Au niveau quantique, les particules sont des ondes et leur forme n'est pas aléatoire. Elle est déterminée par le niveau d'énergie de la particule. Ce phénomène s'appelle la quantification. Ces paliers d'énergie trahissent la structure même des atomes et permettent leur modification.
La mécanique quantique est un domaine de la physique qui explique comment se comportent les particules élémentaires (les électrons, les protons, …), les atomes ou les molécules, … c'est-à-dire des objets extrêmement petits, dont la taille est inférieure à environ un nanomètre.
La physique quantique est un ensemble de théories physiques nées au XX e siècle, qui décrivent le comportement des atomes et des particules et permettent d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique.
Dans les manuels de physique, la théorie quantique décrit les particules, les atomes, les molécules, bref le monde microscopique, mais céderait le pas à la physique classique à l'échelle des poires, des gens ou des planètes.
L'esprit quantique ou encore la conscience quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience.
Lors d'un soin quantique, le thérapeute aide ses patients à se connecter à ses énergies internes pour accélérer sa guérison. On peut dire que le guérisseur est le lien, l'intermédiaire qui permet à la personne d'entrer plus profondément en contact avec ses énergies.
La volonté de maîtrise du hasard de la TCR, appliquée aux choix amoureux (que j'appelle « amour rationnel ») s'oppose à la reconnaissance de l'incertitude radicale (TQD) de la rencontre amoureuse traditionnelle (que j'appelle « amour quantique » cliquer ici).
Ma main est essentiellement du vide, et la table aussi. Pourquoi diable ma main ne peut-elle pas traverser la table ? Et ça, c'est dû au principe d'exclusion de Pauli et aux propriétés des électrons, des raisons très profondes de physique quantique.
C'est dans les années 70 que l'on entend pour la première fois parler d'informatique quantique. Le physicien américain Richard Phillips Feynman suggéra plus tard la conception d'un ordinateur quantique, qui ne verra jamais le jour.
Qu'est-ce que le moteur quantique ? Le moteur quantique est un moteur qui fonctionne sans carburant. Aucune forme de combustion n'est donc nécessaire pour créer de l'énergie et engendrer un mouvement au sein du mécanisme motorisé.
Au niveau quantique, la réalité n'existe pas si vous ne la regardez pas », explique le physicien et chercheur principal de l'étude, Andrew Truscott. Connue comme étant l'expérience du choix retardé de (John) Wheeler, elle a été proposée en 1978 et utilisait des faisceaux lumineux réfléchis par des miroirs.
Au cœur de la physique quantique se trouvent les mystérieuses amplitudes de probabilité pour tous les processus physiques. Les valeurs des grandeurs physiques y sont alors gouvernées par des lois de probabilité lors d'une mesure.
BIOGRAPHIE PAUL DIRAC - Le physicien et mathématicien Paul Dirac est célèbre pour ses théories sur la mécanique quantique. Prix Nobel de physique en 1933, c'est une des grandes figures de la physique du XXe siècle.
” La Communication Quantique c'est l'ouverture pour autrui et pour soi-même, permettre l'éclairage des ressentis, sans jugement, accéder aux déclencheurs de réactions/mal-être et bien-être.
L'intrication est un phénomène quantique dans lequel deux particules au moins partagent les mêmes propriétés. Quand on mesure l'état de l'une d'entre elles, les autres particules intriquées prennent instantanément la même valeur, indépendamment de la distance entre elles.
« Quand vous observez un atome, son comportement, son énergie, vous vous rendez compte qu'il va changer par palier. Il peut passer d'un palier à un autre, mais jamais se retrouver dans un stade intermédiaire entre deux paliers. C'est ce qu'on appelle un saut quantique », explique Julien Bobroff.
Au lieu d'avoir une croissance linéaire, on saute d'un coup. Un saut quantique, pour un être humain, est une prise de conscience radicale qui fait que la personne se retrouve dans un nouvel état de conscience, ce qui lui permet d'avoir de nouveaux comportements et de percevoir les choses de façon différente.
La médecine vibratoire prend en compte toutes les formes d'énergie vibratoire qui participent à la modification du système énergétique humain. Du point de vue de la physique quantique, les molécules biochimiques qui composent le corps physique sont également une forme d'énergie vibratoire.
Pour devenir praticien en thérapie quantique, vous n'avez besoin d'aucun prérequis en particulier. Il n'est pas nécessaire que vous ayez suivi une formation médicale ou paramédicale. La formation s'adresse à tous les praticiens du bien-être et de la santé ainsi qu'à toute personne soucieuse d'un mieux-être quotidien.
La thérapie par biorésonance a été inventée pour le diagnostic et le traitement de diverses maladies. La thérapie par biorésonance a été inventée en Allemagne en 1977 par Franz Morell et l'ingénieur Erich Rasche, elle n'a pas été très répandue dans d'autres pays, surtout au delà de l'Europe.
Re : La faille dans la physique quantique
s'attache à décrire les mêmes choses que la physique classique : les constituants de la matière, les particules, la façon dont elles interagissent et s'assemblent, et enfin les objets macroscopiques."