L'audio spatial vous permet d'entendre le son tridimensionnel des vidéos prises en charge qui suivent les mouvements de votre iPhone ou iPad.
Windows Sonic est une solution de son spatial dans Windows 10 permettant d'améliorer votre expérience de jeu ou de film.
Ouvrez le centre de contrôle, maintenez le doigt sur la commande de volume, puis touchez « Audio spatial » en bas à droite.
L'audio spatial est le nom donné par Apple aux technologies de « spatialisation sonore », qui donnent l'impression que les sons dans une chanson, un jeu vidéo ou un film ne proviennent pas d'un haut-parleur ou d'écouteurs, mais plutôt qu'ils émanent de tout autour de celui qui écoute.
Pour activer Spatial Audio, assurez-vous que l'option «Spatial Audio» est activée ici – le commutateur à sa droite sera vert. Si ce n'est pas le cas, appuyez sur l'interrupteur pour l'activer. Pour tester Spatial Audio, appuyez sur l'option «Voir et entendre son fonctionnement».
Ouvrez le centre de contrôle sur votre iPhone ou sur votre iPad. Touchez de manière prolongée la commande de volume pour activer l'audio spatial lors de l'écoute d'un contenu multicanal ou le mode Convertir en stéréo spatiale si vous écoutez un contenu stéréo double canal. Des icônes d'état apparaissent également.
Les casques 5.1 / 7.1
Lorsque le fabricant indique qu'un casque est simplement 5.1 ou 7.1, celui-ci n'utilise pas de norme particulière. Un traitement audio propriétaire plus ou moins efficace est alors utilisé.
Si vous n'avez pas d'enceintes surround, l'audio spatial est automatiquement activé lorsque vous regardez une série TV ou un film compatible en stéréo. Si vous avez des enceintes surround, il est recommandé de regarder les séries TV et les films en son surround 5.1 ou en Dolby Atmos.
Pour voir si un programme est compatible avec l'audio spatial, ouvrez le centre de notification, appuyez longuement sur le contrôle du volume et regardez l'icône dédié à l'audio spatial. Si elle est animée, alors l'audio spatial est opérant. Dans le cas contraire, ça ne marche pas.
2]Activer le son spatial
Suivez les étapes indiquées pour faire de même. Ouvrir Réglages. Aller à Système > Son > Haut-parleur (depuis la section Sortie). Maintenant, de Son spatialchangez le Type en Windows Sonic pour casque.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches. Cliquez sur Son spatial puis cliquez sur Windows Sonic pour casque. Si votre casque est compatible Dolby Atmos, sélectionnez plutôt cette dernière option. La modification est immédiate.
SteelSeries Arctis 7 : la référence des casques sans fil
Affichant une compatibilité multiplateforme avec une utilisation en mode filaire et sans-fil, le SteelSeries Arctis 7 reste aujourd'hui une référence incontestable sur le marché des casques gaming et ce quelle que soit la plateforme.
Un son Surround est un son qui encercle l'utilisateur, il contribue à l'immersion du spectateur. Pour offrir un rendu audio surround, certains home cinéma sont équipés de plusieurs enceintes (5.1, 7.1, etc.) positionnées autour de l'utilisateur.
Il faut pour cela appuyer sur les trois points verticaux (Menu) puis aller dans Réglages et Audio. Une option sera présente pour activer l'audio spatial avec Dolby Atmos et même proposer de télécharger des morceaux en Dolby Atmos dans Options de téléchargements.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Netflix prend désormais en charge l'audio spatial sur iPhone et iPad. Actuellement en cours de déploiement, cette technologie basée sur le Dolby Atmos, et développée par Apple, permet de créer une spatialisation virtuelle et de restituer une ambiance sonore de façon immersive grâce à des algorithmes.
La solution la plus simple et aussi la plus fiable d'identifier des faux AirPods est de regarder le numéro de série du produit, puis de l'entrer sur le site officiel d'Apple.
Il est alors fort probable que vous n'ayez pas chargé correctement votre équipement, ou que vous ne nettoyez pas régulièrement ce dernier, ce qui implique des défauts de chargement. Il est également possible que le matériel de charge utilisé soit défectueux.
Si la batterie de l'un des écouteurs se vide plus rapidement que l'autre, ou qu'un écouteur sort du boîtier sans avoir été rechargé, vous allez devoir sortir alcool ménager et cotons-tiges. Ces conseils valent aussi bien pour les AirPods que pour les AirPods Pro.