Cette nouvelle fonctionnalité s'appelle « Moods » et elle vous permet d'afficher votre humeur du jour. Elle se manifeste sous la forme de plusieurs émoticônes aussi originales les unes que les autres que vous pouvez utiliser pour remplacer votre icône habituelle sur la carte.
Il s'agit des icones qui correspondent aux alertes et aux événements signalés en temps-réel par les autres utilisateurs de Waze qui conduisent autour de vous. En touchant l'icone, vous pouvez obtenir des détails sur l'alerte (heure de signalement, message complémentaire,...) et vous pouvez également écrire un message.
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
Gagnez des points en conduisant pour passer aux niveaux supérieurs. Remarque : Pour cela, vous devez associer une adresse e-mail à votre compte et la valider.
Quand vous cartographiez dans Waze Map Editor, les points vous sont attribués en fonction du nombre d'objets (segments, noeuds, Lieux, etc.)
Pour envoyer un bip bip à un ami :
Faites défiler l'écran jusqu'à l'ami que vous souhaitez biper. Pour envoyer un bip, choisissez l'une des deux options suivantes : Appuyez sur le nom de l'ami, puis sur Bip bip . Balayez le nom de votre ami vers la gauche et appuyez sur Bip bip .
En fait, Waze prend en compte les feux de circulation et les panneaux stop à travers l'effet qu'ils ont sur la vitesse du trafic.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Navigation. Sélectionnez l'option appropriée sous Type de véhicule.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Estimation du Temps d'Arrivée (ETA) pour prévenir d'un éventuel retard… On ne sait jamais, avant de prendre la route, à quelle heure on pourrait arriver à un rendez-vous.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Lorsque la navigation GPS est active, ouvrez le volet inférieur de la navigation et sélectionnez "itinéraires". Waze vous propose alors d'autres trajets alternatifs. Ainsi, vous pouvez choisir tous les trajets possibles selon ce qui vous arrange. Le plus rapide, le plus court, etc.
Un nouvel amendement soutenu par la majorité présidentielle vise à diminuer le champ d'action de ces avertisseurs radars. Des protagonistes comme Coyote ou même Waze seront dans l'obligation de ne plus alerter les automobilistes équipés de leur dispositif d'éventuels radars ou zones de contrôles routiers.
Paramètres d'affichage
"Activé" active le mode sombre. "Désactivé" désactive le mode sombre. "Uniquement la nuit" applique automatiquement le mode sombre après le coucher du soleil. "Identique aux paramètres du téléphone" permet d'utiliser les paramètres généraux du mode sombre définis sur votre appareil.
Google a également conçu une solution similaire. Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur la touche ^ et de sélectionner « Share trip progress » (ou partager la progression du trajet). La personne choisie aura alors accès à plusieurs informations comme votre heure d'arrivée prévue, l'état de la batterie de votre smartphone ainsi que votre position géographique.
Waze est une application GPS extrêmement populaire. En plus de vous indiquer l'itinéraire à suivre en voiture, le service vous avertit également de la présence d'un radar ou d'un contrôle policier sur la route.