Soupiraux est la forme plurielle de soupirail. Un soupirail est une ouverture réalisée en bas d'une construction pour ventiler des pièces en sous-sol comme une cave. Exemple : Les soupiraux permettaient à l'air de se renouveler dans la cave.
selon les recommandations des projets correspondants. En architecture, un soupirail (au pluriel soupiraux) est une ouverture pratiquée à la partie inférieure d'un édifice, pour donner un peu d'air et de jour à une cave, à un sous-sol ou à un autre lieu souterrain.
Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).
Difficultés. Plur. : des gouvernails.
S'emploie surtout au singulier. - Plur. : des bercails (pratiquement inusité).
Difficultés. Plur. : des épouvantails.
La protection de pluie est saisie par une plaque de polycarbonate très transparent et sûr du coup de pied pendant que les profils d'aluminium utilisés et le tissu d'acier spécial de la couverture de l'abat jour donnent la stabilité nécessaire.
Privilégiez les bacs en plastique aux boîtes en carton pour le rangement de vos objets et documents. Réduisez le taux d'humidité ambiante au sous-sol : Un appareil de climatisation peut servir à contrôler l'humidité au sous-sol, puisqu'en refroidissant l'air, le climatiseur se trouve en fait à le déshumidifier.
Ventiler le vide sanitaire permet de préserver sa salubrité et de chasser les mauvaises odeurs dues à la moisissure et à l'eau qui pourrait y stagner.
nom masculin (pluriel Sérails).
Plur. : des narvals, comme des chacals.
Difficultés. Plur. : des régals, comme des récitals.
Plur. : des vitraux.
amiral, amirale, amiraux.
Plur. : des cérémonials.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Plur. : des chouchous ; féminin : une chouchoute. Les dérivés sont chouchoutage, chouchouter. Chouchou, chouchoute (= enfant, élève préféré) est familier.
Difficultés. Plur. : des baux. Mais on écrit : des crédits-bails et des cessions-bails.