Un paquet node. js est un répertoire contenant un ou plusieurs modules ou bibliothèques JavaScript utilisés pour ajouter diverses fonctionnalités aux applications ou aux scripts.
js, qui est un environnement d'exécution comprenant tout ce qui est nécessaire pour exécuter un programme écrit en JavaScript. Node. js est un environnement d'exécution single-thread, open-source et multi-plateforme permettant de créer des applications rapides et évolutives côté serveur et en réseau.
L'un des avantages de la technologie Node. js est la possibilité d'exécuter plusieurs requêtes vers le serveur simultanément, car c'est un système « single thread » non bloquant. donc Node. js est capable de gérer une multitude de requêtes sans attendre que la requête lancée précédemment soit terminée.
Pour le mettre en application, créez un dossier vide, nommez le Projet-Node-Reinstall, clonez le fichier package. json du projet précédent. Une fois le pointeur de l'invite de commande placé sur ce nouveau projet, lancez simplement la commande npm install . Le dossier node_modules et le fichier package-lock.
Node. js est une plateforme de développement Javascript. Ce n'est pas un serveur, ce n'est pas un framework, c'est juste le langage Javascript avec des bibliothèques permettant de réaliser des actions comme écrire sur la sortie standard, ouvrir/fermer des connections réseau ou encore créer un fichier.
Node est le runtime qui permet d'écrire toutes nos tâches côté serveur, en JavaScript, telles que la logique métier, la persistance des données et la sécurité. Node ajoute également des fonctionnalités que le JavaScript du navigateur standard ne possède pas, comme par exemple l'accès au système de fichiers local.
Les nœuds sont connectés les uns aux autres par un réseau pair à pair, ce qui permet une communication directe entre eux. Les nœuds communiquent entre eux pour vérifier les transactions et pour s'assurer que toutes les copies de la blockchain sont synchronisées.
npm est le gestionnaire de paquets par défaut pour l'environnement d'exécution JavaScript Node. js. npm se compose d'un client en ligne de commande, également appelé npm, et d'une base de données en ligne de paquets publics et privés payants, appelée le registre npm.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez utiliser npm : Il vous permet d'installer des bibliothèques, des frameworks et d'autres outils de développement pour votre projet, de manière similaire à l'installation d'une application mobile depuis un app store. Vous avez accès à des projets Node.
Angular est basé sur TypeScript, un langage de programmation orienté objet qui améliore la productivité des développeurs et la qualité du code. Node. js, quant à lui, est un environnement d'exécution de JavaScript côté serveur qui permet de créer des applications web performantes et évolutives.
2- Créer un projet NodeJS
Ouvrez des fenêtres CMD et CD et allez vers le dossier que vous avez créé. Puis exécutez la commande ci-dessous pour que NPM crée un projet pour vous. Acceptez les options par défaut et appuyez Enter jusqu'à la fin. Un fichier nommé package.
Pour vérifier que l'installation s'est bien passée, vous pouvez ouvrir votre Terminal ou Invite de commande et taper node -v qui devrait vous renvoyer la version de Node. js installée et npm -v qui devrait vous renvoyer la version de npm installée.
Comme nous l'avons dit en introduction, le package. json est un fichier de configuration présent dans tout projet JavaScript utilisant des plugins node, par exemple en cas d'utilisation d'un framework. Que cela soit une techno back ou front, on le trouvera à la racine du projet.
Plusieurs librairies NodeJS permettent d'établir une connexion avec une base de données MySQL et d'exécuter des requêtes. Parmi elles, les deux plus populaires sont : mysql, un driver MySQL basique pour Node.
Télécharger les programmes d'installation à jour
Vous pouvez obtenir la dernière version sur le site web de Node. js. Vous y trouverez les dernières versions maintenues à long terme pour votre appareil. Télécharger la dernier version vous donne aussi droit à la dernière version de NPM.
Pour installer une dépendance, exécutez npm i package ou npm install package sur votre terminal. Où le package est le nom du package que vous essayez d'installer. Utiliser --save à la fin de la commande install pour ajouter une entrée de dépendance dans package. json de votre application.
YARN combine d'une part un gestionnaire centralisé des ressources qui harmonise l'exploitation des ressources système Hadoop par les applications et d'autre part des agents du gestionnaire de noeuds qui surveillent les opérations de traitement effectuées sur chaque noeud d'un cluster.
Cliquez avec le bouton droit sur un nœud de package pour effectuer l'une des actions suivantes : Installer le ou les packages npm Exécute la commande npm install pour installer la version du package répertoriée dans le fichier package. json. (Exécute npm install .)
Avantages pour vous. L'exécution de votre propre nœud vous permet d'utiliser Ethereum de façon privée, autonome et fiable. Vous n'avez pas besoin de faire confiance au réseau car vous pouvez vous-même vérifier les données avec votre client. « Ne faites pas confiance, vérifiez » est une devise populaire de la blockchain ...
Arbitrum (ARB) : un lancement qui a fait du bruit en 2023
L'objectif d'Arbitrum est de valider les transactions du réseau Ethereum de manière plus efficace (plus rapidement, à moindre coût). Bien que le projet ait été lancé techniquement en 2021, ça n'est qu'en mars 2023 que son token, l'ARB, a été lancé.
Pour le staking “classique”, vous aurez un large choix parmi Polygon (MATIC), Cardano (ADA) et Solana (SOL) qui font partie de notre sélection des crypto monnaies prometteuses. Ou encore Avalanche (AVAX) ou Kava Network (KAVA) avec un taux d'intérêts estimé à 20,60% !