En statistique, la règle 68-95-99,7 (ou règle des trois sigmas ou règle empirique) indique que pour une loi normale, presque toutes les valeurs se situent dans un intervalle centré autour de la moyenne et dont les bornes se situent à 3 écarts-types de part et d'autre.
Ce qu'est un mâle sigma
Un homme sigma est un homme qui n'a pas besoin d'être validé par d'autres personnes. Il n'est pas bruyant ou effronté, mais calme et posé. Un mâle sigma est un homme introverti mais confiant. Les sigmas sont hors du commun et ne s'intègrent généralement pas dans des groupes.
L'homme et la femme sigma sont similaires. Les sigmas sont des inadaptés au jeu social, mais parviennent toujours à le gagner. Et ils déroutent tout le monde dans le processus.
Pour être un homme sigma, il faut sérieusement travailler sur soi. Après tout, il faut beaucoup de travail sur sa propre personnalité et son âme pour reconnaître et éliminer ses propres faiblesses et renforcer sa confiance en soi.
Expression utilisée initialement par les marketers américains pour décrire le consommateur lambda. En référence et par rapport à l'alpha (dominant, décisionnaire, acteur…), l'oméga est peu impliqué, tant socialement que professionnellement, dominé, suiveur, docile.
Le Mâle Delta est une personne qui fait une impression plutôt neutre et que l'on oublie facilement. C'est quelqu'un qui n'a rien de spectaculaire. Il est conforme à l'image de la société. Il n'est ni meneur ni suiveur, sa personnalité effacée a vite tendance à faire partie du mobilier.
La femme bêta est une femme dotée d'une personnalité intelligente, mais malheureusement facilement influençable par les autres. Elle possède des capacités qu'elle exploite peu mais surtout rarement. Elle se caractérise parfois par le manque de confiance en elle et admet facilement les idées de ses partenaires.
1. Dix-huitième lettre de l'alphabet grec (Σ, σ [ou, en finale ς]), qui notait la sifflante [s]. 2. Liaison chimique covalente assurée par une orbitale moléculaire sigma.
Mâle bêta: homme peu conscient du Jeu social. Il se satisfait souvent de l'autorité d'un homme plus puissant que lui. C'est un suiveur. Il manque d'audace et ne comprend pas les femmes.
La femme alpha est une femme libre et l'homme qu'il lui faut doit apprécier et respecter cette liberté. Elle n'aime pas être limitée ou confinée et n'acceptera cela de la part de personne. Ainsi vous devez donc chercher un homme qui a confiance en lui, qui est bien dans sa tête et son corps et qui est libre.
Omega Omega plus fort que l'Alpha. « Omega est une marque complète, continue et forte qui a tout compris ».
Les individus alphas sont par définition les plus hauts dans la hiérarchie d'un groupe. Ils ont pour missions instinctives l'organisation des repas, l'initiative des départs en chasse et guident la meute pendant la chasse. Ils sont aussi les premiers à manger lors de la capture d'une proie.
Un double aplomb pour une double domination : en zoologie, l'expression « mâle alpha » décrit un groupe social dans lequel les individus de sexe masculin dominent et où, parmi eux, un individu se distingue par son ascendant sur les autres mâles et son accès privilégié aux ressources – espace, nourriture, femelles.
Le bêta, lui, c'est le subordonné. Il manque de confiance en lui, est très préoccupé par l'opinion de ses semblables et laisse ses émotions en liberté.
C'est la première lettre de l'alphabet grec, qui correspond au « a » de notre alphabet.
Portrait du séducteur
Parce que cet homme là est irrésistible. Sûr de lui, il parle, il parle…c'est un virtuose de l'oralité. Briller en société, c'est son art. Il adore saisir n'importe quelle opportunité pour vous rappeler ses compétences.
Somme simple
Le symbole Σ (sigma) s'utilise pour désigner de manière générale la somme de plusieurs termes. Ce symbole est généralement accompagné d'un indice que l'on fait varier de façon à englober tous les termes qui doivent être considérés dans la somme.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Il y a généralement dans une meute de loups une paire dominante (appelée alpha), un individu ou un couple suivant l'importance du groupe (appelé beta), des individus de milieu de rang et un ou plusieurs loups d'un rang plus faible (appelé omega).
Les femmes alpha sont souvent décrites comme étant autoritaires, manipulatrices, condescendantes, castratrices et avec un appétit sexuel vorace. Pourtant, ces traits de caractère sont surtout ceux d'une personne qui cherche à tout prix à avoir le contrôle, mais qui ne l'a pas.
Le mâle alpha travaille dur.
Il ne s'autorise jamais la fainéantise, car il sait parfaitement que personne ne va jamais rien lui offrir. Il est conscient du fait qu'il doit travailler pour obtenir ce qu'il désire, car il ne va pas le recevoir sur un plateau en argent. Et cela ne lui fait pas peur !
Delta Lupi est une sous-géante bleue-blanche de type spectral B2IV. C'est une étoile variable de type Beta Cephei. Elle est membre du sous-groupe Haut-Centaure Loup de l'association Scorpion-Centaure, qui est l'association d'étoiles massives de types O et B la plus proche du Système solaire.