Le range (ou canal) est la différence entre le cours le plus haut et le cours le plus bas d'un marché pendant une période donnée. C'est principalement un indicateur de volatilité : si le range d'un marché est plutôt large, c'est un signe que ce dernier a été volatil pendant la période analysée.
Trading range (zone de négociation) correspond en français à canal horizontal. Il s'agit d'une figurant la zone située entre les points les plus hauts et les plus bas d'une cotation. Une valeur peut stagner dans sa trading range pendant des jours, des semaines ou des mois, reflétant l'attentisme des investisseurs.
Principe de base de l'analyse chartiste (analyse technique), le range (ou trading range) est un terme anglais qui signifie un écart ou une fourchette de prix. Cette fourchette désigne l'écart de prix entre l'offre et la demande.
Repérer un range est relativement facile, il suffit de constater lorsque l'action des prix est relativement limitée entre deux niveaux de prix horizontaux étant des supports et résistances.
Le trading de range survient lorsque le marché n'a pas de direction claire. Ni les taureaux ni les ours ne sont en mesure de commencer une tendance, et le prix se déplace latéralement. Cependant, l'absence de tendance haussière ou baissière n'est pas une raison pour s'abstenir de trader.
Donc, si vous êtes un débutant, les indices boursiers les plus indiqués pour vous sont le CAC 40 et l'EUROSTOXX 50. Ces deux indices ont une volatilité assez faible et ils sont très simples à analyser pour établir vos premiers plans de trading.
La moyenne mobile exponentielle est généralement un des meilleurs indicateurs de trading pour le trading.
Le scalping est une stratégie de day trading qui consiste à ouvrir et fermer des positions dans un court laps de temps. Le scalping est différent des autres types de stratégies de day trading en termes de périodes de détention et d'analyse du marché.
Selon les tendances, il y a 5 crypto monnaies qui vont monter en flèche. Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
Ainsi, brûler des tokens permet de réduire l'offre en circulation, et donc augmenter sa rareté, ce qui a des chances d'en augmenter sa valeur, et donc son cours (dans l'hypothèse où la demande reste la même avant et après le burn).
Le prix du bitcoin est défini par l'offre et la demande ; Quand il y a plus de demandes pour le bitcoin, le prix augmente, quand il y en a moins, le prix baisse ; L'approvisionnement maximal en bitcoin est fixé à 21 000 000 BTC.
Il n'y a donc pas de meilleure unité de temps pour trader : tout dépend du style de trading de chacun et du temps disponible pour gérer ses trades. L'UT qui convient le mieux, c'est celle qui correspond à la stratégie du trader, et sur laquelle il sera le plus performant.
Le MACD est formé de la différence entre deux moyennes mobiles de durées différentes. C'est donc une moyenne de moyennes qui forme une ligne dans votre logiciel, sur votre graphique. À l'origine, le MACD est calculé sur la moyenne de deux moyennes, de 26 et 12 jours.
Quels indicateurs peut-on utiliser pour identifier la volatilité ? Les bandes de Bollinger et l'Average True Range (ou ATR) sont les deux indicateurs les plus populaires utilisés pour identifier la volatilité des marchés.
Imaginons que vous avez plusieurs notes en mathématiques. Certaines sont sur 10, d'autres sont sur 20. Pour calculer la moyenne, il va d'abord falloir ramener toutes les notes sur 10 à des notes sur 20 en les multipliant par 2. Il suffira ensuite de faire la moyenne simple : 16 + 12 + 11 + 12 + 14 / 5 = 13.
Moyenne Il s'agit de la moyenne arithmétique, calculée en ajoutant un groupe de nombres et en les divisant par leur nombre. Par exemple, la moyenne de 2, 3, 3, 5, 7 et 10 est égale à 30 divisé par 6, ce qui donne 5.
On en vient tout naturellement aux raisons pour lesquelles vous complexifiez votre trading . L'impatience, la cupidité, la recherche de performance, l'absence d'humilité, la peur de l'échec, le stress sont autant de facteurs influençant négativement votre trading . Une autre raison peut être l'insatisfaction .
La plus populaire et la plus simple des stratégies de trading est sans doute la stratégie de trading dite « directionnelle ». Cette approche consiste à parier sur la hausse ou la baisse d'un produit financier (indice boursier, action, devises…).
En matière de rentabilité, le scalping est plus pertinent et très rythmé. Toutefois, il est considéré comme très risqué. Le trader doit demeurer en alerte et réagir à tous les instants. Par conséquent, il est l'apanage des traders expérimentés.
La stratégie du scalping ou trading à haute fréquence
Elle est généralement utilisée pour trader sur les indices boursiers. Le scalping attire de plus en plus d'investisseurs, car le pourcentage de gain est très élevé par rapport au risque.
Le day trading : trader à court terme sur les marchés futures. Le day trading est un type de spéculation qui fait partie des plus rentables lorsque vous maîtrisez parfaitement votre technique de trading.
En revanche, dans 90% des cas, les traders finissent par perdre de grosses sommes d'argent à la suite de trades perdants. Le plus souvent, comme énoncé plus haut à cause d'un manque de formation en trading et de connaissances, mais aussi avec de l'overtrading et une mentalité de « casino ».