Patrick Roy est un joueur hockey sur glace maintenant à la retraite qui évoluait au poste de gardien de but. Il débute ensuite une carrière en tant qu'entraîneur dans la LHJMQ avec les Remparts de Quebec puis dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado.
Après plusieurs années à faire le tour du monde avec sa douce, Jonathan Roy s'est finalement établi au Québec l'an dernier. Le chanteur et sa fiancée Lydia Marzaro semblent avoir opté pour un nid d'amour dans les Laurentides, plus précisément à Mont-Tremblant!
Jonathan Roy est le fils aîné d'un des plus célèbres gardiens de but de l'histoire de la Ligue nationale de hockey, Patrick Roy. Il a lancé son premier album de musique, intitulé What I've Become, le 28 avril 2009 , sorti en magasin le 5 mai 2009. Il fait en 2012 un duo La Route avec Natasha Saint-Pier.
Le beau Jonathan Roy n'est pas un coeur à prendre, désolée mesdemoiselles! La belle Lydia Marzaro est l'élue de son coeur et laissez-nous vous dire qu'elle n'a rien à envier à personne! Jolie blonde aventurière, les amoureux voyagent ensemble partout sur la planète. Ils forment un couple d'enfer!
Sa vie dans les Laurentides
Depuis un an, Jonathan est propriétaire d'une fermette avec sa femme à Saint-Faustin du Lac-Carré. Ils ont choisi les Laurentides pour se sentir en vacances tous les jours.
Friand de frites, Roy a hérité du diminutif «casseau», désignant un petit contenant. Un coéquipier l'a aussi comparé à une frite en raison de sa faible musculature en début de carrière.
Quatre jours après avoir exprimé son mécontentement au président du Canadien de Montréal, Ronald Corey, le gardien de but Patrick Roy est échangé à l'Avalanche du Colorado en compagnie du capitaine Mike Keane.
Il meurt à Villejuif dans le Val-de-Marne, le 18 février 1993 d'un cancer des os. Il est inhumé à Saint-Benoît dans la Vienne où habitent ses parents.
Paulin Roy, père de Joshua Roy, est venu accepter le prix au nom de son fils.
L'ancien finaliste de la saison 2 et candidat emblématique est décédé à 48 ans. Il avait marqué le jeu d'aventure de TF1 Koh-Lanta par ses deux participations, et brillé par son sens affûté de la compétition. Nicolas Roy est décédé mardi, à l'âge de 48 ans, des suites d'un cancer de la mâchoire.
Après quelques semaines de réflexion, Patrick Roy a pris sa décision : il sera de retour à la barre des Remparts de Québec la saison prochaine. Il conservera les fonctions d'entraîneur-chef et de directeur général du club.
En effet, ils remportent la Coupe Stanley en 1930 et en 1931, devenant ainsi, pour la première fois de leur histoire, doubles tenants du titre. En 1931‑1932, l'équipe décroche son quatrième titre de la Division canadienne en cinq saisons, mais perd en demi‑finale contre les Rangers de New York.