En mathématiques, le résultat d'une division est un quotient et un reste. Le reste est nul si le quotient des deux nombres de la division est exact, sinon ce quotient est approximatif. Une division est dite euclidienne quand son dividende, son diviseur et son quotient sont des nombres entiers naturels.
Afin de déterminer le quotient et le reste d'une division euclidienne, on l'écrit sous la forme a=bq+r avec a (le dividende), b (le diviseur) et q (le quotient) des nombres entiers relatifs et r le reste un nombre entier naturel tel que 0\leq r \lt\left| b \right| .
Cette réponse est verifiée par des experts
Le quotient et le reste de la division euclidienne de 150 par 24 est 6 .
Quels sont les critères de divisibilité ? Comment les utiliser ? Effectuer la division euclidienne d'un nombre entier a par un nombre entier b, c'est trouver le quotient entier et le reste de la division de a par b. Le nombre a est appelé le dividende et le nombre b est appelé le diviseur.
Le reste est le dernier chiffre du nombre à diviser si ce chiffre varie de 0 à 4. Lorsque le dernier chiffre est supérieur à 5, le reste est le chiffre auquel on soustrait 5. Le reste de 896 ¸ 5 est 1. On fait 6 - 5 = 1.
Pour déterminer le diviseur entre le dividende et le quotient, il suffit de faire la division entre ce même dividende et ce même quotient.
Le résultat d'une division s'appelle le quotient. La division euclidienne donne un quotient entier et un reste • Le reste doit être inférieur au diviseur. La division décimale donne deux types de quotient. Quotient à valeur exacte.
Placez ce chiffre dans le quotient au-dessus du symbole de division. Multipliez le chiffre le plus récent du quotient (6) par le diviseur 5 . Soustrayez 30 de 32 . Le résultat de la division de 325 est 6 avec un reste de 2 .
Réponse. Donc, le quotient de 25 par 7 en fraction est égal à 3 et 4/7.
La notion de quotient intellectuel est associée à la formule QI = (âge mental / âge chronologique) × 100, où l'âge mental est déterminé en fonction de tables indiquant l'âge caractéristique des performances observées. En pratique, les scores de QI sont des scores obtenus à l'aide de tests spécifiques.
Division d'un nombre entier avec reste
Si la dernière soustraction donne un résultat autre que 0, on peut utiliser ce résultat comme reste. En effectuant 3 074÷8, 3 074 ÷ 8 , on obtient 384 dans la réponse finale, mais il reste un 2 à la fin de la dernière soustraction.
On peut donc définir la division x = a/b pour tout ensemble muni d'une multiplication, comme étant la solution de l'équation.
Multipliez le chiffre le plus récent du quotient (9) par le diviseur 3 . Soustrayez 27 de 28 . Le résultat de la division de 283 est 9 avec un reste de 1 .
En résumé c'est -35:7 , on trouve donc -5 ! Donc pour compléter ta phrase il suffit de dire l'inverse que fait une division soit une multiplication pour trouver -35 . Le résultat de cette division étant -5 , l'inverse est -5x7 ce qui donne donc -35 ! Voilà , ravi de t'avoir aidé !
La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.
N°7 page 14 a) 66 = 12×5+6 le quotient de 66 par 12 est 5 (le reste est bien inférieur au diviseur : 6 < 12).
Le quotient est le résultat d'une division. Le nombre qui est divisé est appelé le dividende. Le nombre qui divise est appelé le diviseur. Le quotient de 20 par 5 est égal à 4.
14 Dans une division euclidienne par 11 le resteest 5 et le quotient est 10.
d) 15 : 3 est le quotient de 15 par 3.
Le calcul des dividendes est assez simple. Il vous suffit de prendre le bénéfice de l'entreprise au 31 décembre de l'année N, puis d'y soustraire les dépenses cet exercice comptable N, ainsi que l'impôt sur les sociétés, ce qui vous donnera les dividendes versables.
0,75 est le quotient de 3 par 4, mais 0,75 est aussi : le quotient de 12 par 16, le quotient de 75 par 100, etc.
Bonjour, Le quotient est 59 et le reste est 4.
Placez ce chiffre dans le quotient au-dessus du symbole de division. Multipliez le chiffre le plus récent du quotient (1) par le diviseur 8 . Soustrayez 8 de 15 . Le résultat de la division de 158 est 1 avec un reste de 7 .
Dans l'opération « 24 ÷ 4 = 6 », le nombre 6 est le quotient. Le nombre 24 est le dividende et le nombre 4 est le diviseur. Dans l'opération « 48,6 ÷ 3 = 16,2 », le nombre 16,2 est le quotient.