Une contrainte naturelle est un élément naturel (relief, climat, isolement) qui peut gêner l'installation des hommes.
Une contrainte naturelle est un élément de la nature qui représente une difficulté ou un obstacle pour la vie des êtres humains. Dans les régions polaires de l'Arctique et de l'Antarctique, situées autour des pôles Nord et Sud, les températures sont le plus souvent négatives et la banquise quasiment permanente.
Une contrainte naturelle est une condition ou empêchement naturelle qui empêche l'installation ou l'habitation humaine. Il y en a trois: Le froid intense des régions polaires, l'aridité des désert (chaleur qui entraine un manque d'eau) et les pentes des hautes montagnes.
Action de contraindre, de forcer quelqu'un à agir contre sa volonté ; pression morale ou physique, violence exercée sur lui : Céder sous la contrainte. 2. Obligation créée par les règles en usage dans un milieu, par les lois propres à un domaine, par une nécessité, etc. : Ne pas supporter les contraintes sociales.
Un milieu naturel est un espace d'habitation pour une variété d'espèces animales et végétales permettant d'assurer et de maintenir la diversité biologique. Il est caractérisé par un ensemble de facteurs (température, éclairement, acidité, humidité, nature du sol, etc.).
La contrainte en écologie évolutive est une entrave à une évolution dans certaines directions ou empêchant totalement certaines trajectoires évolutives.
La contrainte extérieure désigne l'obligation pour un pays d'équilibrer sa balance commerciale extérieure. La contrainte extérieure est une conséquence de l'ouverture internationale.
Des sociétés se sont adaptées à ces contraintes : Dans les déserts chauds, les hommes vivent dans des oasis et pratiquent l'élevage nomade. Dans les déserts froids, les hommes pratiquent la pêche, la chasse et l'élevage. Dans les montagnes, l'aménagement des terrasses permet la pratique de l'agriculture.
Pour préserver l'avenir de l'humanité, il est donc devenu indispensable de veiller à protéger notre environnement, car premièrement l'environnement est notre source de nourriture et d'eau potable, mais il est également notre source d'air, d'oxygène, on utilise la biodiversité pour la fabrication de nombreux médicaments ...
Les épisodes de précipitations extrêmes, la fonte rapide de neige ou de glace, les écoulements importants des cours d'eau et l'augmentation de la fréquence des sécheresses sont autant d'événements liés au climat qui ont une incidence sur la dégradation des sols.
- Ces contraintes peuvent être liées au climat (froid extrême, aridité), au relief (la pente et l'altitude en haute montagne), à l'isolement (les îles, la forêt dense, l'inlandsis). L'aridité : la sécheresse d'un espace ou d'un climat résultant de la faiblesse des précipitations. échanges avec d'autres sociétés.
Certaines contraintes sont parfois même transformées en atouts. C'est le cas de la haute montagne qui attire de nombreux touristes adeptes des sports d'hiver. La pente et l'enneigement, qui peuvent être des contraintes pour les populations locales, deviennent ainsi de véritables atouts pour l'activité touristique.
Contrainte naturelle :
La chaleur, l'humidité et l'isolement rendent la vie des habitants difficile. Les forêts denses sont donc des espaces où les densités de population sont très faibles.
Contraire : aisance, liberté. – Littéraire : aise.
Un objet naturel existe à l'état naturel, on le trouve tel quel, il est non modifié par l'homme. On le nomme objet car il répond à un besoin. Un morceau de bois trouvé en forêt qui sert de canne à marcher tel quel est un objet naturel.
Définition. Contrainte liée au moment ou à la durée de l'exécution des actions d'un robot, ou à l'évolution de ces actions en fonction du temps.
Définition : En technologie, une contrainte est une force exercée sur un objet technique, dû soit à une force extérieure, soit à des tensions internes à cet objet technique. Les habitats et ouvrages sont conçus pour s'adapter à plusieurs contraintes.
La biodiversité désigne l'ensemble des êtres vivants ainsi que les écosystèmes dans lesquels ils vivent. Ce terme comprend également les interactions des espèces entre elles et avec leurs milieux. Bien que la biodiversité soit aussi ancienne que la vie sur Terre, ce concept n'est apparu que dans les années 1980.
Un milieu peut être naturel (forêt sauvage, désert, lac non aménagé, haute montagne, savane…), artificiel (ville, champ cultivé, mare ou étang créés par l'homme…), ou encore semi-naturel (cours d'eau utilisé pour la navigation, littoral aménagé, forêt exploitée…).