Le primer s'applique tout de suite après la crème hydratante (en gel comme en crème) et/ou le sérum que vous utilisez habituellement. Après application du primer, attendez quelques minutes que la peau ait bien absorbé le produit avant de passer au fond de teint et au maquillage.
Si vous avez une peau très sensible ou avec des rougeurs : choisissez un primer teinté. Idem si vous avez des taches pigmentaires. Si vous avez une peau normale : une base de teint transparente pour faire tenir le make-up sans l'altérer sera votre meilleure alliée.
Pourquoi utiliser une peinture primaire? Un primer vous permet de préparer le support, de masquer d'anciennes taches et d'éviter des différences d'absorption. Il assure en outre une adhérence parfaite des couches de finition sur le support et une belle uniformité de la brillance et des couleurs.
En règle générale, la meilleure façon d'appliquer le primer que vous avez choisi est de le faire du bout des doigts avant le fond de teint, car c'est le moyen le plus simple de tout mélanger et d'obtenir un fini homogène.
Il existe aujourd'hui une alternative à la formulation à l'acide du primer. Le bonder est un produit similaire qui ne contient pas d'acide mais qui permet également d'améliorer la tenue de vos manucures semi-permanentes.
Choisissez un produit qui offre non seulement de l'hydratation, mais qui a également des effets réparateurs et apaisants. Recherchez des ingrédients comme l'« herbe du tigre » (également connue sous le nom de centella asiatica) qui est à la fois hydratante, anti-inflammatoire et anti-âge.
Si vous avez une peau claire sans trop de boutons ou de choses à cacher, vous pouvez opter pour un primer couleur chair ou rose. Si vous avez un teint plutôt terne, choisissez un primer bleu lavande. Il ravivera votre teint.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
C'est la puissance adéquate. Vous avez une lampe d'une autre marque, vérifiez si elle possède au moins 24 LEDs ou 48 Watts de puissance? Si ce n'est pas le cas, alors sa puissance est trop faible, et elle ne permet pas de sécher le vernis correctement.
Une base de teint s'applique après avoir au préalable bien hydraté sa peau et cela avant l'application de votre fond de teint. Une petite quantité de formule suffit pour un effet lissant immédiat. Vous pouvez décider de l'appliquer uniformément sur votre visage ou alors sur certaines zones uniquement.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
Le gel de base est une étape obligatoire à la tenue de vos faux ongles. Cette fine couche de gel UV va apporter à vos ongles l'adhérence pour les couches suivantes. Vous appliquerez de la même façon un gel UV de base ou un gel LED de base (la seule différence est le mode de catalysation).
Description du produit. Notre super bond est un gel d'adhérence conçu pour être appliqué sur les ongles plus problématiques, gras, pour une meilleure adhérence.
Comme son nom l'indique, le gel uv de base est le premier gel utilisé lors de la pose d'ongle. Il convient toutefois de préparer parfaitement l'ongle et d'appliquer un primer avant d'effectuer cette première couche. Le gel de base s'applique comme un vernis en très fine couche.
Selon ce principe, on utilisera : un correcteur teinté vert pour neutraliser les rougeurs (boutons, vaisseaux sanguins dilatés, couperose, etc.) un correcteur teinté orangé pour cacher les veines bleutées. un correcteur teinté jaune pour contrer les cernes tirant sur le violet ou le marron.
Les teintes principales qui illuminent le plus votre teint sont : le rouge et le saumon alors n'hésitez pas en abusez dans vos looks au quotidien pour vous mettre le mieux en valeur !
Pour estomper le rouge de la peau, il faut appliquer un correcteur ou une base de teint de couleur verte. Celle-ci étant l'opposée du rouge, les marques de rougeurs seront atténuées voire complètement camouflées.
Le maquillage fait paraître plus jeune, mais à terme, il peut vous faire vieillir prématurément. Pourquoi ? Les couches de produits chimiques posées à répétition sur votre peau étouffent votre épiderme et contribuent à l'affaiblissement de votre peau.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».