La Carte Pokémon est l'une des trois catégories de cartes du JCC Pokémon. Elle représente une créature avec ses attaques et statistiques, et est utilisée pour combattre comme dans les jeux vidéo. Une carte représentant un Pokémon évolué.
Le but du jeu Pokémon est de gagner le maximum de combats. Lorsque toutes les cartes récompenses sont piochées, le jeu est fini. Le joueur ayant pioché la dernière carte récompense remporte la partie. Par contre, le premier joueur qui n'a plus de carte Pokémon disponible pour le combat, a perdu la partie.
Mettez jusqu'à 5 cartes de Pokémon de base de votre main en jeu face cachée sur votre Banc. Prenez les 6 premières cartes de votre deck sans les regarder et placez-les dans la zone Cartes récompense. Chaque joueur retourne son Pokémon actif et les Pokémon de son banc face visible. La partie peut commencer !
Comptez par exemple 9 euros pour une carte à moins de 50 euros, et 90 euros pour une carte qui dépasserait les 10.000 euros. Un investissement qui généralement est rentabilisé à ce niveau de prix.
Il s'agit de cartes de Pokemon non évolués ou qui n'évoluent pas. Il sont reconnaissables par le mot « BASE » qui apparait en haut à gauche de la carte.
Un indice peut aussi vous permettre de vérifier l'authenticité d'une carte : les couleurs du verso du côté où se trouvent la Pokéball et les deux logos Pokémon bleu et jaune. Comme pour la police d'écriture, les couleurs peuvent baver, être plus ternes que sur une carte officielle ou tirer vers le violet.
Mais, comme vous le savez bien, les Pokémon n'existent pas. La course aux monstres est virtuelle, même si l'on doit marcher quelques vrais kilomètres. Voilà ce qui inspire le YouTubeur Casey Neistat: rendre Pokémon GO plus «réel». Avec son skate, il chasse un Pikachu bien en forme.
Plus une carte est bien notée, plus elle vaut cher. « Les cartes sont protégées dans une boîte en plastique », explique Price Pokémon. Les cartes recherchées par les collectionneurs sont en général des cartes rares et souvent issues des premières générations soit entre 1998 et 2003.
Grand passionné et collectionneur de toutes choses (cartes en tout genre, bibelots), Gary Haase a commencé à réunir ses cartes Pokémon avant même les années 2000. S'en est suivie une longue période de doute, finalement dissipée par un rapide intérêt de la communauté, aidée par le youtubeur Logan Paul.
Si vous tenez encore à vos cartes Pokémon rares des années 90, vous êtes probablement assis sur une mine d'or. Vous ne deviendrez peut-être pas le prochain multimillionnaire en vendant des cartes Pokémon. Cependant, c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent et d'améliorer vos finances.
Les records de prix de cartes Pokémon, toujours plus haut
En avril 2021 : le marché des cartes continue d'exploser et une carte un peu inconnue, la CX Promo Ishihara, décroche une vente à 250.000 dollars !
Pour jouer aux cartes Pokemon, chaque enfant aura un deck de 60 cartes dans lequel il va piocher des cartes. Il pourra utiliser des cartes Pokemon pour attaquer son adversaire, utiliser des cartes « énergie » pour l'améliorer et lui permettre d'attaquer.
Sur notre boutique en ligne PokeGourou, vous pouvez acheter des cartes Pokémon en toute sécurité et surtout profiter de notre livraison très rapide. Vous bénéficierez également de notre super service client, à votre écoute 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions et vous conseiller sur les cartes !
Il suffit de le placer face cachée sur le plateau de jeu, à la première ligne devant vous. Si vous avez plusieurs Pokémon de base, vous pouvez les poser face cachée aussi sur le « Banc », sous le Pokémon actif.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Une carte est plus puissante que les autres, elle est considérée comme l'une des cartes Pokémon la plus forte du monde : la carte Pikachu Illustrator. Elle a été créée en 1998, une carte extrêmement rare.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Les enfants l'adorent parce qu'ils ont besoin de héros qui utilisent moins la force que la ruse. Cela compense leur complexe d'infériorité dû à leur petite taille.
Le principe est pratiquement le même. La collection des cartes pokémon permet aux enfants de surtout avoir le plus grand nombre de monstres à disposition. Ces derniers doivent être différents les uns des autres. C'est pourquoi il leur faut collaborer avec des amis pour échanger les cartes en double.
Une première série de 102 cartes (base set, 103 cartes avec une variante) est commercialisée en janvier 1999 avec l'intention d'offrir un jeu pour les plus jeunes avec des mécaniques se rapprochant de celles de Magic.
On dit que les Pokémon ont été inspirés à Satoshi Tajiri par les criquets qu'il élevait petit. En les observant, il aurait constaté que les criquets devenaient plus forts avec le temps et gagnaient les courses plus facilement. Tel des criquets de compétition, les Pokémon connaissent des évolutions.
L'idée des Pokémon serait inspirée de l'enfance de Satoshi Tajiri qui élevait des criquets destinés à la course. Il aimait aussi collectionner les insectes puisqu'il était même surnommé par ses amis Dr Bug (docteur insecte).