Le drapeau de la Hongrie est trois bandes horizontales: rouge, blanc, vert.
Plus de 230 pays participent au vote pour le plus beau drapeau, et le drapeau de la Serbie est actuellement numéro un. Le vote est ouvert en permanence et le drapeau serbe est dans la même position ces deux dernières années.
Le premier drapeau moderne fut le Prinsenvlag hollandais orné de rayures suivi par ceux conçus après les révolutions américaines et françaises. L'apparition de ces drapeaux reflètent bien la fin de la monarchie et donc la fin du système héraldique.
1. Argentine. L'Argentine possède le plus beau drapeau du monde et l'un des plus aimés par les personnes qu'il représente. Le drapeau national comprend deux bandes bleu clair (ou céleste) en haut et en bas avec une bande blanche au milieu.
Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la fierté LGBTQ+ qui représente la diversité. Le drapeau naît à San Francisco en 1978 et doit son origine à l'artiste Gilbert Baker suite à la demande de Harvey Milk, premier politicien américain ouvertement homosexuel.
Le drapeau rom se compose des couleurs bleues et vertes ainsi que d'une roue rouge au milieu. La roue, chakra en romani, à 16 rayons symbolise le voyage, la route mais surtout les origines indiennes des peuples roms.
Cependant, le drapeau du Belize a 12 couleurs au total, ce qui en fait le drapeau avec le plus de couleurs. Le drapeau est bleu, avec un cercle blanc au milieu qui contient une crête, et il y a des bandes rouges en haut et en bas du drapeau.
Le drapeau le plus simple au monde est celui de la Libye. Il présente aucun motif et n'a qu'une seule couleur: le vert. Pourtant, il représente un pays aux régions arides.
Description et signification du drapeau Algérien
Il est principalement constitué de deux bandes verticales dont les dimensions sont égales. La bande à la hampe est de couleur verte et celle qui flotte au vent est de couleur blanche.
Par respect pour ce qu'il représente, le drapeau ne doit jamais toucher le sol. Il est souvent d'usage de saluer le drapeau lorsqu'on le hisse sur son mât dans des contextes officiels ou militaires.
Article détaillé : Géographie des Comores. L'archipel des Comores est situé dans la partie septentrionale du canal du Mozambique, au nord-ouest de Madagascar et face au Mozambique. Il est constitué de quatre îles s'étalant d'ouest-nord-ouest en est-sud-est.
Le plus vieux drapeau est danois
Le drapeau danois, qui date de 1536 est de ceux-là, ce qui en fait le plus vieux drapeau encore utilisé. Quant aux autres, ils ont été imaginés pour la plupart depuis 1800, avec un pic entre 1960 et 1980, avec la décolonisation.
Drapeau États-Unis
Les 50 étoiles symbolisent les 50 États actuels des États-Unis, tandis que les 13 rayures représentent les 13 colonies britanniques qui sont devenues les premiers États.
Le drapeau népalais est unique en son genre. Il est le seul étendard du monde à ne pas être rectangulaire ou carré.
Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la République française. Il est le drapeau de la France sans interruption depuis 1830.
Ainsi, « Je t'aime » dans cette langue gitane peut être traduit par « Te camelo ». Par exemple, pour signifier à sa chérie « Je t'ai tellement aimé », on peut dire « Yo que tanto te camelo ».
D'origine allemande, le mot "niglo" est l'équivalent d'un hérisson dans le langage des gens du voyage. Exemple : Sur ce terrain vague, les niglo sont très nombreux.
Par la suite, le nombre de couleurs est réduit à six bandes (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet) et devient définitif. De nos jours, ce drapeau est largement utilisé par les organisations du mouvement LGBT ainsi que par les commerces à destination d'un public LGBT.
Que signifient les couleurs du drapeau LGBT ? Aujourd'hui, le drapeau possède couramment 6 bandes horizontales de couleurs différentes.
4L'arc‑en‑ciel est devenu le symbole de la communauté homosexuelle à partir de la fin des années 1970, aux Etats‑Unis. Il fut créé en 1978 par Gilbert Baker, un artiste de San Francisco, en réponse à la demande du milieu activiste qui souhaitait se doter d'un symbole visuel d'identification collective.
1. Il n'est pas obligatoire (mais cela serait tout de même préférable) d'exposer le drapeau français sur la façade ou le toit d'un édifice public. 2. Il est interdit d'arborer un seul drapeau dès lors que ce drapeau n'est pas le drapeau français.