Température d'allumage : "La température d'auto-inflammation ou le point d'allumage d'une substance est la température la plus basse à laquelle elle s'enflamme spontanément dans une atmosphère normale sans source d'inflammation externe, telle qu'une flamme ou une étincelle ." - Wikipédia.
Le but du système d'allumage est de générer une très haute tension de batterie de 12 volts , et l'envoyer à chaque bougie, et de déclancher l'allumage du mélange air-carburant dans le moteurs des chambres de combustion . La bobine est le composant qui produit cette haute tension.
La température observée lorsque la combustion devient continue est le Fire Point . Le liquide est chauffé, mais sans source d'inflammation. Lorsque le mélange vapeur/air atteint une température suffisante pour s'auto-enflammer, la température observée est le point d'auto-inflammation.
Les points d'éclair du carburant diesel varient entre 52 et 96 °C (126 et 205 °F) . Le diesel convient pour une utilisation dans un moteur à allumage par compression. L'air est comprimé jusqu'à ce qu'il chauffe au-dessus de la température d'auto-inflammation du carburant, qui est ensuite injecté sous forme de pulvérisation à haute pression, maintenant le mélange air-carburant dans les limites d'inflammabilité.
Point d'éclair de l'essence
L'essence ayant un point d'éclair de -43°C , il faut faire très attention lors du stockage de ce liquide inflammable. Il existe certaines exigences générales pour stocker l'essence en toute sécurité afin que vous puissiez minimiser les risques associés.
Si aucune étincelle n'est visible, vérifiez si les pointes ou les fils sont en court-circuit avec la masse, soit au niveau des pointes, soit au niveau de la borne à vis primaire traversant le boîtier . Vérifiez également où le ressort de contact se connecte au cadre principal des points et assurez-vous que l'isolant n'est pas fondu.
Quels sont les effets d'un allumage défaillant ? Conséquence d'une bobine d'allumage défectueuse – Les bobines d'allumage peuvent aussi avoir besoin d'être changées. Si elles sont défectueuses, cela se ressentira au niveau la puissance et de la souplesse du véhicule (fonctionnement sur une seule partie des cylindres).
Lorsque la clé de contact est mise, un courant basse tension provenant de la batterie circule à travers les enroulements primaires de la bobine d'allumage, à travers les points de disjoncteur et retourne à la batterie . Ce flux de courant provoque la formation d'un champ magnétique autour de la bobine.
Il existe trois types de base de systèmes d'allumage automobile : à base de distributeur, sans distributeur et à bobine sur prise (COP) . Les premiers systèmes d'allumage utilisaient des distributeurs entièrement mécaniques pour fournir l'étincelle au bon moment. Viennent ensuite des distributeurs plus fiables équipés d'interrupteurs à semi-conducteurs et de modules de contrôle d'allumage.
Pour procéder au test d'étincelle, coupez le moteur de votre véhicule. Attendez que votre moteur refroidisse pour éviter tout risque de brûlures. Ouvrez le capot, vous trouverez la bobine d'allumage près du démarreur. Munissez-vous d'un testeur de bougies puis tester les câbles.
Fonction d'une bougie de préchauffage
Les bougies de préchauffage d'un moteur diesel sont fabriquées en acier au carbone très dur et la tension électrique les fait rougeoyer. Quand le système d'injection pulvérise le mélange carburant – air dans la chambre de combustion, il s'enflamme même à basse température.
Les pointes du disjoncteur sont montées à l'intérieur du répartiteur. Ils agissent comme un interrupteur, en synchronisation avec le moteur, qui coupe et reconnecte le circuit 12 volts basse tension (BT) à la bobine. Les pointes sont ouvertes par des cames sur l'axe central, et refermées par un bras ressort sur le contact mobile.
La bobine d'allumage est un composant de l'alternateur, situé à droite du contacteur. Son rôle est de fournir en courant électrique haute tension les bougies d'allumage. Ces dernières sont des caractéristiques essentielles du système d'allumage d'un moteur à essence et permettent le démarrage de la voiture.
Le réglage de l'allumage a pour objectif de permettre que le mélange d'air et d'essence explose lorsque le piston est au PMH, ce qui transmet à ce piston une puissance maximale lorsqu'il entame sa descente vers le point mort bas.
Voici une ventilation de l'estimation du coût de remplacement moyen : Coût de la pièce : 60 $ à 100 $. Frais de main-d'œuvre : 75 $ à 150 $. Coût total de remplacement : 135 $ à 250 $.
Vous pouvez même conduire avec une bobine d'allumage défectueuse si vous le devez , même si vous remarquerez que la voiture fonctionne mal. Sans contrôle, un problème de bobine d'allumage peut endommager d'autres parties de la voiture, en particulier le convertisseur catalytique, ce qui pourrait entraîner des problèmes plus importants s'il n'est pas traité.
Démarrer la tondeuse et observer la réaction de la bougie. Si elle produit des étincelles de couleur bleue, cela indique que la bobine fonctionne. Dans le cas contraire, vérifier l'état de la bougie et procéder à son remplacement ainsi qu'au remplacement de la bobine d'allumage.
Combien de temps peut-on rouler avec des bobines d'allumage défectueuses ? Vous pouvez conduire longtemps, probablement 6 mois ou plus, avant de brûler vos convertisseurs catalytiques. Et même alors, vous pouvez continuer à conduire, mais cela vous coûtera de l'argent en économie de carburant réduite, plus d'argent que de remplacer les bobines à long terme.
La première chose à inspecter est vos fils de prise . Tout signe de dommage ou de détérioration indique clairement qu'il s'agit de votre problème. Pour vérifier, vous aurez envie de vérifier la résistance des fils.
Une seule bougie d'allumage qui ne parvient pas à enflammer le mélange carburant-air peut provoquer un arrêt du fonctionnement du moteur . Cela peut entraîner une combustion incomplète et endommager le convertisseur catalytique de la voiture.
Le point d'éclair (généralement 225 degrés C ou 440 degrés F pour les huiles minérales) est une indication des risques de sécurité d'un lubrifiant en ce qui concerne le feu et l'explosion. Le point d'éclair et le point de feu légèrement supérieur sont couverts par les normes ASTM D92 et D93.
C'est parce que le diesel est beaucoup moins inflammable que l'essence . Dans une voiture, il faut une pression intense ou une flamme soutenue pour enflammer le diesel. D'un autre côté, si vous jetez une allumette dans une mare d'essence, elle ne touchera même pas la surface - elle enflamme les vapeurs au-dessus de la surface. (S'il vous plaît ne faites pas ça à la maison!)
Plus le point d'éclair d'un liquide est bas, plus il est facile de s'enflammer . Le point d'éclair de l'essence est de moins (-) 40°C et le point d'éclair du diesel est de (+) 62°C. Il est donc beaucoup plus facile, d'enflammer l'essence que le diesel. Les liquides qui ont des points d'éclair inférieurs sont plus inflammables et extrêmement dangereux.