Les "données cellulaires", qui s'appellent aussi "données mobiles" ou "connexion des données" en fonction du téléphone que vous utilisez, c'est ce qui vous permet de vous connecter à l'Internet mobile.
Vous pouvez à tout moment désactiver les données mobiles à partir de votre appareil, et ce, pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
Les données mobiles sont une connexion Internet fournie par un fournisseur de réseau mobile. Vous pouvez simplement l'activer ou la désactiver pour économiser des données mobiles ou la configurer pour qu'elle passe automatiquement lorsqu'un réseau Wi-Fi est disponible.
Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible. Dans ce cas, l'utilisation de certaines fonctionnalités et de certains services avec les données mobiles est susceptible d'entraîner des frais.
Un forfait de données cellulaires est un service mobile et une allocation de data que seuls les opérateurs mobiles comme Ubigi proposent pour vous connecter à Internet, où que vous soyez dans le monde.
Vous pouvez activer ou désactiver les données cellulaires afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau cellulaire pour se connecter à Internet. Lorsque les données cellulaires sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi n'est pas disponible.
Mon forfait est-il décompté ? La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Pour l'activer, dans l'application Réglages, allez dans "Données Cellulaires" puis "Options". Pour ne pas dépasser son forfait en fin de mois, l'option "Faibles Données" peut aider.
L'Internet mobile est disponible en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) mais aussi en Europe. Attention, le hors forfait est là aussi facturé 0,05€/Mo.
Il en existe deux: prépayé ou postpayé. Il y a peu de différences entre les deux, si ce n'est que, pour utiliser un service prépayé, vous devez, bien entendu, payer à l'avance. Si vous oubliez de recharger votre compte (à la fin du mois ou lorsque vos minutes sont écoulées), le fournisseur peut suspendre votre service.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Bonjour Doriane, Effectivement il n'est pas nécessaire d'activer les données mobiles pour envoyer des sms. Il est possible que l'application sms ne soit plus en priorité d'envois ou réception. Nous allons vérifier ensemble que votre application sms par défaut soit bien l'application message du téléphone.
Le paramètre « itinérance » ou de « roaming » permet de régler l'utilisation de son smartphone pour éviter une facturation hors forfait.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Streaming vidéo : YouTube, Netflix, Amazon Prime
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
De façon générale, il est particulièrement conseillé de désactiver les données mobiles lorsque vous partez à l'étranger. Une exception toutefois depuis peu : les frais de roaming en Europe ont disparu. Vous pouvez donc, avec la plupart des forfaits, utiliser internet en Europe exactement comme en France !
Si vous vous retrouver dans la situation de devoir appeler plus que le nombre de destinataires autorisés dans le même mois, vos consommations sont considérées comme étant hors forfait, et ce même si votre forfait indique "appels illimités".
Pour un téléphone mobile
Rendez-vous dans les paramètres du téléphone et vous devriez trouver une section “Utilisation des données” ou “Data usage” en anglais. Une fois dans cette section un graphique s'affiche à l'écran avec votre consommation sur le mois passé.
Le hors-forfait, c'est quoi ? C'est tout simplement la consommation que vous avez effectuée en-dehors de votre forfait mensuel. Cela peut être : - des appels, SMS, MMS, connexions data qui ne sont pas compris dans votre abonnement (numéros surtaxés par exemple).
La solution la plus simple pour avoir accès à ce service gratuitement est de connecter son portable à un réseau wifi. Il existe 2 sortes de réseaux Wifi, les réseaux publics et les privés. Les réseaux publics sont entièrement gratuits, souvent disponibles dans les magasins, les centres commerciaux ou autres.