Momartik s'obtient par évolution : pour l'obtenir, vous devez effectuer l'Évolution de Stalgamin femelle avec une Pierre Aube afin qu'il se transforme en Momartik. Vous pouvez également l'obtenir par échange avec d'autres joueurs de Pokémon Épée / Bouclier.
Évolutionmodifier. Momartik est l'évolution de Stalgamin si c'est une femelle (♀) et qu'elle a été mise en contact avec une Pierre Aube. Stalgamin peut aussi évoluer en Oniglali à partir du niveau 42, sans condition particulière.
Après avoir atteint le niveau 42, Stalgamin pourra évoluer en Oniglali. Sachez que s'il s'agit d'une femelle, vous pourrez utiliser une Pierre Aube sur Stalgamin afin qu'il évolue en Momartik. Ce Pokémon est facilement trouvable dans les Terres Immaculées.
Évolutionmodifier
Oniglali est l'évolution de Stalgamin à partir du niveau 42. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Oniglali peut méga-évoluer en Méga-Oniglali. Un Stalgamin femelle (♀) peut également évoluer en Momartik s'il a été mis en contact avec une Pierre Aube.
Évolutionmodifier. Draby évolue à partir du niveau 30 en Drackhaus, qui lui-même évolue à partir du niveau 50 en Drattak. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Drattak peut méga-évoluer en Méga-Drattak s'il tient une Drattakite.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Le Croc Rasoir est un objet important dont vous aurez besoin pour faire évoluer Scorplane en Scorvol sur Légendes Pokémon Arceus.
La Pierre Nuit : une pierre qui ne fait évoluer que Cornèbre en Corboss, Feuforêve en Magirêve et Mélancolux en Lugulabre. Sa première apparition remonte à Pokémon Diamant et Perle. La Pierre Éclat : elle permet de faire évoluer Rosélia en Roserade, Togetic en Togekiss et Chinchidou en Pashmilla.
L'Obsidienne est un objet d'évolution apparu dans Légendes Pokémon : Arceus. Elle permet de faire évoluer Insécateur en Hachécateur.
Évolutionmodifier
Stalgamin évolue en Oniglali à partir du niveau 42, ou en Momartik si c'est une femelle (♀) et qu'elle est mise en contact avec une Pierre Aube. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Oniglali peut méga-évoluer en Méga-Oniglali.
Blizzi évolue en Blizzaroi à partir du niveau 40. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Blizzaroi.
Évolutionmodifier. Sorboul est l'évolution de Sorbébé à partir du niveau 35. Il évolue par la suite en Sorbouboul à partir du niveau 47.
Diamant : Route 217. Perle : Route 217. Platine : Rives du Lac Savoir, Route 217. HeartGold : Route de Glace.
De type Feu, Pyroli peut s'obtenir facilement en faisant évoluer Évoli grâce à une Pierre Feu.
C'est le cas de Kadabra, Machopeur, Gravalanch ou Spectrum.
Faire évoluer Evoli en Mentali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, le Pokémon pourra évoluer en Mentali. Faites en sorte qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (au besoin, oublier une attaque grâce au menu de gestion des capacités) et laissez-le évoluer alors qu'il fait jour en jeu.
À partir de la quatrième génération, Scorplane évolue en Scorvol s'il gagne un niveau de nuit, en tenant un Croc Rasoir. Dans Légendes Pokémon : Arceus, le simple contact du Croc Rasoir de nuit suffit pour déclencher l'évolution.
Évolutionmodifier
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Évolutionmodifier
Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
Elle est exclusive à Pokémon X. Elle se trouve sur la Route 16, près d'un rocher autour duquel des Roller Skateurs s'exercent, après avoir battu la Ligue Pokémon, entre 20h et 21h.