Castorus est une extension pour firefox ou Chrome qui vous permet de connaitre l'historique de chaque annonce des grands sites immobiliers, un moteur de recherche vertical qui cherche les annonces sur plusieurs sites simultanément, et une communauté de membres qui se renseignent les uns les autres pour gagner du temps ...
Pour en savoir plus, vous devez vous rendre dans l'onglet « Recherche » puis ensuite dans les « Prix immobiliers d'une commune ». L'outil Castorus vous renseigne sur l'historique d'une annonce et vous indique s'il s'agit d'une bonne affaire pour votre investissement.
Un seul site à retenir : castorus.fr ! Castorus est un site qui va suivre l'historique des annonces sur plusieurs grands sites immobiliers comme seloger, explorimmo, immonot, avendrealouer et logic-immo.
Et Leboncoin est également un des meilleurs moteurs de recherche immobilier puisque le site propose pas moins de 700 000 annonces. Particuliers et professionnels peuvent publier des annonces immobilières sur Leboncoin.com. Le site propose des outils pratiques qui vous permettent aussi de filtrer les recherches.
Pour les logements neufs, ce sont les petites surfaces studio et 2 pièces qui sont en tête des recherches. Balcons, terrasses et jardins sont des critères de plus en plus présents dans les recherches de logements, tous marchés confondus, et ce depuis la période de confinement.
Logic-Immo prend la tête du classement, avec plus d'un million d'annonces de vente ; Leboncoin, en deuxième position avec plus de 700 000 annonces immobilières ; SeLoger.com se hisse à la troisième position, avec plus de 600 000 biens immobiliers en vente.
La hausse des coûts de construction
Avec 1,2 million de transactions, l'année, 2021 a été celle de tous les records. Pourtant, beaucoup d'incertitudes planent sur le marché de l'immobilier en 2022. La frilosité des mairies et le contexte sanitaire pèsent sur le logement. L'offre de biens a diminué de 6 % sur un an.
A fin août, les ventes de logements anciens restent élevées, puisque la Fnaim observe seulement un tassement de 3% de l'activité par rapport à une année 2021 qui, rappelons-le, reste une année exceptionnelle. Toutefois, le trimestre qui se profile est beaucoup plus incertain.
Concrètement, il vous suffit d'aller le site: app.dvf.etalab.gouv.fr/. En cliquant sur la maison ou l'immeuble souhaité sur une carte interactive, le prix de vente du bien immobilier en question apparaît.
Retrouver une annonce Le Bon Coin supprimée (vendeur)
Pour cela, vous pouvez vous connecter directement à votre espace en ligne ou encore effectuer une recherche. Si l'annonce n'est plus là, allez voir dans votre boîte e-mail. Vous avez peut-être reçu un message qui vous invite à renouveler votre annonce.
Pendant ce temps, l' ACI prévoyait en juin que le prix national moyen des maisons augmenterait de 10,8 % sur une base annuelle pour atteindre 762 386 $ d'ici la fin de 2022 et atteindre 786 252 $ en 2023.
Il y quelques petites baisses de prix ici ou là en 2022 et les augmentations se font de moins en moins fortes. Les taux de prêt immobilier vont encore augmenter en ce mois d'octobre et sur les derniers mois de l'année 2022.
Après une année 2022 qui s'annonce, une nouvelle fois, historique pour le marché de l'immobilier, de nombreux observateurs s'attendent à un ralentissement en 2023. Si une baisse des prix est envisageable, le manque d'offres risque bien, du moins dans certaines zones tendues, de continuer à les gonfler artificiellement.
Inflation : "La baisse des prix devrait commencer en 2023" estime l'économiste iséroise Virginie Monvoisin.
En somme, Rennes est une ville où il fait bon vivre… et investir en 2022 ! À l'heure actuelle, un appartement rennais se négocie aux alentours de 3 176 € du m2 et une maison à environ 3 525 € du m2.
Pour éviter les frais d'agence pour acheter un bien immobilier, vous pouvez notamment : passer par un site de vente immobilière entre particuliers ; solliciter un notaire ; participer à des enchères immobilières.
Leboncoin, Paruvendu, Vivastreet, Topannonces, Kicherchekoi et Marche sont quelques sites de petites annonces bien connus en France. À leur suite, on pourra citer d'autres sites de petites annonces comme Trefle, Wakineo et des nouveaux venus comme Jevendsjachete et Troc Echange.