Vous pouvez ajouter des onglets ou des groupes personnalisés pour placer des commandes supplémentaires dans le ruban, ou remplacer les onglets par défaut par vos propres versions.
Onze onglets sont affichés par défaut dans le ruban Word : Fichier, Accueil, Insertion, Création (ou Conception, en fonction de votre version du logiciel), Mise en page, Références, Publipostage, Révision, Affichage et Aide.
Ajouter des onglets et groupes personnalisés
Sélectionnez Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Pour ajouter un nouvel onglet au ruban, sélectionnez Nouvel onglet. Pour supprimer un onglet, sélectionnez-le dans la liste Personnaliser le ruban.
Afficher plusieurs feuilles dans un classeur
Ouvrez le classeur que vous souhaitez afficher. Dans le menu Fenêtre , cliquez sur Nouvelle fenêtre. Basculez vers la nouvelle fenêtre, puis cliquez sur l'onglet de la feuille que vous souhaitez afficher.
Un onglet est, dans un fichier ou autre système de rangement, une petite excroissance porteuse d'une étiquette (typiquement, alphabétique) permettant un accès direct aisé aux documents.
Les principaux onglets de Word 2010. Les onglets toujours présents sont: Accueil, Insertion, Mise en page, Références, Publipostage, Révision et Affichage. L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants.
La barre d'outils "Accès rapide". Vous pouvez l'atteindre à partir du bouton Onglet Fichier ou de l'onglet Accueil par Flèche haut. Elle contient les boutons correspondant aux opérations les plus fréquentes. Leur raccourci-clavier est Alt, num, où num est l'emplacement du bouton dans la barre d'outils.
À une extrémité du ruban se trouve l'onglet Fichier , que vous utilisez pour les tâches en arrière-plan que vous effectuez avec un fichier, telles que l'ouverture, l'enregistrement, le partage, l'exportation, l'impression et la gestion de votre présentation.
Basculer entre les onglets
Balayez à gauche ou à droite depuis la barre d'adresse ou la barre d'outils du bas pour aller à l'onglet précédent ou suivant. Ouvrez le sélecteur d'onglets ; Appuyez sur la miniature de l'onglet que vous voulez ouvrir.
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Les onglets vous permettent d'ouvrir et d'organiser plusieurs pages web ouvertes dans une même fenêtre de Firefox. Cela évite l'encombrement de votre écran et facilite le passage d'un site à l'autre. Cet article présente les notions de base de l'utilisation des onglets.
Définition. Partie qui semble dépasser du bord d'un élément affiché dans une fenêtre et qui sert à accéder facilement à des fonctions, des réglages, des rubriques d'aide, des dossiers ou des documents, en cliquant dessus avec un dispositif de pointage tel que la souris.
Les principaux onglets de Word 2007. La barre des menus de Word 2003 est remplacée par un bouton de nom "Onglet Fichier" et une série d'onglets. Le bouton "Office" sera étudié au paragraphe suivant. Voici les noms des onglets de base: Accueil, Insertion, Mise en page, Références, Publipostage, Révision et Affichage.
Définition de l'emplacement des fichiers.
Dans le menu Outils , cliquez suroptions, puis sur l'onglet emplacements des fichiers. Remarque Dans Word 2007, procédez comme suit pour ouvrir la boîte de dialogue emplacements des fichiers : Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Options Word.
Si il n'apparaît pas lorsque tu sélectionne du contenu comme un dessin ou un SmartArt, va dans Fichier >> Options >> Personnaliser le Ruban >> sélectionne "Tous les onglets" à droite et coche toutes les cases.
L'onglet “Accueil” du ruban
L'onglet Accueil possède les fonctionnalités les plus utiles pour la mise en forme du texte.
Sélectionnez le bouton Applications actives, ou appuyez sur Alt + Tab sur votre clavier pour voir les applications ouvertes ou basculer entre elles.
Vous souhaitez passer en revue toutes les pages ouvertes dans votre navigateur Web ? Avec Chrome un simple raccourci clavier suffit. Pressez simultanément les touches Ctrl et TAB. Vous passez alors automatiquement sur la page ouverte dans l'onglet suivant.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
CTRL + F3 pour fermer tous les onglets ouverts.