Il s'agit de petites papillotes cartonnées arborant des couleurs et motifs de Noël. Présents dans les assiettes de chaque convive, ils contiennent un petit chapeau en papier de Noël, une blague ou une devinette, ainsi qu'un petit cadeau. Une fois à table, chaque convive ouvre son cracker comme il le souhaite.
Aussi connu sous le nom "Christmas Crackers" ces petites papillotes de papier ou carton aux motifs festifs de Noël. Les crackers de Noël sont placés dans les assiettes des invités lors du repas de Noël. Ils contiennent tous un petit mot doux, une devinette ou des friandises.
On pose un cracker sur l'assiette des convives, et quand vient l'heure du repas, on les ouvre tous ensemble.
Afin de remplir vos crackers de Noël, il existe une multitude de possibilités. Vous pouvez très bien suivre la tradition en y glissant une blague, un élément de fête et une surprise. Ou alors, vous pouvez adapter et personnaliser votre cadeau selon la personne à qui le cracker sera destiné.
Cela fait une jolie décoration pour votre table de noël. Pour ouvrir son cracker il faut être deux : chacun prend une extrémité de la papillote et tire. L'ouverture du cracker provoque souvent une mini déflagration.
Petit biscuit salé croustillant.
Un cracker, pirate, ou pirate informatique, habituellement un black hat ou grey hat, est une personne spécialisée dans le piratage de systèmes informatiques ou le cassage des protections dites de sécurité ( ex. : protection anticopie) des logiciels.
Les crackeurs (utilisateurs de crack) sont généralement des populations précaires, ils peuvent aussi être nommés crack heads, cracktons, pipers, crackmen ou chasers, crackers.
Noël n'est pas considéré comme un jour férié officiel en Afghanistan, en Algérie, en Azerbaïdjan, au Bahreïn, au Bhoutan, au Cambodge, en Chine (sauf à Hong Kong et Macao), aux Comores, en Iran, en Israël, au Japon, au Koweït, au Laos, en Libye, aux Maldives, en Mauritanie, en Mongolie, au Maroc, en Corée du Nord, en ...
Avant d'être une fête religieuse, la période de Noël célébrait le solstice d'hiver, dénommé Yule en langue viking. Dans la culture viking (qui s'étend sur presque 3 siècles, de la fin du VIIIᵉ à la fin du XIᵉ siècle), le cycle des saisons donnait lieu à des célébrations qui rythmaient l'année.
Les crackers sont une tradition anglaise pour Noël mais qui a cependant des origines françaises. En effet, c'est un assistant-boulanger anglais, Tom Smith, qui les a créés en 1847 mais il s'est pour cela inspiré d'un voyage à Paris et de dragées enveloppées dans du papier de soie.
Dans le 18e arrondissement de Paris, entre la rue de la Chapelle et la porte de Clignancourt mais aussi boulevard Ney, le long des rails du tram, ils sont plusieurs dizaines à se retrouver, comme avant. Et si d'importants effectifs policiers ont été déployés sur le terrain, cela les force à changer souvent de spots.
Contrairement aux idées reçues, les produits apéritifs allégés ou de type crackers sont très caloriques. Comptez en moyenne 410 calories pour 100 g… On vous conseille donc de privilégier les biscuits type bretzel.
Loin d'être décoratifs ou simplement esthétiques, ces trous permettent également aux biscuits de cuire de manière uniforme en évitant les bulles d'air. La vapeur pouvant s'échapper, les crackers restent plats à la cuisson !
Le hacker et le cracker sont deux spécialistes de l'informatique, à deux opposés de la cybersécurité : le hacker trouve les failles d'un système informatique dans le but de le renforcer ; le cracker cherche les failles pour les exploiter à son profit.
Petit lexique de Noël en anglais : Merry Christmas !
C'est le moment idéal pour apprendre ou réviser le vocabulaire de Noël en anglais.
Les enfants chantent des chants de Noël pour leurs voisins pendant que le reste de la famille prépare des tartes aux fruits secs pour le père Noël. Le 25 décembre, tout le monde se lève tôt pour ouvrir les cadeaux que le père Noël a apportés pendant la nuit et de nombreuses personnes assistent à la messe de Noël.
Plier soigneusement à chaque pliure le cracker et coller pour le fermer. Remplir le morceau de papier de soie avec vos cadeaux, le fermer et le glisser à l'intérieur du cracker en ne le faisant pas dépasser de la partie centrale. Fermer chaque extrémité fermement avec le ruban de satin.