Google reCAPTCHA est un système conçu pour distinguer les humains des ordinateurs, de telle sorte que les bots soient incapables de remplir les formulaires de manière malveillante au nom d'un être humain.
reCAPTCHA est un système de détection automatisée d'utilisateurs appartenant à Google et mettant à profit les capacités de reconnaissance de ces derniers, mobilisées par les tests CAPTCHA, pour améliorer par la même occasion le processus de reconnaissance des formes par les robots.
Un test CAPTCHA est constitué de deux parties : une séquence aléatoire de lettres et/ou de chiffres qui apparaissent de manière déformée, et une zone de texte. Pour réussir le test, il vous suffit de saisir les caractères de l'image dans la zone de texte.
Le code CAPTCHA ne s'affiche pas
Activer JavaScript dans votre navigateur. Vérifier que votre navigateur affiche les images correctement. Désactiver les modules externes et les plug-ins dans votre navigateur. Essayer un autre navigateur Web pris en charge.
Demander un autre CAPTCHA : les modules CAPTCHA proposent souvent un petit bouton en forme de flèche circulaire. Cliquer dessus permet d'obtenir un texte différent, et avec un peu de chance, plus lisible. Ne pas hésiter à répéter l'opération, jusqu'à ce qu'un CAPTCHA plus facile soit proposé.
Pour utiliser reCAPTCHA dans votre application, nous devons générer une clé de site et une clé secrète que nous devons ajouter à notre application. La clé du site est utilisée dans notre application Android et la clé secrète est stockée sur le serveur.
Il est simple, gratuit, léger et surtout il est régulièrement mis à jour. Pour l'installer il suffit donc de vous rendre dans votre administration WordPress, dans l'onglet Extensions puis dans Ajouter. Recherchez le plugin via son nom : Google Captcha (reCAPTCHA) by BestWebSoft. Cliquez sur Installer, puis sur Activer.
Dans Chrome, cliquez en haut à droite sur le bouton (Personnaliser et contrôler Google Chrome). Cliquez sur « Paramètres », puis sur « Confidentialité et sécurité ». Cliquez sur « Paramètres des sites » et sur « JavaScript ». Cochez l'option « Les sites peuvent utiliser JavaScript ».
Plusieurs raisons peuvent expliquer leur présence :
Votre ordinateur peut être infecté et attaquer d'autres ordinateurs et sites Web à votre insu. Cela est rare mais possible. Assurez-vous que votre antivirus est à jour et que votre ordinateur ne comporte pas de logiciels malveillants.
Pour déterminer si une requête provenant d'une adresse IP résidentielle est issue d'un utilisateur humain réel ou d'un robot, la solution anti-robots DataDome s'appuie sur un moteur de détection sophistiqué qui fait largement appel à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage machine.
À ce stade du code, vous devrez faire une requête à ReCAPTCHA pour vérifier le jeton, comme indiqué ici : https://www.google.com/recaptcha/api/siteverify . La réponse sera un objet json avec les champs "success" (true/false) et "action".
Rendez-vous dans le menu « Intégration » de Contact Form 7, sur lequel vous pourrez alors ajouter vos clés ; Vous pouvez désormais ajouter le tag [recaptcha] en bas de vos formulaire, généralement avant le bouton d'envoi.
Les clés reCAPTCHA, également appelées clés de site, vous permettent de protéger vos points de terminaison en vérifiant les interactions des utilisateurs sur vos pages Web et vos applications mobiles.
Installer un logiciel anti-malwares.
Une application antivirus est le meilleur moyen de détecter et de supprimer automatiquement les malwares de votre téléphone Android tout en prévenant les infections futures. Installez AVG AntiVirus pour Android pour protéger votre Android contre les malwares en temps réel.
Branchez-vous à votre outil de création de sites web, à partir de votre espace membre. 2. Dans la page contenant votre formulaire de contact, cliquez sur celui-ci. Dans le bas du formulaire, cochez ou décochez l'option : Activer la protection contre les envois automatiques de spam.
Pour savoir si vous êtes un humain ou un robot, Google a eu l'idée de tout simplement vous poser la question directement. Google a donc développé une nouvelle interface de programmation (API) appelée « No CAPTCHA reCAPTCHA ».
Tech & WebNewsletter
Aujourd'hui, il faudra simplement dire à Google «Je ne suis pas un robot» en cochant sur case. Le module, appelé «No CaptchareCaptcha», analysera alors le temps passé sur la page, les mouvements de la souris et d'autres paramètres pour s'assurer qu'en effet, vous n'êtes pas un robot.
Pour ajouter un captcha à un formulaire WordPress WPForms, il faudra d'abord configurer le système. Rendez-vous dans WPForms > Réglages, puis cliquez sur “CAPTCHA” dans le menu du haut.
L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.