« Boyaux rouges », c'est le surnom des habitants du Pas-de-Calais, et plus précisément, des habitants de l'Artois.
Elle viendrait : du tempérament passionné et impulsif des Artésiens. de la ceinture de toile rouge, portée par les saisonniers des moissons ou par les soldats artésiens à partir du XVIe siècle. du XVIIe siècle au moment où les Artésiens, échappant à l'impôt sur le sel (la gabelle), le consomment sans retenue.
D'où vient ce surnom étrange ? « Boyaux Rouges » ! C'est le surnom des habitants du Pas-de-Calais et plus précisément des habitants de l'Artois. Expression 100% picarde, les « bo-ïaux rouches » sont les habitants de l'Artois oriental, de la Gohelle au Béthunois.
Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.
Ses habitants sont appelés les Castrais ou Castraises.
L'Artois est un pays traditionnel de France et une province du royaume sous l'Ancien Régime, ayant pour capitale Arras, aujourd'hui inclus principalement dans le département du Pas-de-Calais. Les habitants de l'Artois sont les Artésiens.
Calais est une commune française, sous-préfecture du département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. Ses habitants sont appelés les Calaisiens.
Ils sont aussi communément appelés azuréens. Cependant, selon les villes, la désignation des indigènes change.
Maison capétienne d'Artois
Fille du comte Robert II d'Artois et d'Amicie de Courtenay, héritière ou dame de Conches. Par mariage avec Othon IV de Bourgogne, elle devient comtesse de Bourgogne. En opposition avec son neveu Robert III, petit-fils de Robert II.
Elle atteste de votre statut d'étudiant Elle permet l'accès aux bâtiments Elle permet de payer dans les restaurants et cafétérias du CROUS Elle permet d'emprunter des ouvrages dans les bibliothèques universitaires (BU) Elle vous offre des réductions (lieux culturels, loisirs…)
Les habitants de Montpellier s'appellent les Montpelliérains et les Montpelliéraines.
Ses habitants sont appelés les Lacaunais ou Lacaunaises.
Ses habitants sont appelés les Albigeois ou Albigeoises.
Les habitants du Calvados sont les Calvadosiens.
Décrite comme une station balnéaire normande dotée d'une digue et d'un hôtel où séjournent les aristocrates, la ville de Balbec imaginée par Proust partage de nombreux traits avec Cabourg. Pas étonnant, puisque le célèbre écrivain a très souvent séjourné dans la station balnéaire !
Bayeux [bajø] est une commune française et une des trois sous-préfectures du département du Calvados et de la région Normandie, peuplée de 12 682 habitants (les Bajocasses ou Bayeusains).
L'étude, qui se base sur les revenus médians en 2018 révèle que la moitié des habitants du territoire a un niveau de vie annuel inférieur à 17 740 euros. La Seine-Saint-Denis est alors le département le plus pauvre de métropole, devant le Pas-de-Calais et l'Aude.
La Lozère est le département le moins peuplé de France mais sa population est en constante augmentation depuis 1999. Préfecture : Mende 11 860 habitants. Principales villes : Mende, Florac, Marvejols, St Chély-d'Apcher, Langogne.
Jericho, la ville la plus basse.