Comment faire un retour sur Vinted ? Dans un premier temps, vous devez vous mettre d'accord avec le vendeur afin qu'il accepte de vous rembourser. Il peut choisir de le faire tout en vous proposant de garder l'article. Mais, dans la plupart des cas, nul doute qu'il vous demandera de vous renvoyer l'article défectueux.
Une fois que le statut de la commande est mis à jour avec la mention « retour à l'expéditeur », le vendeur peut indiquer que le colis a été reçu et annuler la commande. Par la suite, tu recevras un remboursement.
L'acheteur·se prend généralement en charge les frais de retour. Cependant, il est possible d'en discuter avec le·la vendeur·se. Il·elle peut offrir de payer pour le retour de l'article. Demande au·à la vendeur·se ses coordonnées si le transporteur en a besoin.
Nous te recommandons, dans la mesure du possible, de refuser tout colis qui aurait été endommagé. Si la commande a été livrée mais que le colis est visiblement endommagé, tu dois nous signaler le problème en suivant les étapes ci-dessus.
Vous pourrez enfin retourner le colis avec le transporteur de votre choix. Aucun bordereau de retour ne vous sera remis, vous devrez donc régler les frais de livraison de l'envoi retour, ou le vendeur les prendra en charge (selon les conditions générales de vente).
Remplissez votre demande de collecte en boîte aux lettres avant 23h et déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8h le jour indiqué. Votre facteur passera le chercher, c'est simple et gratuit.
Utilise le bouton « J'ai un problème » dans la conversation avec le·la vendeur·se et suis les étapes indiquées pour soumettre une réclamation. Si le·la vendeur·se ou notre équipe support confirment le retour, nous te fournirons un bordereau de retour gratuit.
Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l'expéditeur peuvent être les suivantes : Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant) Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone.
Décrire le problème au·à la vendeur·se et joindre à son message une preuve que l'article n'est pas conforme à sa description. Le·la vendeur·se doit accepter le retour de l'article (ou accepter de rembourser l'article sans qu'il ne soit retourné) dans sa conversation avec l'acheteur·se.
Pour cela, rendez-vous dans vos achats, sélectionnez l'article concerné et cliquez sur « Problème avec cet article ? ». Suivez ensuite les instructions pour remplir le formulaire de demande de retour. Attendez la réponse du vendeur : Le vendeur dispose de 2 jours pour accepter ou refuser la demande de retour.
Un recours peut être amiable ou juridictionnel. Pour les différents cas de litige précités, il est possible d'effectuer un recours. L'acheteur peut ouvrir un litige Vinted de deux façons : Via la conversation avec le vendeur : cliquer ensuite sur « j'ai un problème » et suivre les étapes décrites.
Pour les envoyer, vous pouvez les déposer en bureau de Poste mais aussi dans votre boîte aux lettres. Vérifiez qu'elle puisse contenir le colis et que le facteur puisse y accéder. Remplissez le formulaire de demande ci-dessous et le tour est joué !
Tu peux utiliser ton droit de rétractation avec ou sans notre aide, en contactant directement le vendeur dans votre conversation. Appuie simplement sur J'ai un problème dans les 14 jours suivant la date à laquelle le statut de l'article est passé à « Livré ».
Si vous voulez retourner un colis à son expéditeur, il faut le faire durant le délai légal de rétractation. Celui-ci est de 14 jours. Ce délai est valable pour les achats en e-commerce, mais aussi par téléphone ou voie postale. Vous devez renvoyer, de préférence, le produit dans son emballage d'origine.
vous téléchargez l'étiquette de retour depuis la boutique en ligne de l'expéditeur et l'imprimez chez vous ; certains expéditeurs originaux vous donnent la possibilité de faire imprimer l'étiquette de retour au Bureau de Poste ou Point Poste où vous retournez votre colis.
Vous pouvez retourner vos articles en déposant votre colis dans un point de livraison. Le coût pour une demande de retour est de 1,95 EUR qui sera déduit de votre remboursement. Si vous avez effectué l'achat en tant qu'enregistré(e) vous pourrez demander le retour depuis la section Retours de votre compte.
Ces frais sont remboursés au vendeur en même temps que lui sont versées les recettes de la vente, une fois la transaction conclue.
Les articles que vous vendez sur Vinted en tant que Vendeur Pro sont automatiquement couverts par la garantie légale de conformité (si l'acheteur est un consommateur) et par la garantie légale contre les vices cachés, conformément aux dispositions légales ci-dessous : France : Articles L. 217-4 à L.
Qu'est ce qu'un litige sur Vinted ? Pour faire simple, un litige est un différend ou d'un désaccord entre deux ou plusieurs parties (en l'occurrence sur Vinted, entre un acheteur et un vendeur).
Dès que vous passez commande sur Vinted, des frais de « Protection Acheteurs » vous sont automatiquement appliqués lors du paiement. Ces frais permettent de protéger les acheteurs en cas de litige et de les rembourser sous certaines conditions : L'article n'est pas conforme à sa description.
En pratique, pour demander un remboursement, l'acheteur doit, dans les 48 heures après la livraison du produit, cliquer sur le bouton « J'ai un problème » concernant sa commande, afin de demander le remboursement. Vinted se propose également d'arbitrer les litiges éventuels entre acheteurs et vendeurs.