Le superlatif est le degré le plus haut d'une qualité, qu'elle soit positive ou négative. Le terme est désormais employé pour exprimer, ironiquement, ce qui est exagéré et excessif. Exemple : Le plus intelligent et le moins beau.
Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.). Le superlatif relatif exprime le degré le plus élevé ou le plus bas.
Le superlatif se construit avec un article défini (le, la, les) et l'adverbe plus ou moins. - Tu ne trouves pas que Paris est la plus belle ville de France ? - C'est surtout la moins ensoleillée. Comme pour les comparatifs, on utilise les superlatifs avec des adjectifs, des adverbes, des verbes ou des noms.
Il est plus beau que toi. Le superlatif sert à exprimer la supériorité ou l'infériorité d'un élément par rapport à tous les autres. Il est le plus beau.
Le superlatif sert à distinguer un élément face à d'autres éléments à l'aide d'adjectifs. Par exemple en disant qu'il est plus grand (superlatif de supériorité), ou moins fort que l'autre (superlatif d'infériorité).
En effet, le comparatif et le superlatif de « bien » sont respectivement « mieux » et « le / la / les mieux ». Cependant, le comparatif et le superlatif de « bon » sont respectivement « meilleur » et « le / la / les meilleur.
Définition : Le superlatif relatif isole un objet ou un individu, pourvu d'une certaine qualité définie par l'adjectif, au sein d'un groupe. Exemple : "Ce platane est le plus haut des arbres de l'avenue".
Nom qui sert à décrire ou définir la nature d'une chose et occupe un rôle primordial dans la compréhension et la structure d'une phrase.
Il existe deux degrés de l'adjectif qualificatif : le comparatif et le superlatif. Le comparatif permet d'évaluer une caractéristique en établissant une comparaison entre deux éléments. Le comparatif de supériorité se forme avec « plus... que ».
« Intelligent » est un adjectif au degré positif : il indique seulement la qualité énoncée. Dans « Léa est aussi intelligente que Martin » l'adjectif est au comparatif d'égalité. Dans « Mon chien est moins intelligent que mon chat » il est au comparatif d'infériorité.
Le comparatif de BON c'est MEILLEUR et le superlatif LE MEILLEUR. 2. Le contraire de BIEN c'est MAL. Le contraire de BON c'est MAUVAIS.
Quelques adjectifs mélioratifs : beau, gentil, célèbre, élégant, grandiose, cordial, sympathique, magnifique, richissime, prodigieux, merveilleux, délicieux, admirable, extraordinaire, bon, fantastique, etc.
un adjectif ou un adverbe
Il est plus grand que toi. Elle est moins timide que son frère. Je suis aussi rapide que lui. Vous dessinez plus souvent qu'elle.
L'adjectif qualificatif est un mot variable qui exprime une qualité, une manière d'être de l'objet ou de la personne citée. Il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie. -Exemples : -Mon père est gentil .
Et on leur ajoutera le suffixe « iest » pour former le superlatif : Happy > happier > happiest.
On forme le comparatif de plusieurs adjectifs en anglais avec -er, et le superlatif avec -est. Exemple : Thailand is bigger than Britain. Pour les autres adjectifs, on utilise pour le comparatif more + l'adjectif + than..., et pour le superlatif : the most + l'adjectif...
« Autant » ne s'emploie que devant un nom ou un verbe. Devant l'adjectif « grave », c'est « aussi » qui convient.
L'adjectif est au degré comparatif quand il exprime une comparaison. Il existe trois types de comparatifs : Le comparatif d'infériorité, formé avec l'adverbe moins. Le comparatif d'égalité, formé avec l'adverbe aussi.