Les mèches 100% naturelles sont composées totalement de cheveux humains 100% naturels, non altérés par des composants chimiques ou des ajouts de matières ; elles donnent un aspect plus authentique et naturel à votre coiffure.
Un tissage ou une mèche est une bande sur laquelle sont tissés les cheveux naturels. La longueur de la bande peut être variable, tout comme celle des brins de cheveux mais son poinds est en général de 100 g.
Comment reconnaître une bonne mèche naturelle? La couture : la partie cousue du tissage doit être rattachée à la racine de celui-ci de manière légère avec une petite bande de tissus assez fine. Une couture grossière et une bande épaisse se traduira par une perte rapide du cheveu.
Les mèches brésiliennes bouclées sont les plus appréciées, peu importe le type de boucles, leur convertibilité vous séduira à coup sûr ! Tout comme il existe différents types de cheveux, il existe différents types de mèches brésiliennes des plus raides au plus frisées en passant par les ondulées.
Le plus des mèches semi naturelles par rapport aux synthétiques, est qu'elles peuvent être lissées et bouclées avec un appareil chauffant à une température allant jusqu'à 180/200°C. Elles sont également plus souples et ont un aspect plus naturel que les mèches synthétiques. C'est un bon compromis qualité/prix.
Les cheveux indiens sont reconnus depuis toujours comme ceux de meilleure qualité. Solides, très proches des cheveux européens, ils sont conditionnés sans aucun traitement, mis à part bien sûr leur nettoyage, leur tri et leur désinfection.
Couleur de cheveux :
Tandis que les cheveux synthétiques colorés ont rarement des reflets. La couleur est très souvent trop unie, ce qui ne fait pas naturel. Le mieux est de s'acheter une perruque à cheveux humains . Vous avez bien évidemment l'embarras du choix chez Maggy Kloset à savoir Queen Bee, Coffee, Jamila.
Un tissage de qualité est soyeux au contact des doigts et légèrement brillant. Pour le volume, il n'est ni trop volumineux ni trop plat et réparti uniformément. Quand le tissage est plus fin vers les pointes, il s'agit le plus souvent de produit synthétique.
Elles sont généralement présentées comme des mèches vierges qui n'ont pas subi de traitement chimique. Elles ont un aspect naturellement très brillant. Cette brillance excessive s'estompe généralement au bout de 2 ou 3 champoings.
Mèches traditionnelles pour cheveux blancs
On ne se lasse jamais du traditionnel ; les mèches classiques sont appliquées de la repousse vers la pointe de manière uniforme, puis des feuilles d'aluminium sont utilisées pour obtenir un éclaircissement brillant et lumineux.
Plongez entièrement votre perruque dans l'eau et laissez-la tremper pendant 10 à 15 minutes. Rincez la perruque dans une eau un peu plus froide, en veillant à enlever tout le shampooing. Appliquez un peu de soin pour perruque naturelle et laissez-le dessus pendant 5 minutes, puis rincez-le.
Le balayage miel est parfait pour les cheveux châtain clair. En effet, sur cette couleur proche du blond foncé, le contraste sera moins important. Votre balayage miel va illuminer vos cheveux et leur donner du relief. Les mèches plus claires apportent des reflets dorés irrésistibles.
Pour les cheveux bruns, les mèches caramel, chocolat ou cuivrées peuvent apporter de la chaleur et de la profondeur à votre chevelure. Les mèches blondes peuvent également créer un look ravissant de balayage. Pour les cheveux châtains, les mèches dorées, miel ou auburn peuvent rehausser leur éclat naturel.
Garder cette petite mèche de cheveux est un acte qui permet de figer le temps, de capturer un instant éphémère et de le conserver pour l'éternité. C'est un souvenir qui apaise le cœur, qui nous rappelle que la vie passe vite, que les enfants grandissent si vite.
Les perruques en vrais cheveux ont bien sûr un aspect beaucoup plus naturel que les perruques en fibres. Les vrais cheveux ont leur propre texture et luminosité, leur propre couleur (qui n'est jamais homogène mais toujours pleine de nuances) et un mouvement particulier.
La mèche péruviennes ondulé body wave est l'une des mèches les plus soyeuses et les plus brillantes que vous pouvez trouvez sur le marché. Elle donnera à votre coiffure un rendu unique et un aspect glamour grâce à ses ondulations formant un s sur toute la longueur du cheveux.
Misez sur des mèches châtain doré, parfaites pour éclairer le visage, mais aussi votre chevelure de façon subtile. Lumineuse, votre couleur de cheveux semble comme éclaircie par le soleil. En revanche, évitez les mèches blondes qui trancheraient trop avec votre couleur de base.
Dans la théorie, un cheveu vierge est un cheveu qui répond à des standards de qualité très stricts. Il n'a subi aucun traitement agressif, chimique ou thermique. Défrisage, coloration ou décoloration, permanente sont bannis. La fibre capillaire est donc en parfaite santé, avec des cuticules intactes.
L'entretien des mèches indiennes bouclées
Au quotidien, privilégiez une eau démêlante, démêlez ensuite les mèches aux doigts ou au gros peigne. Une a deux fois par semaine, faites un shampoing, et n'oubliez surtout pas l'après shampoing.
Traitement de vos mèches après retrait du tissage
Pour cela, répartissez bien l'huile sur l'ensemble des cheveux et laissez poser 15 minutes. Lavez ensuite votre tissage avec le Shampoing Protecteur HT26 (voir ci-dessus) puis laissez sécher à l'air libre. Votre tissage a retrouvé souplesse et légèreté !
Après chaque pose, vous devez les laver de la manière suivante : Mélangez un shampoing dilué dans de l'eau tiède. introduisez votre mèche dans ce mélange et lavez. Appliquer un après-shampoing sur votre mèche puis rincez.
Les cheveux semi-naturels sont un entre deux, une alternative aux cheveux naturels ; mais ils n'auront pas la même résistance dans le temps et ce peu importe l'entretien de la mèche contrairement aux cheveux 100% naturelles, de plus vous n'aurez pas la possibilité de colorer les cheveux semi-naturels n'étant pas ...
Brûlure : Si vous voulez savoir si vos extensions sont en cheveux naturels ou synthétiques, vous pouvez les brûler. Les cheveux naturels sentiront comme des cheveux brûlés et se décomposeront en cendres, tandis que les cheveux synthétiques sentiront une odeur de plastique brûlé et ne se décomposeront pas.
Selon Nazaire Gnanhoue, les mèches de cheveux naturels et synthétiques sont largement utilisées dans le monde entier. Les naturels sont fabriqués à partir de vrais cheveux humains, comme leur nom l'indique. L'Inde est la source de ces cheveux pour la plupart.