Le bijou en émeraude pour les 40 ans de mariage
L'émeraude est une pierre précieuse de couleur verte. Elle fait partie de la famille des 4 gemmes : le diamant, le saphir et le rubis. Son nom signifie « cœur de pierre ».
L'émeraude est un minéral de la famille des silicates qui se distingue par sa couleur verte. Très rare, cette pierre précieuse ne se forme que dans un contexte géologique bien particulier. Les noces d'émeraude sont donc le symbole de l'unicité du couple.
NOCES D'ÉMERAUDE
L'anniversaire des 40 ans de mariage est une des étapes clés de la vie de couple. Célébrez ce moment unique et renouvelez vos voeux, en offrant à la femme qui partage vos plus beaux moments, un bijou en émeraude, la pierre précieuse qui symbolise le renouveau.
La tradition de célébrer les anniversaires de mariage ne concernait auparavant que la petite bourgeoisie urbaine et seules les noces d'argent (25 ans de mariage), les noces d'or (50 ans de mariage) et les noces de diamant (75 ans de mariage) étaient célébrées en France.
Comme la tradition le veut, les 40 ans de mariage devraient se fêter en offrant un cadeau qui a un rapport à l'émeraude. Bien entendu, vous pouvez offrir un bijou serti d'émeraudes à votre moitié ou un voyage en Colombie, premier producteur mondial de cette pierre précieuse.
Noces de nacre.
Ema et Hunning ont célébré leurs noces d'eau. Ce couple vivant dans le petit village d'Uma Belun dans la jungle, sur l'île de Bornéo (Indonésie), est marié depuis... 100 ans.
Noces de vermeil.
L'émeraude est une des quatre pierres précieuses avec le saphir, le diamant et le rubis. Ces dernières sont attribuées aux mariages d'une longue durée et soulignent à quel point la relation que vous entretenez avec votre conjoint(e) est rare, incroyablement belle et inestimable.
Noces de fer. Les noces de fer ou les 41 ans de mariage est un moment spécial à célébrer. Il est temps de célébrer cet anniversaire de mariage ou encore noces de fer.
80 ans de mariage : noces de chêne
Au départ, seules les noces les plus importantes étaient fêtées dont les noces d'argent (25 ans), les noces d'or (50 ans) et les noces de diamant (60 ans).
On ne sait cependant toujours pas d'où viennent les fêtes intermédiaires comme les 11 ou 12 ans de mariage. Au fil du temps, certaines noces ont changé de nom. Les noces de Diamant qui représentaient les 75 ans sont devenues les noces d'Albâtre et le Diamant représente maintenant les 60 ans de mariage.
Les noces de diamant.
Le corail est de mise pour vos onze ans de mariage. Confectionnez bijoux et objets aux tons orangés ! Symbole de force, le corail est une pierre porte-bonheur.
Après 40 ans, votre loyauté les uns envers les autres et votre sentiment d'accomplissement sont clairs. Traditionnellement, la capucine est synonyme de patriotisme, de conquête et de victoire au combat - ce n'est pas une exagération pour traduire cela à la célébration d'un 40e anniversaire de mariage.
80 ans : noces de Chêne : Bijou en diamant. 85 ans : noces d'Uranium. 90 ans : noces de Granite. 100 ans : noces d'Eau.
Selon la lithothérapie, l'obsidienne est une pierre de protection contre les émotions négatives et les ondes négatives. Elle rééquilibrerait les énergies du corps et de l'esprit, apporterait bien-être et harmonie. L'améthyste naturelle est une pierre équilibrante et relaxante de couleur violette.
Les vertus de l'améthyste
On l'utilise pour lutter contre les peurs, le stress, la dépression, la colère... et de façon générale pour aider au lâcher-prise. Elle a une fonction de purification. Elle favorise l'apaisement, le calme.
Elles faisaient également référence aux 12 tributs de la future Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l'Ambre ou l'opale dans d'autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.
Mélèze, chêne, douglas, cèdre, châtaignier... Vous en trouverez pour tous les goûts ! Et n'oubliez pas que ce sont les forestiers d'EcoTree qui veilleront à ce que votre arbre croisse du mieux possible.