Comment stocker ses photos sans cloud ?

Interrogée par: Xavier Bigot-Neveu  |  Dernière mise à jour: 28. November 2024
Notation: 4.6 sur 5 (43 évaluations)

Il suffit de télécharger l'application mobile Microsoft One Drive sur votre smartphone et de vous créer un compte. Une fois l'application installée, vous pouvez activer la sauvegarde automatique des photos et vidéos prises par votre appareil photo.

Quel est le meilleur moyen de stocker des photos ?

D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.

Comment stocker ses photos en toute sécurité ?

Plusieurs solutions existent comme les disques durs externes, les clés USB ou encore le stockage en ligne qui se démocratise en 2022. En effet, le stockage en nuage, ou cloud, va vous permettre de conserver toutes vos photos sans effort et de manière sécurisée.

Où stocker ses photos gratuitement ?

Le stockage en ligne sans frais le plus généreux est celui de MEGA. Il est effectivement possible d'obtenir 20 Go gratuits d'espace de stockage. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs. En 2ème position, on retrouve Google Drive et ses 15 Go, suivi de près par pCloud qui arrive troisième avec 10 Go offerts.

Où stocker les photos de mon téléphone ?

Google Photos est un service en ligne gratuit qui permet de stocker ses photos et vidéos sans limite de taille. Accessible sous iOS, Android et sur ordinateurs, l'application permet de sauvegarder toutes ses photos au même endroit, de les organiser, de faciliter la recherche et le partage.

Copier / Envoyer vos Photos sur iCloud Drive - Libérer du Stockage (iPhone/iPad)

Trouvé 24 questions connexes

Est-ce que Google Photos est gratuit ?

Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.

Est-ce que Google photo est fiable ?

Néanmoins, Google Photos n'est pas parfait. Il souffre de quelques bugs, notamment celui concernant la synchronisation qui est plutôt dérangeant. Même si on retrouve tous ses clichés, il faut prendre un autre chemin pour y accéder et c'est assez ennuyeux au début. On finit par s'y habituer.

Quel est le meilleur stockage gratuit ?

Le meilleur service de stockage en ligne gratuit est pCloud car il permet de stocker jusqu'à 10 Go de stockage. Pour un service encore plus complet et riche en fonctionnalités, il faudra vous tourner vers kDrive qui offre 3 Go sans frais et une suite bureautique pour collaborer efficacement en ligne depuis votre drive.

Quels sont les inconvénients de OneDrive ?

Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.

Quelle alternative à Google Photos ?

Solution de remplacement très sérieuse face à Google Photos, Amazon Photos intègre un éditeur d'image assez complet qui vous permettra d'ajuster automatiquement vos clichés, de les recadrer, ou encore d'y appliquer des filtres. L'application est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.

Comment faire pour ne pas perdre les photos ?

Vous avez le choix entre plusieurs supports de sauvegarde :
  1. Vous pouvez stocker vos photos dans le Cloud (iCloud, Google Drive, Dropbox).
  2. Vous pouvez utiliser un support externe (disque dur externe).
  3. Vous pouvez choisir un support physique (clé USB).

Comment archiver ses photos ?

Il existe deux moyens pour éviter de perdre vos photos. D'une part, les sauvegarder régulièrement sur un disque dur externe. D'autre part, les enregistrer sur un Cloud. L'avantage : toutes les images peuvent être synchronisées automatiquement sans logiciel supplémentaire.

Quel est le meilleur disque dur externe pour stocker des photos ?

Western Digital My Passport (4TB)

Mais comme le modèle de 4 To est proposé à un prix très raisonnable, il constitue l'option idéale si vous souhaitez un disque externe portable que vous pourrez utiliser pour sauvegarder toutes vos photos ou votre travail.

Quel est le cloud le plus fiable ?

Verdict : pCloud, le stockage en ligne numéro 1

Ce prestataire suisse se place en première position des meilleurs clouds en ligne grâce à son service de qualité et sa plateforme facile à utiliser et rapide aussi bien lors des transferts que des téléchargements.

Quel stockage pour 1000 photos ?

Une carte de 4 Go vous permet de conserver près de 1000 photos de 10 Mpx au format JPEG; une carte de 8 Go, le double; et une carte de 64 Go, plus de 12 000 photos … Ces chiffres varient, toutefois, selon la taille du capteur.

Comment Sauvegarder ses photos de son téléphone portable ?

Allez dans Paramètres pour activer l'option " Sauvegarder et synchroniser" afin de pouvoir transférer vos photos vers le cloud. Vous pouvez accéder à vos clichés via votre téléphone mobile Android sur la plateforme Google Photos via votre compte Google.

Est-ce que OneDrive est nécessaire ?

Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.

Est-ce que OneDrive prend de la place sur le disque dur ?

Fichiers à la demande vous permet d'accéder facilement à OneDrive fichiers sans prendre de l'espace de stockage sur votre ordinateur. Toutefois, si vous affichez et modifiez un grand nombre de fichiers OneDrive, ces fichiers peuvent prendre de l'espace supplémentaire.

Pourquoi tous mes fichiers sont sur OneDrive ?

Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.

Quel est le nom du cloud gratuit ?

pCloud (jusqu'à 10 Go gratuits) kDrive (15 Go gratuits) NordLocker (3 Go gratuits et chiffrement des fichiers illimité) Google Drive (15 Go gratuits)

Comment avoir le Cloud gratuit ?

Quel cloud gratuit choisir ? Voici les 10 plateformes pour créer un espace cloud
  1. Google Drive : 15 Go gratuits avec votre compte Gmail ou Google. ...
  2. Dropbox gratuit : 2 Go de stockage gratuit. ...
  3. pCloud : 10 Go de stockage gratuit. ...
  4. Internxt : 10 Go de stockage gratuit. ...
  5. Box.net : 10 Go de stockage gratuit.

Comment avoir plus d'espace de stockage sans payer ?

Comment libérer de l'espace de stockage sur un smartphone Android ?
  1. Désinstaller les applications qui encombrent votre espace de stockage. ...
  2. Vider les caches des applications pour gagner plus d'espace. ...
  3. Effacer les données des applications, en option. ...
  4. Téléchargement : faites le ménage pour gagner du stockage.

Qui peut voir mes photos sur mon compte Google ?

Affichage sur une carte

Affichez vos photos par emplacement sur une carte interactive que vous seul pouvez voir. Cette vue est alimentée avec les données de localisation enregistrées dans votre compte Google. Vous pouvez modifier et supprimer ces données sur la page photos.google.com..

Quelle différence entre iCloud et Google Photos ?

Google Photos et iCloud offrent une grande variété de photos. Cependant, Google Photos fait un meilleur travail, car il permet aux utilisateurs de filtrer les photos en fonction de différents critères tels que le thème et d'autres contenus. Le système iCloud ne classe les photos qu'en fonction de la date et de l'heure.

Pourquoi mes photos vont dans Google ?

Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.

Article précédent
C'est quoi les crackers de Noël ?