Les colonnes permettent d'adapter la mise en forme du document à son contenu. On peut prévoir d'utiliser des colonnes pour le document entier, ou une partie du document. Elles peuvent être de largeur identique ou non, séparées ou non par une ligne verticale.
Pour mettre en page tout le document en colonnes, sélectionnez Disposition > Colonnes. Choisissez l'option de votre choix ou sélectionnez Autres colonnes pour définir votre propre format de colonne.
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Pour obtenir un tel résultat, dans Word, sélectionnez votre texte que vous souhaitez mettre en colonnes, puis déroulez le menu Format et cliquez sur Colonnes. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît à l'écran, sélectionnez le nombre de colonnes que vous souhaitez, par exemple Trois, puis cliquez sur le bouton Ok.
Sous l'onglet Mise en pageou Mise en page, cliquez sur Colonnes. En bas de la liste, sélectionnez Autres colonnes. Dans la boîte de dialogue Colonnes, ajustez les paramètres sous Largeur et espacement pour choisir la largeur de vos colonnes et l'espacement entre les colonnes.
Synchronisation de lignes de base sur les colonnes
2)Cliquez dans l'enchaînement à synchroniser (ou sélectionnez les documents dans le livre concerné) et choisissez Format > Mise en page > Alignement vertical des paragraphes. 3)Sélectionnez Synchronisation ligne de base et désactivez l'option Justification verticale.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Dans l'onglet affichage , cliquez sur Réorganiser, puis sur fractionner.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Insérer des colonnes
Pour insérer plusieurs colonnes : Sélectionnez le même nombre de colonnes à droite de l'endroit où vous voulez en ajouter d'autres. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Insérer des colonnes.
On l'ouvre par l'onglet Mise en page, groupe Disposition, bouton Colonnes. Le raccourci est Alt, P, OC. Ceci ouvre une galerie où vous y trouverez des boutons permettant de sélectionner des modèles, et le bouton "Autres colonnes" qui permet d'ouvrir la boite de dialogue "Colonnes".
Le raccourci [Shift][Alt] permet ainsi de facilement déplacer des paragraphes. Voici comment procéder: – Appuyez sur la combinaison [CTRL]+[Flèche Curseur Haut] pour aller en début de paragraphe. – Appuyez sur la combinaison [CTRL]+[Shift]+[Flèche Curseur Bas] pour sélectionner tout le paragraphe.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Si vous avez une feuille de calcul avec des données dans des colonnes que vous devez faire pivoter pour les réorganiser en lignes, utilisez la fonctionnalité Transposer. Elle vous permet de changer rapidement de données de colonnes en lignes, ou vice versa.
Pour sélectionner une colonne entière, cliquez sur la lettre en haut de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace. Pour sélectionner une ligne entière, cliquez sur le numéro à gauche de celle-ci.
Si vous avez des lignes ou de colonnes vides dans votre feuille de calculs Excel, vous pouvez les supprimer en cliquant dessus unes par uns avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Supprimer.