Le solde initial correspond à la quantité d'un article en stock en début d'exercice ou lors de la création d'un article. Lors de la mise en place du logiciel, vous devez indiquer cette quantité initiale. Par la suite, elle est automatiquement reportée d'exercice en exercice lors de l'opération du bouclement.
- Le solde d'un compte se calcule en faisant la différence entre le total du débit et le total du crédit. Si le total du débit est supérieur au total du crédit, le solde est débiteur et s'inscrit au crédit du compte.
Le bilan initial est le bilan au moment de la création, avant tout début d'activité. Il recense l'état de l'Actif et du Passif au moment de la création, donc répertorie les financements disponibles (capital, emprunt…) et les besoins d'investissements, de stocks et de trésorerie.
En d'autres termes, le solde exprime la différence positive (solde débiteur) ou négative (solde créditeur) entre le total du débit et le total du crédit d'un compte. L'expression « solder un compte » signifie que l'on clôture ce compte de manière à ramener son équilibre débit/crédit à 0.
Si il est positif, le solde est créditeur, tandis que s'il est négatif, le compte est débiteur. Le solde est un élément clé de votre compte bancaire, il est très important de le consulter régulièrement pour réguler la situation en cas de découvert.
En comptabilité, un compte se schématise par un tableau scindé en deux colonnes. Chacune d'entre elles a vocation à enregistrer des opérations. La colonne de gauche est un « Débit » et la colonne de droite un « Crédit ». On dit qu'un compte est débité lorsque l'entreprise enregistre une somme à son débit.
Le solde d'un compte est débiteur si les sommes débitées de celui-ci sont supérieures à celles qui ont été créditées. Les débits sur le compte n'ont pas été compensés par des revenus suffisants, ce qui a rendu le solde du compte négatif.
En physique, un débit permet de mesurer un volume ou une quantité de matière par unité de temps. Les exemples les plus courants sont un débit d'électrons (on parle alors d'intensité du courant) ou du débit d'un fluide à travers une surface.
En tant qu'entreprise, lorsque vous achetez par exemple un ordinateur, cela augmente votre patrimoine : c'est un débit. Mais vous devez aussi payer cet ordinateur, ce qui va faire baisser votre trésorerie : c'est un crédit. Ce que l'entreprise possède est inscrit au débit. Ce qu'elle doit est inscrit au crédit.
Un solde positif à votre carte de crédit, aussi appelé solde créditeur, est un montant payé ou remboursé en trop sur votre carte. C'est une somme qui vous appartient, donc le contraire d'un montant que vous devez payer.
Au bilan, trois colonnes doivent être distinguées : le montant brut des immobilisations, le montant des amortissements cumulés/des dépréciations et le montant net des immobilisations.
Les éléments de l'actif ont une valeur économique positive (entrée de ressources). Le passif est constitué des capitaux propres (passif immobilisé) et des dettes (passif circulant). À l'inverse de l'actif, les éléments du passif ont une valeur économique négative (sortie de ressources).
S'il est positif, il correspond à du bénéfice, de l'année antérieure ou des années antérieures, qui n'a pas été affecté en réserves, ni en dividendes. S'il est négatif, cela signifie que l'entreprise a enregistré des pertes sur l'année antérieure ou sur les années antérieures.
Le solde de votre compte de paiement = le montant qui se trouve effectivement sur votre compte (vos revenus diminués de vos dépenses). Le disponible de votre compte = solde + une facilité de découvert ou une ou plusiers avances, une ou plusieurs réservation(s) ou le montant d'un chèque remis à l'encaissement.
Le solde cumulé comprend le solde du mois + le solde des mois précédents. Ainsi solde cumulé = solde cumulé du mois précédent + encaissement du mois — décaissement du mois.
Ce qu'on appelle en comptabilité “l'état de rapprochement bancaire” permet de rapprocher, à une même date, le solde du relevé bancaire avec le solde du compte en banque.
L'actif et le passif du bilan comptable sont deux notions relativement simples à comprendre en surface. L'actif du bilan se positionne au débit (partie gauche du bilan), et le passif du bilan se positionne au crédit (partie droite du bilan).
Les comptes de base, ou comptes en « T », qui servent à l'enregistrement de toutes les opérations. Ils s'organisent en partie double, avec le débit en partie gauche et le crédit en partie droite.
Définition.
Pour les économistes, le crédit est une opération qui consiste pour un prêteur ou créancier à mettre à disposition d'un emprunteur ou débiteur, une certaine somme d'argent moyennant un engagement de remboursement à une date déterminée à l'avance.
Qu'est-ce qu'un crédit ? Le crédit en comptabilité indique qu'une transaction a eu lieu et a causé un passif ou un profit. Ainsi une transaction de crédit peut être utilisée pour réduire un solde débiteur ou augmenter un solde créditeur.
Créditer un compte bancaire signifie y déposer de l'argent. Vous pouvez également créditer une carte prépayée sans qu'elle soit associée à votre compte. Dans les deux cas, vous ajoutez de l'argent pour augmenter votre solde actuel.
de très bonne qualité si elle se situe entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit se trouve entre 100 et 200 ms, en revanche, la latence est mauvaise si le débit est supérieur à 200 ms, vous ne serez donc pas en mesure de jouer à des jeux vidéo en ligne.
Les comptes débiteurs font référence à l'argent que les client.es d'une entreprise lui doivent pour des biens ou des services reçus, mais qui ne sont pas encore payés. Par exemple, lorsque les client.es achètent des produits à crédit, le montant dû est ajouté aux comptes débiteurs.
Si les sommes débitées d'un compte en banque sont supérieures à celles créditées, le compte présente un solde débiteur. Autrement dit, le solde du compte bancaire est négatif. Les revenus n'ont pas été suffisants pour compenser les débits sur le compte, c'est-à-dire les dépenses effectuées par carte bancaire notamment.
Le solde créditeur est ce qui reste au crédit d'un compte, il est positif par exemple si les recettes d'un compte de résultats sont positives on dira que le solde est créditeur c'est- à-dire que le montant des produits est supérieur à celui des charges.