La taninoplastie, des laboratoires Belma, détend les boucles avec douceur, sans raidir les cheveux. Elle peut supprimer les effets mousseux et les frisottis de vos cheveux. Elle les empêche également de se graisser trop rapidement.
Autre inconvénient du lissage tanin : il est possible de voir une différence entre les longueurs des cheveux et les racines. Il faut donc procéder à des retouches au niveau des racines lorsque les cheveux repoussent.
Ces soins peuvent avoir différents noms comme « réducteur de volume » ou « reconstructeur capillaire » ou encore « anti frizz ». « Lissage brésilien » est donc LE NOM DE LA TECHNIQUE qui va être utilisé pour l'application de ces produits de soin afin d'en obtenir le résultat optimal.
2 – Il répare les cheveux abîmés
Sans formol ni dérivés chimiques, il nourrit, répare, restructure et fortifie la fibre capillaire en profondeur et s'adapte à tous types de cheveux. Les résultats sont visibles dès la première application.
Le coût d'un lissage au tanin est de 250 €.
Ainsi, le lissage au tanin peut rendre le cheveu plus sec mais ne l'abîme pas réellement. Les boucles sont détendues et le résultat est naturel.
Les bienfaits du lissage au tanin
Ce lissage a de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et les fait resplendir de santé.
Le lissage au tanin peut éclaircir les cheveux
Le lissage au tanin est un soin qui nécessite l'ouverture des écailles de votre chevelure. De ce fait, comme tous les procédés qui requièrent cette étape. Il peut éclaircir un peu vos cheveux.
Pour comparer au niveau scientifique, le lissage brésilien apporte les nouvelles protéines de kératine au cheveu. Alors que le lissage au tanin, lui, crée une nouvelle chaine de protéine. Le lissage brésilien est très répandu à travers le monde, mais parfois certains produits utilisés sont néfastes.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Le lissage au tanin aussi connu sous l'appellation « taninoplastie » permet d'obtenir des cheveux lisses, forts et de gainer la fibre capillaire. Il assure aussi une meilleure longévité des cheveux.
Pour laver vos cheveux après un lissage au tanin, il faut attendre au moins trois jours pour que la taninoplastie fasse effet correctement. Il faut donc éviter les efforts trop intenses pour ne pas transpirer ou encore faire attention à la météo pour éviter de vous prendre la pluie et de mouiller vos cheveux.
Le lissage au tanin est compatible avec tous les traitements chimiques ( coloration, décoloration, défrisage, lissage japonais, lissage coréen, lissage brésilien , permanentes... ) Il vaut toujours mieux attendre une à deux semaines entre la coloration et le lissage.
N°1 : Salvatore Blue Gold Premium, le meilleur kit de lissage au tanin. Venu tout droit du Brésil, le kit de lissage au tanin Salvatore Blue Gold Premium prend soin de vos cheveux avec des ingrédients naturels et sans dérivés chimiques.
Le shampoing clarifiant est la meilleure solution pour enlever les produits incrustés sur vos cheveux, causés par le lissage brésilien, et ainsi retrouver votre chevelure naturelle.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
La taninoplastie, le lissage au tanin est un traitement capillaire naturel dont la principale caractéristique est de lisser les cheveux avec des produits qui ne contiennent aucun type de composant chimique. Son efficacité est due au tanin.
Le lissage Luxter est sans doute le plus adapté aux cheveux fins car il est réputé pour être plus doux pour les cheveux. En effet, contrairement à d'autres techniques de lissage ou défrisage, le Luxter se fait sans dommages et il assouplit le cheveu sans l'abîmer.
Après votre traitement au tanin, choisissez une taie d'oreiller en soie pour dormir la nuit.
Après un lissage au tanin, il est conseillé d'utiliser un shampoing sans sulfates ainsi que les shampoings au pH neutre. Les shampoing à l'huile de ricin et à l'huile de tournesol sont également recommandés. Ils permettent de prolonger l'effet brillant et la douceur procurés par la taninoplastie.
L'application du produit
Divisez vos cheveux en 4 ou 6 sections. Commencez avec les mèches qui se trouvent près de la nuque. Prenez une mèche de 4 ou 5 cm, puis appliquez le lissage au tanin avec le pinceau en partant de la racine jusqu'aux pointes. Faites pénétrer le produit avec les doigts s'il le faut.
De nombreux salons offrent des soins alternatifs tels que le lissage à la protéine de soie – un traitement dépourvu de produits chimiques nocifs – le lissage brésilien sans formol ou encore le lissage brésilien bio organique à l'huile de ricin.
Pour les indécises : Optez pour un soin botox 2 en 1
Le kit Miracle Babaçu peut être utilisé de 2 façons différentes : comme un lissage brésilien classique ou comme un lissage au botox. Dans ce deuxième cas, vous bénéficierez davantage du côté soin, et un peu moins de l'effet lissant.
Le lissage japonais est très puissant. Il apporte des résultats encore plus importants que ceux du lissage brésilien. Concentré en protéines de soie, celui-ci donne un effet très lisse. Il est adapté à chaque type de cheveux, jusqu'aux plus frisés, voire crépus.