Les frais généraux sont les coûts engagés par une entreprise dans le cadre de ses activités quotidiennes. On les trouve dans la section Frais de vente, généraux et administratifs (VGA) de l'état des résultats, les trois éléments combinés constituant les frais d'exploitation d'une entreprise.
Les frais généraux correspondent au budget dépensé par une entreprise pour les activités quotidiennes liées à son fonctionnement, et à tout ce qui correspond à une charge indirecte. Il peut s'agir par exemple du loyer, du matériel ou encore des frais postaux…
additionner le coût d'achat hors taxes de chaque élément pour obtenir une unité ; effectuer le rapport entre le coût d'achat et le prix de vente ; calculer les achats prévisionnels en appliquant le rapport ci-dessus au chiffre d'affaires prévisionnel.
Les frais administratifs comprennent le coût des salaires et des avantages sociaux pour le personnel non lié aux ventes. Ils constituent l'une des trois dépenses qui composent les frais d'exploitation d'une entreprise. Les autres sont les frais de vente et les frais généraux.
Les frais de gestion sont les tarifs pratiqués par les gérants de fonds d'investissement. Un épargnant qui place son argent dans un Organismes de Placement collectif en Valeurs mobilières (OPCVM), ou Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (FCP, SICAV), devra payer ces frais.
Les frais d'exploitation – aussi appelés frais de vente, généraux et administratifs (VGA) – sont les coûts fixes que votre entreprise engage et qui ne sont pas directement liés à la production.
Les dépenses de loyer, d'assurances, de salaires et de frais de déplacements constituent par exemple des frais généraux.
La TVA, qu'est-ce que c'est ? La TVA, taxe sur la valeur ajoutée, est un impôt indirect qui est payé par les consommateurs et collecté par les entreprises. Elle représente la différence entre un prix hors taxe (HT) et un prix toutes taxes comprises (TTC).
Il permet de déclarer certaines dépenses, notamment les charges suivantes : Rémunérations des personnes les mieux payées au sein de l'entreprise. Leurs dépenses de voyage et de déplacement. Dépenses de réception (restaurant, spectacles) ou de cadeaux.
Les management fees constituent des charges externes, soumises à TVA et doivent figurer dans un compte de services extérieurs. Elles sont comptabilisées comme suit : débit du compte 628 divers. débit du compte 44566 tva sur autres biens et services.
Les charges externes regroupent un ensemble de comptes utilisés en comptabilité pour présenter le détail des charges et dépenses engagées par une entreprise autre que salaires, taxes et coûts des ventes. Les charges externes sont un poste important du compte de résultat.
Les économies réalisées sur les frais généraux entraînent une réduction globale des dépenses de l'entreprise qui sera profitable à sa rentabilité. L'impact de ces économies est non-négligeable, car les frais généraux représentent, en moyenne, entre 15 et 20 % du chiffre d'affaires d'une entreprise.
la dépense est une notion de trésorerie, elle correspond à une sortie d'argent. Seules les charges sont déductibles du bénéfice, c'est-à-dire de la base de l'impôt et des cotisations sociales pour l'entreprise individuelle. Aussi, le décalage peut être important entre résultat comptable et situation de trésorerie.
En tant que chef de projet, le contrôle des coûts vous servira à surveiller votre plan de gestion des ressources et à réagir en cas de dépassement du budget. Si vous dépassez le budget de votre projet, un outil de génération de rapports peut également s'avérer utile.
Définition. D'une manière générale, la performance économique recouvre les notions d'efficacité – atteinte des objectifs fixés- et d'efficience – minimisation des moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs. La performance se mesure avec des indicateurs qualitatifs et quantitatifs de résultat.
Qui peut établir un budget prévisionnel ? Le budget prévisionnel peut-être réalisé par le dirigeant lui-même, le responsable financier de l'entreprise ou par l'expert-comptable.
Une dépense qui améliore un bien au-delà de son état initial est probablement une dépense en capital. Si vous remplacez des marches de bois par des marches de ciment, vous faites une dépense en capital. Une dépense que vous faites en vue de remettre un bien dans son état initial est normalement une dépense courante.
Le seuil de rentabilité correspond au niveau de chiffre d'affaires au-delà duquel l'entreprise commence à réaliser un bénéfice.