Le tarage des injecteurs correspond au degré d'ouverture permettant de laisser passer une quantité suffisante de carburant. Le tarage doit donc être correctement réglé afin d'optimiser le fonctionnement du système d'injection et permettre la combustion du moteur.
? Pourquoi faut-il faire le tarage des injecteurs ? Le tarage des injecteurs est indispensable pour garantir la santé du moteur de votre véhicule. En effet, si les paramètres du tarage sont corrects, la quantité optimale de carburant sera injecté et pulvérisé au sein des chambres du combustion du moteur.
Appuyer sur le levier de pompe progressivement et faire monter la pression jusqu'à ce que l'injecteur s'ouvre. Régler le cas échéant, la pression de tarage par interposition d'une rondelle de réglage entre le ressort (4) et l'écrou chapeau (2). Epaisseur plus forte = augmente la pression d'injection.
Si vos injecteurs sont en bon état, l'arrivée de Diesel se fait goutte à goutte, surtout au ralenti. Une arrivée de Diesel trop rapide est un signe d'injecteurs usés. Testez l'arrivée de gasoil à froid puis augmentez le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur. L'arrivée de Diesel se fait alors plus vite.
? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.
Le tarage des injecteurs est à réaliser de manière périodique, environ tous les 100 000 kilomètres, selon le modèle de véhicule et le système d'injection (injection directe ou indirecte). Cependant, il arrive que le tarage des injecteurs soit nécessaire avant d'atteindre la limite des 100 000 kilomètres.
Certains garagistes préfèrent changer les quatre injecteurs à la fois, car le risque que la panne se répète n'est pas négligeable et il faudra alors revenir au garage. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
un injecteur se règle dans sa position la plus haut, il faut tourner le moteur manuellement, des que la came qui appuie sur l'injecteur est au plus haut,donc la cames de côté oposé au plus bas, il faut serrer la vis de réglage à fond (assez bien serrer à la main , il faut bien sentir la résistance du serrage ) et ...
Positionnez les injecteurs dans chaque cylindre et procédez à l'encodage de chaque unité avec le nouveau code accompagnant chaque injecteur. Cette procédure doit être réalisée avec une "valise" en veillant à respecter la correspondance entre le N° de cylindre sur le moteur et le N° de cylindre à encoder sur la valise.
Précautions individuelles Parmi les règles de bases il faut : - arrêter impérativement le moteur avant toute intervention sur le système d'injection ; - attendre au minimum une minute, juste après l'arrêt du moteur, que la pression hydraulique chute dans le circuit ; - travailler seul dans le proche périmètre du ...
La référence est inscrite sur l'injecteur et son emplacement varie selon le fabricant. En cas de doute : munissez vous de votre carte grise et contactez notre service client qui s'en chargera. La référence des injecteurs Bosch se trouve sur la tête de l'injecteur, là où vient se connecter la fiche électrique.
Comment ça fonctionne ? Le nez de l'injecteur débouche dans le cylindre, près de la bougie. Le moteur n'aspire par un mélange d'air et d'essence mais seulement de l'air. L'essence est ensuite injectée avant l'allumage.
Les additifs gasoil pour moteur diesel sont souvent utilisés et recommandés par les professionnels de l'automobile. Et cela en raison de leur action rapide et efficace. Les nettoyants injecteurs diesel de la marque Syprin sont considérés comme les meilleurs du marché.
Elles fonctionnent très bien tant que le moteur et le carburant sont propres. Mais, en cas d'impuretés dans les circuits, l'injection sera modifiée : admission bouchée, régulation défectueuse envoyant trop de carburant ou fonctionnement chaotique : c'est la panne d'injecteur.
Pour le changement d'un injecteur, il faut prévoir en moyenne entre 100 et 150 euros. Si le remplacement concerne plusieurs pièces, il faudra ajouter leur prix à la facture.
Une première méthode consiste à rouler avec un moteur chaud une dizaine de kilomètres en sur-régime. Cela ne veut pas dire faire des excès de vitesse mais rouler par exemple à 85 km/h en 3e. Votre moteur devrait tourner entre 3500 et 4000 tr/mn.
Utiliser un additif pour entretenir les injecteurs de votre moto. Pour nettoyer les injecteurs d'une moto sans les démonter, il est possible d'utiliser un additif spécifique. Il suffit d'ajouter le produit dans le réservoir de carburant lorsque vous faites le plein.
En effet, pour faire contrôler vos injecteurs, il faut vous rendre chez un professionnel en mécanique, un garage automobile.
Evidemment ! L'opération est tout de même un peu complexe et nécessite de s'y connaître un minimum. Il faudra être méticuleux et bien poser à plat les pièces que vous devrez enlever puis remettre par la suite, histoire de ne rien perdre.
Les injecteurs sont commandés individuellement par l'ECU. Un injecteur crache au moment où la bougie de son cylindre produit son étincelle. La soupape d'admission est donc fermée.