gratuit n'est pas disponible pour les comptes Nintendo ayant déjà souscrit un abonnement individuel ou familial.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".